[POLY FR]

Bonjour à tous,

La saison commence a s’approcher et mon anniversaire aussi
Cette année je souhaite acheter ma première board de snow + fix et boots.
J’ai un niveau plus que correcte (10 ans de pratique), je m’amuse bien sur pistes, en poudreuse et à faire deux trois petits sauts sympas.

J’aimerais donc vos conseils pour commencer un set Board / Fix.
Je pense que pour les boots je vais attendre la saison et en essayer plusieurs paires pour faire mon choix.

Donc en gros il me faudrait une board polyvalente, bonne en poudreuse et un bon pop pour les jumps…

Au niveau budgétaire je n’ai pas vraiment d’idée pour l’instant, je veux pas du matériel professionnelle de folie, mais pas de l’entrée de gamme non plus. Je dirait pour la board et les fix environ 400-500€.

Je vous remercie de votre aide.
Ian

Tu souhaites un planchon tolérant ou une bête de course ?
En vrac comme ça je dirai:
Rossignol Krypto (et oui encore et toujours )
Ride Berzerker
Flow Solitude
K2 Turbo Dream
Imperium Montana
Salomon Man’s Board ( qui apparemment plait beaucoup )
Yes Pick Your Line
Völkl Soul Surfer (qui a l’air sympa )

Par contre niveau tarif, on n’y est pas vraiment, faut chercher les bonnes affaires, quant aux fix, on va rester dans le classique, à chercher en solde également:
Burton Cartel
Union Force
Salomon Chief

Bonjour,

alors le plus important pour commencer à acheter je pense que c’est les boot’s justement en 1er lieu.

+1

Je rajouterai à la liste de Shagya, comme ça en vrac, la Apo CoinCoin (dispo ici )

Mon Monsieur en est tellement content que vu que tu as le même programme, je ne pouvais m’empêcher…

Oui bien sûr, apparemment c’est dans son programme d’achat.

Oui les boots c’est important c’est sur, d’autant que si on a pas le pied qui va bien pour les marques abordable, y’a pas vraiment d’autre choix que de mettre un peu plus pour elargir le choix.

Sinon pour un set a 400/500, ca se trouve quand même. Quelques idees comme ca en comptant sur une promo de la saison passee:

  • Rossignol Krypto (bonne freeride equlibree qui permet largement quelques sauts)
  • NDK platinum (plus neutre en comportement, plus passive mais tout aussi polyvalente et tres facile quelque soit le terrain)
  • Salomon powder snake (pas essayee mais sur le papier c’est tentant)
  • Salomon Grip (beaucoup plus freestyle tout en restant sympa en freeride)
  • Rossignol One (même esprit que la grip)

Dans les tarifs sans promo:

  • Rossignol Taipan (j’avais trouve tres fun et bien dans le programme même si pas la plus performante)
  • Ride Manic (vraie valeur sure dans ces tarifs)
  • Apo Cruiser (pour moi au niveau de celles de la liste au dessus)

Il y en a d’autres bien sur mais celles la me semblent cadrer avec le profil dans une taille entre 159 et 163.

Bon je pense que je vais étendre mon budget.
Je pense faire un petit découpage de 200-300€ pour les fix et 400€ pour la planche.

Au niveau des fix j’aime beaucoup les Burton et les Union. Mais peu-être que en ré-haussant le budget vous avez autre chose à me proposer ?

Après niveau planche, vous m’avez donner trop de choix ! comment je fait moi

Tu prends des Union Force qui sont à moins de 200Euros, cela te laisse ainsi plus de sousous pour la board
Sinon pour le choix de ta board tu te dém…de non blagues à part, il faudrait que tu précises tout de même ton style de ride, c’est-à dire « à la cool » ou mode « j’aime bien rentrer dedans » ?

Ca dépends avec qui j’y vais…
Mais en général je suis assez tranquille, mais j’adore vraiment la poudreuse et les endroits un peu bizarres entre les arbres en forêt ou faire les premières traces en bord de pistes un peu a l’écarts.
Je fait aussi un peu de park de temps à autre mais rien de fou-fou… Deux trois slides, 360 et pis s’en vont.

La Krypto devrai te ravir dans ces conditions, très maniable, ride serein pas piégeuse pour deux sous mais qui tient la route quand on pousse la machine, et pas cher du tout, les tests ici et
K2 et sa Lifelike, une board plus douce que la Krypto
Un peu plus ferme, la Yes Pick Your Line
Et comme QReuCk a justement ajouté, la Nidecker Platinum.

Qu’est ce que tu entends par plus douce ou ferme ?
Sa apporte ou réduit quoi ?

En tout cas merci pour votre aide

Je parle de leurs flex général, en fait souple ou rigide, mais rassures-toi, les boards cité ne sont pas dans ces extrêmes, elles ont sensiblement le même flex, c’est simplement une précision, ce sont toutes de très bonnes boards, après, je pense que c’est l’occasion qui fera le larron.
Krypto
J’y pense, il y-a la Apo Line aussi, connue et archi connue, c’est une board cool également
Apo Line

Le mix Krypto et les burton cartel en orange me parait une très bonne et belle option.
Qu’en passe tu ?

Oui, une excellente option même

Niquel alors. La commande va bientôt partir

Et pour les boots, des marques ou des modèles phare à me conseiller pour essayer ?

Pour les boots, la réponse universelle: Celles qui vont le mieux à tes pieds.
Là c’est vraiment personnel, il faut que tu essais les boots sans se préoccuper ni de la marque, ni du prix, une paire de boots à 120 euro peut être mieux pour tes pieds qu’une paire à 400euros.

Bon et bah je verrais bien alors.

En tout cas merci bien pour tous vos conseils.

A très vite.

Bon finalement toujours pas commander…
J’ai vu ce pack:
Rossignol Krypto magtek 2014 + Rossignol Cuda V1 2013

Vous en pensez quoi ? C’est un bon compromis aussi ? Et il rentre dans mon budget.

Ou alors je prend le modèle Krupto 2013 avec des fixes un peu plus performante ?

Merci encore et toujours de votre aide !!!
Je commande demain ça y est c’est décidé, la neige tombe, l’envie monte !