[POLY FS] Arbor?

Salutation

Voilà je cherche à remplacé ma MTD 2009 qui prend un petit coup de vieux par une board plus joueuse. Je ne suis pas du genre à envoyer gros sur piste, je préfère m’éclaté en flat, park voir backcountry. Je cherche une board polyvalente, avec un bon pop, un flex relativement souple ( Pour le flat, box ) mais qui me permette tout de même de sortir des sentiers battu.

Après plusieurs recherche ici et là, l’envie d’essayer un cambre inversé, une autre marque je suis tombé sur la Arbor draft ( qui semble plutôt bien apprécié) et la westmark ( dont je n’es pas réussi à trouvé beaucoup d’avis ). Donc voilà je me tourne vers a vous afin d’avoir un avis sur ces board ( ou d’autre t’en cas faire )

Merci !

la « westmark » est une « freestyle » mid-wide,alors que la « draft » est une pure « park and style »
**arbor

si tu veux rester chez arbor effectivement la draft te correspond tres bien
pour avoir eu la board au pied, cest vraiment une board pur jib

board relativement souple et en cambre inverse classique
carres en bronze pour les box et rails

donc en flat et park c’est vraiment un pur jouet

le petit plus que jai adore cest les spatules « carrés » une fois ton press bloqué, t’es sur un rails sans perdre la maniabilite

en poudre le rocker fait son bouleau, javais la 153 et comme si javais ma 156 mais pas besoin de forcer comme un malade sur larriere

apres ca ou ca peche un peu mais bon ca compense le programme pur jib :

tenue sur piste correct mais attention à haute vitesse ca tremble un peu
sur glace, merci au « grip tech » cest le meme principe que la carre ondule mais il y a moins de points de contacts
elles se situent au niveau des pieds

apres le pop est bon mais pas extraordinaire, cest ca davoir un chewing gum au pied

demandes à mccoy son avis, cest lui qui a herite de la draft 2010 =)

Salut a toi moi j’ai une jones twin mountain depuis cette saison et c’est vraiment sympa, ca colle a la description que tu fais et en plus ca se veut ecolo comme abord…

Westmark 2010
http://www.skipass.com/tests/snowboard/arb…/2010_4504.html

Le modèle 2011 est passé en cambre inversé et malheureusement pas testé!!

La draft me botte vraiment beaucoup mais les carre en bronze, est ce aussi solide que des carre conventionnel ? La westmark me semble plus polyvalante mais faut t’il forcé comme un boeuf pour la plier ?

oué je te rassure les carres en bronze cest solide
cest pas du beurre non plus
cest plus une question daccroche apres qui est compense par le grip tech

la westmark est plus axe park pipe que jib/box
de plus cest une midwide cest ca la grosse diff

Arbor draft .
Pour le programme que tu décris la board est adaptée . Apres c’est vrai que tu peux trouver plus polyvalent.

Non le flex est bien répartit, l’indice de rigidité, à peu près 5, ce n’est pas du chewing gum, heureusement pour la polyvalence et la réactivité d’une construction bois avec bambou!!

Pour le modèle 2011, beaucoup de changements sur le papier et fini le mid wide!!

Aller, j’ai commandé la draft, j’ferai un petit retour d’impression

Hé voilà! C’est chose faite,

Alors les conditions n’était pas top ( Les voges en ce moment c’est pas top enneigement ): Glace, neige dur et puis soupe !

Que dire de cette draft ? Wooo le cambre inversé faut si adapté au début mais on ce sens très vite à l’aise. La planche ce veux rassurante, l’accroche est bonne ( Plus que ce que je pensais ), on prend vite confiance. Alors on essaye un petit tout et n’importe quoi sur le coup, petit à petit on ce dit mais mince! Tout rentre trop facilement, un flex très joueur, un pop que je trouve suffisant, sa tournicote super facilement mais surtout! On a plus rien sous les pieds. C’est vraiment le truc qui ma plus choqué, elle pèse rien du tout! Sur les kick le comportement est très sains, enfin bref j’ai pas réussi à lui trouvé de défaut. De toute les planches que j’ai eux l’occassion de ridé c’est bien la meilleur pour moi! Je suis comblé, voir même au ange

Merci à tous pour vos conseils, je ne suis pas près de regrèté mon achat.

cool
tu las chope en blanche ou noir ?

Malhereusement en blanche ( 155 )