[POLY-FS] Achat nouvelle board

Bonjour,

Le titre est assez explicite (et peu original, je sais ), je vous sollicite pour m’aider dans mon achat avant la saison.
Pour être franc, je n’y connais rien ou très peu en matos.
Je cherche une planche polyvalente-freestyle. Si je devais caractériser ma pratique je dirais:

  • 70% pistes: je descend tout et n’importe quoi. Sur les bonnes pentes, je préfère envoyer des virages à peine marqués, simplement changer de care, pour au final finir tout droit Quand ça brûle dans les cuisses, je coupe et fait de plus grandes courbes.
    Je me laisse tenter par un peu de flat sur les petites pentes ou la pour le coup je ne recherche plus la vitesse.

  • 25% park: je ne suis pas du genre à prendre de gros risques, je préfère répéter des figures que je maîtrise et progresser lentement. en park, je recherche le plaisir du saut plutôt que la performance.
    Quelques rails par ci par là.

  • 5% hors pistes: ou plutôt « entre-pistes » je m’aventure très rarement dans les endroits que je ne connais pas.

me concernant: 1.82m, 80kg, pointure 43

Je cherche une board <400€, réactive sous les jambes (voir nerveuse), avec une bonne stabilité à grande vitesse.
Concernant les marques, je suis ouvert a tout
Le design n’est pas le principal critère.

Merci d’avance à ceux qui répondront

Je viens de découvrir la Yes Basic 2012 en 155, cambre camrock, qui m’a bien botté. Si vous avez eu des échos…

Echo positif du gars du stand Nidecker au ROST. J’ai testé une minimal et c’est bien. D’après lui, la Basic serait dans le même esprit en encore mieux.

Nikel, je doit l’acheter vendredi, si d’ici là je n’ai pas de mauvais échos, ce sera ma future board