[poly/FR] une bord pour mon homme

kikoo tout le monde,
je fais appel a vos connaissance pour trouvé une planche pour mon homme.
actuellement il a une ELAN inverse (freestyle) pour le flat et la piste c’est nickel mais pour la poudreuse c’est pas ça…

alors il fait 1.88m pour 88kg et chausse du 43

je pense que ce qui lui conviendrai c’est une planche poly axé freeride pour faire de la piste et un peu de hors piste (histoire de pas s’embourber dans la neige fraiche )

le snowboard shooser propose :

BURTON clash (2006) et (2007)
BURTON Cruzer (2005)
RIDE cue (2005)
NIDECKER axis (2006)
PALMER Prodigy (2006)
FLOW Budo (2005)

ça correspondrai bien ou vous en voyez une mieux adapter ?

on a un budget un peu limité je pense qu’on s’orientera sur une planche d’occase…

merci d’avance,

peepshine

De cette liste, ressortent, selon moi, la Burton Clash, la Cruzer et la Nidecker Axis…
Cependant, j’aurais tendance à dire que s’il a un bon niveau (ce que je soupçonne !), il sera vite limité avec ces boards.
Il faudrait te tourner vers de bonnes boards comme les IMPERIUM 2008/2009 que l’on trouve à très bon prix sur le net et en shop !
Par exemple : l’Imperium DIOSA ou, un peu plus polyvalente, la PARABELLUM. Les deux se trouvent à moins de 250€ !

Vue la liste, t’as du spécifier un niveau pas très élevé et un prix maximum de 300 et quelques euros. Le robot t’as donc renvoyé des boards qui sont dans les boards qui ont été entrées dans la liste avec leurs caractéristiques (c’est pas toutes les boards, surtout sur 2009 et 2010 vu qu’on remplit à la main quand on a le temps, et les prix indiqués sont les prix catalogue de l’époque, on peut trouver moins cher), avec une taille qui correspond à son gabarit en largeur standard (je soupçonne le 162 à 165, ce qui n’est pas fréquent dans les boards à petit prix).
Regarde sur le net, tu verras qu’on peut trouver quelques polyvalentes orientées freeride dans une taille qui lui correspondrait pour moins de 300€ à cette époque de l’année.

oki merci pour vos avis

je vais regarder ça !