[Poly FS] 1m90, 75kg, pointure 46

Voilà, je suis parti une semaine à La Foux pour mes vrais premiers moments de snowboard avec un pote qui a du niveau en snow (je suis tombé amoureux de ce style de glisse maintenant).

Il fait 1m90, 75Kg, pointure 46 et fais du snowboard depuis 10 ans. N’ayant pas internet je me renseigne pour lui.

Il avait jamais fait de snowpark, je lui ai donc fait découvrir vu que je connaissais bien niveau ski (je faisais que regarder et faire des petits sauts vu le peu d’expérience en snowboard et mes habitudes du ski…). Depuis il veut évoluer en Freestyle (bon moi j’veux évoluer tout cours mais après 6 jours je faisais des rouges tranquille et des petits sauts lol).

Il cherche donc à investir (après 10 ans xD) et cherche un bon set pour s’éclater.

Le budget on en parle pas, il veux savoir ce qu’il doit prendre.

Pas de marques préférentielles (il veux juste éviter Apo).

Le choix est restreint vu sa pointure (d’ailleur il rentre pas dans mes driver X en 46 lol).

Voilà, si vous pouviez me donner et lui donner un coup de main!

Merci à tous et merci encore pour vos réponses à mon anciens posts qui m’ont bien dirigé.

pour les boots, comme d’hab faut aller essayer.
pour la board, il est bien grand mais c’est une plume. il compte faire quoi avec sa board? de tout? juste du park?
pour faire de tout :
lib tech skunk ape 157 BTX (c’est une wide)
lib tech banana magic 158 Wide
burton operator wide 160

pour du FS uniquement:
skate banana 156W
joystick wide 156

etc etc

ayant à peu près le même gabarit que lui avec 5 kgs de +, j’ai une Skate Banana 159 wide et je passe partout avec

Ben il veux une board quasi-freestyle mais valable en piste (il aime aller à fond en faisant quelques petits virages).

Il tablait déjà sur une Joystick et vos avis nous conforte.

La skate banana est pas mal aussi!

Niveau fixes, que conseillez-vous?

Pour les boots c’est vrai que c’est très très perso. N’ayant pas pu essayer les Ion, de toutes celles que j’ai essayé au magasin celles où je me sentais le mieux sont les driver X alors qu’elle sont pas forcément pour mon niveau (débutant). Bref, pour ça on vera, je compte essayer les Ion pour voir ce qu’elles valent, je verais avec lui pour qu’il les teste.

Merci encore! Plus que les fixes (Cartel EST je suppose pour du park en priorité? ^^)