[POLY FS] APO amanite ou Nitro Team

Salut,

J’aimerai acheter une nouvelle board (j’avais une nidecker chill assez petite et plutot niveau débutant intermediaire).

Désormais je pense que j’ai un bon niveau, et l’année dernière j’ai essayé une Burton et je dois dire que j’ai vu la différence ! (la mienne était trop légère, instable dés que je prenais de la vitesse et n’accrochais pas).

Je pensais prendre un polyvalente freestyle, car j’aime bien tenter quelques saut et m’amuser sur le bord de piste, et je n’ai finalement pas souvent l’occasion d’avoir de bonne conditions de peuf.

Après de looooonnnnngue recherche je pense qu’il me faut une planche de 159-160 cm (ce qui finalement est dur à trouver). Et j’ai sélectionner 2 modèles :

Nitro Team ici (d’ailleurs quelle est la différence de la Gullwing au même prix ?)

APO Amanite Ici (même question qu’est-ce que la rocker ?)

Donc mon budget était à la base de 400€ mais bon finalement je veux bien aller jusqu’à 470 (prix de la amanite).

Si vous pouviez me conseiller (sachant qu’un critère important est qu’elle dure quelques années !) merci d’avance !

PS : J’ai vu aussi celle , pas chere du tout et en super promo mais j’ai vraiment du mal avec le design, qui fait camionneur des pistes…

Commençons par la diosa: une board sérieuse, très à l’aise en freeride mais qui va bien aussi pour du gros kicker. Pas vraiment la board joueuse donc.
La Amanite a un peu le même genre de réputation, sans doute en un peu plus freestyle, mais je laisse ceux qui l’ont essayé développer et éventuellement comparer avec la Diosa
La Team me semble être la plus proche de ce que tu recherches. Ceci dit elle peut être surprenante en accroche, car son accroche bien présente est très progressive: à plat ça pivote, mais quand tu engage sur la carre ça se met à tenir. Elle existe en 159 et oui, je pense que c’est une bonne taille pour toi.

Salut,

la Amanite est top en poudreuse et carve presque comme un alpin…mais pour faire du freestyle il faut avoir un bon niveau car elle ne pardonne pas!

Perso je te propose la Nitro Team, une Yes snowboard (j’ai testé la 162 ce WE et elle est ; j’ai ton gabarit: 185cm, 79kg, chausse du 43,5) ou la Allian Backman

j’ai eu deux Apo dont une Amanite et franchement…évite!
Ovo a bon gout! allian backman ,nitro team +1

Ok, merci beaucoup pour vos conseils.

Donc la diosa et la amanite sont pas assez freestyle… Je suis déçu car elles sont généralement classées en polyvalente freestyle, et me parraissait parfaites pour tout type de pratiques en somme.

La team ferait elle quand même l’affaire si par bonheur j’ai une ou deux journée de peuf ? Car même si ce n’est pas ma priorité, la polyvalence reste importante.

Sinon question subsidiaire, je chausse aussi 43,5, donc pas la peine de prendre une WIDE ou mid WIDE ?
Et enfin, j’ai des fix décathlon, ça s’adapte bien à toutes les boards j’espère ?

Pas besoin de prendre une wide. Pas de prob pour les fix

Encore merci pour les conseil, je vais choisir la team.

Par contre une question j’ai vu la la 2009 en promo mais que en 162, ce n’est pas trop grand ??

Perso je trouve que 162 c’est pas grand pour du poly. J’ai +/- ton gabarit (185cm, 79kg, 43,5) et pour une utilisation poly j’ai ridé des boards entre 161 et 166.