[POLY FS] Apo, nitron amplid...Dilème!

Salut à tous voila j’ai bien envie de changer ma APO MTD 2008 (157) qui est une excellente board meme en powpow malgrés la taille (!) je l’ai vrement appréciée mais j’ai une grosse hesitation sur plusieurs modèles

Donc je rapel je fais 1m80, 72kg pour du 42/43 un niveau correct pas mal de piste rapide, du bord de piste, du snowpark (kick/jib), un peu de flat et temps en temps une petite descente de pow… Un gros poly qui tend vers le FS je dirais…

J’ai repéré :

1 - Apo MTD 2010 gerome mathieu « coincoin » (157 je pense car la 158 passe en mid wide?)

2 - la Nitro eero ettala (157/159?) / nitro misfit (158.6)

3- Amplid falconoid 2010 (deco simpa et critiques positives)

4 - Bataleon airobic 2010 (HS de mon programme??) en 155 ou 159 c’est domage ce gros ecart de taille et je redoute de pas m’y faire à la TBT

J’ai des fix Burton mission en M pour le moment que je changerai peut etre plus tard!

Voila beaucoup de questions mais bon je veux pas me tromper aprés si vous avez d’autres marques je suis preneur j’ai un budget d’environ 250/300€ je penche pour la MTD coin coin 157 (pas trop etroite??) enfin j’attend vos conseils

Merci!!

EDIT : dsl pour le nitroN dans le titre je voulais mettre une virgule

Salut,
Si j’étais toi je pencherait sevèrement pour la Apo MTD, une très bonne board par contre pas besoin de wide

D’après ton programme, pars plutôt sur l’Apo ou la Nitro.

Alors là, je vais pouvoir t’aiguiller un peu, pour trois raisons :

  1. J’ai exactement le même gabarit que toi !
  2. J’ai la même pratique que toi !
  3. J’ai une Eero Ettala 157 (2010)

Par contre, je ne connais pas l’Amplid ni la Batte à Léon ( ) !

Comme mes petits camarades, je pencherai pour l’APO MTD… Toujours en 157…
Prendre du mid-wide avec du 42,5 de pointure ça ne va pas t’apporter que des avantages !

Pour ce qui est de la Ettala, c’est vraiment de la balle cette board !
Pour envoyer du lourd, c’est le top : réactive, nerveuse, stable, précise, avec du pop (on peut mettre tous les adjectifs que l’on veut !)… Plus on va vite et plus on est technique et mieux c’est !
Mais il faut le niveau et les cuisses qui vont avec !!!
Bref, comme dirait l’autre : « une board qui ne triche pas sur ses promesses » !
Mais si c’était à refaire, je la prendrais peut être en 159 pour plus de portance en poudreuse (vu que je ne suis pas un grand freestyleur)…

Et pour la Misfit… C’est la même chose… Une board de freestyle backountry engagée hyper performante, mais très exigeante… Mais la déco 2010 est à vomir je trouve…

Merci deja pour vos reponses!

RIDERX => tu me deconseil donc la midwide pour la mtd ? Parce que la 157 n’est pas en MD :confused:

Il est vrai que je lis du bon sur la ettala j’avais croisé un mono qui avait l’air satisfait !

Les nouvelles misfit sont afreuses mais sa ne reste que subjectif ^^

J’aurai peu etre tentè plus grand mais je pense que la mtd est tout de meme asse rigide et pour jouer sur piste et en park sa va pas etre terible!

Non! pas de M-wide pour du 42,5. A part te ralentir, c’est tout ce que tu va gagner et je pense pas que se soit le but rechercher … Les planches " de taille standard " suffisent largement pour des pointures qui vont jusqu’au 44-45
Et la MTD est une très bonne planche poly. Artiz a posé un test sur le forum, tu peut toujours allé feuilleté

La MTD en 157 fera tout à fait l’affaire… Et puis, tu ne seras pas dépaysé !

Idem pour la taille de l’Ettala si tu veux une board joueuse en freestyle et en flat (moi qui aime bien la poudreuse, c’est pour ça que j’ai dit que si c’était à refaire, je l’aurais peut-être reprise en 159…).

En ce qui concerne le graphisme des Misfit, il est un peu plus beau en vrai que sur les catalogues et Internet (comme c’est souvent le cas pour toutes les marques d’ailleurs !)… Je pense qu’il va rester pas mal de 2010 invendues dans les mois à venir et il y aura de bons coups à réaliser !