[POLY FS] aide d'achat

Bonjour,

Alors je suis débutant, j’ai fait 2 week ends en autodidacte il y’a une douzaine d’années et j’ai pris 5 jours de cours de snow l’année dernière et cette année. Vu que je fais du skate depuis que tout jeune je suis assez à l’aise.

J’adore carver et faire des petites figures basique de flat. La saison prochaine l’objectif sera de descendre les pistes pentues en dérapant moins, toujours un peu de flat et aller taper des ptis sauts dans le parc.

J’essaierais d’aller au moins 2 semaines à la montagne à partir de la saison prochaine et je me demande si ça vaut le coup d’acheter un snowboard si je tombe sur une bonne affaire ? Ou bien a mon niveau je ne verrais pas de différence entre une bonne planche moyenne gamme et le planchon Rossignol qui tombe en ruine du loueur ?

Edité par Chang_KoukaiiAnnonce déplacée, pourrais tu nous donner ton gabarit pour orienter les réponses ainsi que ton buget

Salut!
Si tu pars 2 semaines je pense que ça devient intéressant car tu auras le même matos à chaque session.
En fin de saison on peut avoir des rabais allant jusqu’a -40/50%

Choisis d’abord une paire de bottes en magasin, car chaque pied est différent. Prends un flex médian, qui conviendra bien à ta pratique.

Pour la planche et les fixs ça dépendra de ton budget, mais tu pourras trouver des packs pour environ 400€, sinon bonne solution, voir les occases du forum.

Y’a sur ebay des planches neuves Nitro « Team » 2009, 155 cm normal ou 157cm wide a des prix pas cher du tout.
Je me demande si 155 cm ça serait pas un peu trop petit et si le modèle wide ça sera pas trop large…
je fais 1m72 pour 72 kg et chausse du 43 en baskets 28 en boots.

Pour les bootsil faudra aller essayer en magasin. Sur Paris je connais Hawaii Surf et le Vieux Campeur.

au vieux campeur ils ont pas mal de choix, hawaii surf, jamais allé.

pour du 43, wide inutile, 155 ça me parait pas idiot mais attends confirmation des conseillers matos.