[POLY FREERIDE] Board + fixes

Bonjour à tous.

Je commence à bien me débrouiller en snow (je pense avoir ridé environ une dizaine de semaine) et je souhaiterai donc investir dans une board + Fix avec un budget d’environ 350€.

Je recherche une board polyvalente freeride mais aussi un minimum efficace en park.

J’ai 21 ans, je pèse 83 Kg et mesure 1m80 (pointure 45).

J’ai déjà pas mal cherché sur internet (glisshop.com) et voilà ce qui correspondait le plus à mes attentes :

  • Imperium parabellum avec des fix Drake Fifty White (391euros)
    Je ne sais pas si je dois la prendre en 159, 162 ou 163XL , y a t il une grosse différence? Board wide ou non ?

  • Nitro addict (159XL)avec les Fix Burton Freestyle red white /Ride LS black (390 euros)

J’étais vraiment intéressé par la Hammer PSM2 mais pointure max 44 :confused:

Mes boots sont des wed’ze (oui je sais…), est il vraiment nécessaire de les changer?

Donc voilà, je post sur le forum pour savoir ce que vous en pensez et si vous avez d’autres board à me conseiller.

je vous remercie d’avance pour vos réponses

Il y a deux autres boards qui ont l’air sympathiques :

  • Apo line 2011 (207euros)
  • Apo BC Rock powder 2011 (234euros)
    Sur un site de ventes privées, qu’en pensez vous ?

Au niveau des fix je prendrais toujours la collection 2011 car moins chers, mais la je ne sais vraiment pas quoi choisir.

Une Apo 2011 neuve a ce prix là, fonce !

La 158 M Wide serait nikel pour ton 45, sinon la 161Wide si tu veux plus de porter en poudreuse mais tu perdras en maniabilité si tu souhaite faire du park

La BC Rock Powder est plus orienté Freestyle, c’est une bonne board pour le Backcountry qui demande un bon niveau tout de même

A toi de voir ce que tu veux priviligier

Merci pour ta réponse,
oui je pense que la Line vaut le détour et est adapté à mon programme.

Et au niveau des fixes (saison 2011), as tu quelque chose à me conseiller ?
J’ai trouvé celles la pas trop mal :

  • drake king black (95euros) drake fifty white (104euros)
  • Ride LS black (99euros)
  • Rossignol Experience Fix (146euros)

On m’a dit que les boots étaient vraiment importantes ? mes wedze peuvent elle suffirent ?
J’habite à Reims et il n y a aucun shop ou je pourrais en essayer de nouvelles :confused:

Niveau fixs, je m’aventurais pas à te conseiller car mon expérience est limité dans ce domaine.

Ce que je peux en dire c’est que les fixs que tu as cité sont les entrées de gammes, à part la Rossignol qui est un milieu de gamme.

Les valeurs sur sont Union et Burton mais tu peux trouver ton bonheur ailleurs

Pour les boots, en effet c’est très important ! Ce qui l’est c’est surtout etre super bien dedans (pas de douleur ou de point de compression)

Tes Wedze peuvent suffire si elles sont confortables et assez rigides (pas trop molle quoi), après si tu veux en changer le critère est celui que je cite plus haut : être bien dans ces boots

Attends de voir si un pro matos passe dans le coin pour donner te donner son avis

Un ptit up plz ?

  • Petit problème la Apo Line n’est plus dispo (en 158Mwide et 161) sur les ventes privées,
    Mais j’ai aperçu d’autres boards :

→ Apo BCRocker Powder158 Mwide (233€).
J’ai vu un test, où elle est décrite comme très polyvalente : nickel pour le freestyle et la puff. Qu’en pensez vous ?

→ Imperium Diosa DA de 2009 en 160XL (249€)
En 160XL, ça ne fait pas trop large ?

Merci pr vos réponses

Il te faut une board en 162 min. Perso pour du poly je ride une 162 et je fais 80 kg…

Pour les fixes regarde des Ex si tu veux taper dans du Ride, bon compromis pas trop cher et maintien plus que correct.

Sinon effectivement Burton Mission, ou Union (mais là je connais pas trop la gamme).

M.