[POLY FS] Apo Amanite ltd oui...mais quelle taille?

Tout est dans le titre, alors 154 ou 158??
J’aimerais aussi avoir vos avis quant a la difficulté de cette planche pour un débutant/intermédiaire (je pense que c’est +/- mon niveau), est-ce vraiment handicapant???
tous vos avis m’intéressent…
+

t’as quel âge? genre si t’as 17 ans alors tu vas prendre de la paillasse, vise le 158 mais dis toi qu’au début ca va être physique. Sinon si tu penses avoir un poids stable, le 154 ira même pour la peuf et sera plus facile.

J’ai 24 ans. « prendre de la paillasse » c’est se casser la gueule??? (désolé mais c’est pour être sur de bien comprendre). Pour mon poids 65kg est mon max jamais atteint mais qui sait… Si j’atteins les 70kg la 154 serai trop juste???
Sinon je n’ai pas peur que cela soit physique (j’ai de bonnes cuisses de footeux).

elle a été ma favorite pendant quelques saisons…je fait 75kg et je montai la 158!!! c’est une board qui ne pardonne rien, doté d’un incroyable pop et qui est très rigide si tu fais beaucoup de park préféres la 154 et si tu la prends pour du « all mountain » prends la 158…en tout cas c’est une des meilleurs board que j’ai ridè, un pure regal:
*recep’ de saut sur du velour
*prise de carre incisive et intuitive
*pop de folie
*un deroulè de spatule assez fort qui permet de dejauger sans trop forcer (un peu quand même)
c’est une planche trés physique qui devient moins agréable quand tu as moins de jambes!!
enjoy!!!

Merci pour ta reponse mobdecompet. Ce sont tous ces points positifs qui m’ont orienté vers cette board (et la déco aussi j’avoue). Mais le seul point négatif me fait un peu peur (même si mon choix est arrêté) j’espère quelle ne ralentira pas ma progression…
+

Prendre de la paillasse : prendre du bide dc du poids

up

Voila j’ai commandé. Cela sera du 154. Je vous dirais ce qu’il en est après les « tests » en avril.
Mais j’ai encore besoin de vous dans la section « Conseils Fixs » car la je suis vraiment perdu.

je fait 1m65 et 65kg, j ai al 157cm (taille unique)de 2007, un peu grande mais elle me sert de board freeride essentiellement et pour le snowkite. elle est tres rigide pour mon gabarit par contre…quand je suis en snowboard sur piste, ma jambe arriere pleure…me manque du poids ou des jambes de footeux pour la rigidité. en poudreuse , elle est geniale.
elle pardonne peu et faut pas hesiter a rider sur les carres , de facon engagé, presque en carving ( c est la ou les jambes pleurent lol), la board est rigide est tien bien le carving

pour les fix, j ai pris des APO type back in, ca permet de chausser comme des flow, par l arriere mais aussi de chausser normalement si on doit chausser en poudreuse ou en denivellée., elles me servent aussi enormement en snowkite pour chausser quand j ai mon aile en l air a controler. en utilisation backcountry/freeride, rien a redire, pour ceux qui font que du park ou freestyle, des fix normales plus legeres peuvent etre plus pratiques…