[POLY FS] Apo amanite ou apo amanite ltd ? ? ?

Help!!! J’ai besoin d’un petit coup de main…

J’aurais voulu savoir si certains d’entre vous avaient essayé les deux boards, et quelle différences il y a entre les deux…

J’hésite entre le V-rocker de l’amanite, et la rigidité et la précision de la ltd

Je penche plutôt pour la ltd, mais votre expérience m’aidera à faire mon choix…

J’ai lu les fiches techniques,…,mais ca ne suffit pas, ce n’est que de la théorie…

Merci d’avance pour vos conseils…

La Ltd n’est PAS une board de débutant, l’Amanite est plus facile, reste à voir selon ton niveau et ce que tu as dans les jambes. La Ltd est puissante (accroche et pop) et pardonne peu. L’amanite est + cool sous tous les angles.

Arvi pa!

Ca dépend de ton niveau…

Si tu es plutôt débutant, surtout pas la LTD !

Ca fait deux ans que je ride, mais j’ai bien progressé…

J’ai une selekta 2009 ( ), mais je voudrais aller plus loin dans ma progression…
C’est une planche très facile à prendre en main, mais qui est limitée dans le programme…je m’en suis rendu compte après l’avoir achetée…

Mon programme : jib (je commmence) et flat (où la selekta passe bien je trouve)
kick (pas trop gros pour la selekta)
peuf (impossible avec la selekta)

Comme vous le voyez, je suis très rienté freestyle…
C’est pour ca que je voudrais acheter une autre planche, pour pouvoir varier les plaisirs…

Merci pour vos conseils…

Je dirais surtout pas la ltd. Pour elle le programme serait plutôt:

  • gros kicker de park
  • halfpipe
    Et puis la spatule de la ltd est plutôt courte avec une déformation pas évidente je pense, donc c’est pas forcément le top en poudreuse.
    Pour l’Amanite « normale », ça devrait déjà mieux se passer en poudre. Par contre ce n’est pas vraiment une board de flat ni une board de jib (enfin c’est toujours mieux qu’une ltd pour ça).

Le niveaux que l’on donne a la planche n’a pas trop d’importance si l’on a un niveaux moyen. Enfin je trouve.

Pour le flat et pour le jib, j’ai déjà la selekta…

Je voudrais surtout pouvoir prendre un peu plus de vitesse (avec la selekta c’est chaud, ça m’a déjà coûté un poignet… elle est pas stable…), et sortir en poudreuse…parce qu’avec la selekta, qu’est-ce que je galère (en même temps c’est normal)…

Après suivant l’humeur du jour, je changerai de board pour varier les plaisirs…

Merci pour vos conseils, je crois que tous comptes faits, je prendrai la ‹ normale ›…