[POLY FS] 1ere board / pulse / vibes

Hello à tous, desolé de débouler pour gratter des conseils dès le premier post…
Allez j’essaye de faire clair :

1m84 / 65kg / boots 43 / debutant (15 sessions)
Je souhaite une board qui me permette de m’initier gentillement au flat / ptit saut / ptite rotation. Mais dans les fait j’en ferais un utilisation ‹ classique › à 80 % sur les pistes. Je suis pas un fana de vitesse. Un peu de peuf si l’occase se presente. Etant donné mon niveau je cherche une board facile a rider.

J’ai l’occasion de toucher à prix bradé :
**Salomon Pulse 2009 en 156
Nidecker Vibes 2009 en 156 (twin tip)

**Je n’ai pas trouvé d’essai sur le net de ces board. Si vous pouvez m’eclairer… me conseiller…
Peut etre qu’aucune des 2 n’est un bon choix?
Merci

je connais pas ces boards,

par contre je cherchais le meme type de board il y a quelques mois pour debuter, quelque chose de fun et qui passe quand meme sur les pistes sans vouloir passer le mur du son…

je me suis pris une nitro T1 156 en promo qui me procure beaucoup de plaisir

c’est un twin FS souple donc tres tolerant et joueur mais qui garde unpeu de rigidite et je me suis bien amuse sur les pistes!

mais il y a plein d’autres boards qui peuvent convenir, attends d’autres avis

EDIT: va te presenter dans la section appropriee

yes papa, quelque chose de fun et facile!
C clair que ya plein de board qui pourrais aller, mais en locurance celles la sont vraiment bradées $$$

marrant je viens de voir que la salomon etait classifiée freeride en 2007 alors que les modèles 2008 et 2009 sont ‹ all montain / freestyle ›… (idem sur le site salomon) bizare (??)

ensuite pour la nidecker vibes qui me semble plus interessante pour moi car plus orientée FS, je suis etonné de la largeur du patin : 258 et spatules 300/300. on dirait une board mid wide ??
Que penser de ce shape? Est-il adapté sachant que je chausse seulement du 43. Est-il pénalisant pour un débutant?
si un expert peu me répondre c’est cool Merci

Edit : nidecker vibes