[POLY FS] aide d'achat

Bonjour,

Alors je suis débutant, j’ai fait 2 week ends en autodidacte il y’a une douzaine d’années et j’ai pris 5 jours de cours de snow l’année dernière et cette année. Vu que je fais du skate depuis que tout jeune je suis assez à l’aise.

J’adore carver et faire des petites figures basique de flat. La saison prochaine l’objectif sera de descendre les pistes pentues en dérapant moins, toujours un peu de flat et aller taper des ptis sauts dans le parc.

J’essaierais d’aller au moins 2 semaines à la montagne à partir de la saison prochaine et je me demande si ça vaut le coup d’acheter un snowboard si je tombe sur une bonne affaire ? Ou bien a mon niveau je ne verrais pas de différence entre une bonne planche moyenne gamme et le planchon Rossignol qui tombe en ruine du loueur ?

Edité par Chang_KoukaiiAnnonce déplacée, pourrais tu nous donner ton gabarit pour orienter les réponses ainsi que ton buget

Salut!
Si tu pars 2 semaines je pense que ça devient intéressant car tu auras le même matos à chaque session.
En fin de saison on peut avoir des rabais allant jusqu’a -40/50%

Choisis d’abord une paire de bottes en magasin, car chaque pied est différent. Prends un flex médian, qui conviendra bien à ta pratique.

Pour la planche et les fixs ça dépendra de ton budget, mais tu pourras trouver des packs pour environ 400€, sinon bonne solution, voir les occases du forum.

Y’a sur ebay des planches neuves Nitro « Team » 2009, 155 cm normal ou 157cm wide a des prix pas cher du tout.
Je me demande si 155 cm ça serait pas un peu trop petit et si le modèle wide ça sera pas trop large…
je fais 1m72 pour 72 kg et chausse du 43 en baskets 28 en boots.

Pour les bootsil faudra aller essayer en magasin. Sur Paris je connais Hawaii Surf et le Vieux Campeur.

au vieux campeur ils ont pas mal de choix, hawaii surf, jamais allé.

pour du 43, wide inutile, 155 ça me parait pas idiot mais attends confirmation des conseillers matos.

Je suis d’accord aussi : avec deux semaines par an, ça devient carrément intéressant d’avoir son matos !

A 150€ la semaine de location, le calcul est vite fait !

Surtout que tu peux taper des packs boards + fixations neufs invendue de l’année dernière a des prix vraiment intéressants (idem pour les bottes)…

Pour ton 43, ne prends surtout pas de wide !!!

155, c’est bien pour faire du flat et du park… Mais si, à terme, tu envisages d’aller dans la poudreuse, ajoute 2 bons centimètres !

merci pour les conseils. J’ai fini par me décider pour commander la planche 155 cm, l’occasion me parait trop bonne : 150 € avec les frais de livraison inclus.
Je vais avoir le temps de trouver des bottes et les fixations. Cette année j’avais des bottes Deelux et des fixations Apo et rien à leur repprocher.
Avec peut-être un beau futal pour remplacer le gosport qui a fini par déchirer j’v avoir trop hâte de retourner à la neige je sens que je vais finir aux 2 alpes cet été plûtot qu’aller surfer

150€ avec les frais de port inclus pour une Nitro Team de l’année passée, ça vaut carrément le coup !

Sinon, tu sais que la plupart des stations ferment mi-avril, fin avril (voire en mai pour les plus hautes, si on met de côté les glaciers d’été)…

Peut être peux tu trouver sur le net des bons plans pour aller tester tout ça !

Sur leboncoin, tu as moyen de trouver de tout petits studios pour 2 de moins de 20 m2 dans de bonnes stations à moins de 100€ la semaine !

La semaine dernière fait le tour des Go Sport de Paris et sa région pour trouver les Salomon Faction à ma taille sans succès
Y’a un vendeur qui pourrait me faire un bon prix sur des fixes Drake Fifty et des bottes Northwave Legend. J’ai le pied assez large et épais et d’après ce que j’ai lu ces bottes conviendraient bien.

On ne peut plus poser de vacances avant le mois de mai, j’ai été regarder un peu ce que ça donnait les 2 Alpes en été et finalement j’irais faire du surf
Peut-être en l’année prochaine si je suis certain de pouvoir me faire plaisir en park

Voilà j’ai tout reçu.
pas de mauvaise surprise sauf les bottes un peu serrées sur la longueur quand je suis debout mais si j’ai bien compris c’est ce qu’il faut que l’orteil touche le bout… .
La planche est beaucoup plus flex que ce que j’avais ridé avant

J’ai essayé de tout monter et de régler les fixes.
Je voudrais savoir si sur la photo la boot est placée comme il faut ? Je pourrais reculer la coque du talon d’à peu pres 10 mm ou aussi avancer le bout de plaque du devant de 5 ou 10 mm

oui faut que tu avances le gas pedal (la plaque devant) car là tu dépasses beaucoup trop à l’avant, éventuellement reculer le spoiler si c’est possible sur ces fixs

Avancer la gas pedal : OUI.
Reculer le spoiler : NON. Tu chausses du 43, pas du 48 !

Ce n’est pas gênant ce dépassement à l’avant…

+1

le tout c’est de bien centrer ta boots sur ta fix, perso je n’aime pas quand les orteils sont au dessus du vide, pas une bonne sensation dans le ride, j’ai toujours fait comme ça
donc si le gas pedal avancé au max ne suffit pas, regardes du côté des spoilers mais avec un 43 normalement le gas pedal suffit, si la fix n’est pas trop petite par rapport à tes boots

Ce réglage ne sert à rien, c’est sur la board qu’on règle l’ensemble, il faut règler de façon à ce que la boots dépasse identiquement devant et derrière de la board, c’est ainsi qu’on règle ses fix, vient ensuite celui du gas pedal que tu fais venir à l’aplomb du chant de la board…

pour du 43, en effet ce n’est pas utile, pour des grandes pointures si

Je crois que je me suis mal fait comprendre, je ne dis pas pas que le réglage du gas pedal est inutile, je dis que pré-régler avant de mettre les fix sur la board est inutile, c’est une fois la fix placée correctement sur la board de façon à ce que la boots est le même débord front/back que l’on peut ajuster le gas pedal, enfin disons que c’est plus judicieux.

Ok donc je visserais les fixation de façons à ce que le talon dépasse autant que l’avant puis j’avancerais le gas pedal pour qu’il soit sous les orteils.
Voilà ce que ça donne j’ai pris encore des photos avant de démonter et de tout ranger.

Vivement la prochaine saison je suis curieux de voir les sensations avec une planche flex comme çà

C’est exactement ça !

Reste pour toi le plus dur,

Attendre la saison prochaine…

en effet c’est affreux cette attente!