[POLY FR] Trop large?

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je viens chercher quelques conseils pour mon premier set. J’ai lu pas mal de sujets qui m’ont aidé à choisir mon pack:

  • Board Nitro Team cambre classique 165 XL
  • Fix Nitro Team ou Flow Fuse (j’hésite encore…)
  • Boots Northwave Decade ou Nitro Venture (je dois les tester en magasin une seconde fois, mais les Decade ont remporté la première manche…!)

Je suis à peu près sûr du set, mais je suis toujours preneur de vos avis

La question c’est plutôt la taille de la board…
On m’a indiqué que je m’étais un peu emballé sur le 165XL qui serait un poil too much pour moi, du moins en largeur (272 au patin…)

D’après vous, quelle taille et largeur de board conviendrait à mon programme, niveau et gabarit?
165XL (272)
162XL (270)
162 (254)
159XL (266)
157XL (264)
…ou autre ?

Je fais 1m84 pour 85 à 90kg (selon les saisons ^^), pointure boots 29. J’ai un programme 70% piste / 30% poudre, peut-être 60/40 à l’avenir, pas de freestyle pour l’instant mais j’aimerais commencer à faire quelques sauts et tricks simples avec ce set en bord de piste (pas trop de park je pense). Un programme donc plutôt polyvalent.

Je cherche aussi quelque chose de stable à haute vitesse avec une bonne accroche, un minimum de flottaison pour la pow, et qui me permettra d’évoluer (je pense être entre le niveau intermédiaire et confirmé).

Désolé pour le post un peu relou mais comme vous, j’ai pas trop envie de me planter vu l’investissement…^^

Merci

272mm pour du 29mp c’est beaucoup beaucoup trop !
de 258 à 264mm est plus adéquate
Pour 90Kg avec un usage piste/hors-piste, 164cm minimum.

je plussoie…

Hello, merci pour vos réponses

Aie…du coup je pars sur quelle taille pour la Team? 162 (pas le XL)? La 165 n’existe qu’en XL…

Merci

Dans ce que tu as mis, je serai tenté de dire aucune ! Cherches quelque chose qui corresponde mieux à ton gabarit, ta pointure .

Ah…Je me suis pourtant bien renseigné auprès de plusieurs shops en ligne et forums, et la Team parait vraiment adapté à mon programme.

Du coup je suis un peu surpris…Y’a aucune taille qui peut coller…?!

Merci encore

Adapté à ton programme oui, ce n’est pas ce que je remet en cause, mais pas top à tes mensurations.
Nitro indique par exemple:
157 W rider 60-80kg
159 W rider 65-85kg
162 standard rider de 70-90 kg mais étroite : 254 mm au patin.
Si tu es vraiment arrêté sur la Team, il faut la 162 normal maisprendre des boots à forte réduction d’empreinte! C’est selon moi la meilleure des solutions .

Boots empreinte très réduite pouvant te convenir niveau flex/prix/laçage rapide mais à essayer avant achat.

Burton Impérial- Ion- Ruler- Concorde
Salomon F2.0- F3.0
Ride Hi Phy- Isano- Lasso

Hello!

Pour revenir sur le sujet, j’ai continué mes recherches et j’ai également retenu la Mountain Twin de chez Jones. La version 164 XL fait 262 au patin.

Elle a l’air de regrouper les qualités de la Team et de la Krypto (j’hésitais entre ces deux boards, polyvalent FR ou FS), mais ça fait pas « too much » pour une première board…? Et c’est aussi un autre budget… Je me demande si ça vaut le coup.

Si c’est un bon choix, quelles fixs (de préférence back-in) me conseilleriez-vous? Pour info, j’ai validé le choix des Northwave Decade en 29, dans mon cas le confort et le maintien étaient très nettement au dessus…!

Merci!

Pour le côté too much, non je ne pense pas. La Montain twin plait à beaucoup de monde, de toutes sortes de niveaux. Pour le budget, je suppose que tu dis ça parce que tu avais les Team et Krypto en promo? Sinon c’est d’une grosse trentaine d’euros d’écart.
La Krypto me semble adaptée aussi. Ce sera pas la plus facile pour le freestyle : elle s’en sort très bien pour ballancer un trick en board de piste, mais autant elle est pas moins bonne qu’une autre pour un 360 sur une cassure de pente avec un peu de dénivelé sur le vol, autant pour les premières rotations en flat et sur micro-reliefs, c’est clairement moins sympa qu’une Team. Par contre pour ton programme actuel, je trouve que c’est plus cohérent que la team (à la fois plus facile ET plus performant).

Oui j’avais une promo sur la Team… Au final en cherchant un peu plus une Mountain Twin me semble donc bien adaptée. Est-ce qu’un set Mountain Twin 164 XL / Flow NX2 Hybrid L / Northwave Decade en 44 vous parait cohérent au programme et gabarit (rappel 1m83/87kg)? J’ai peur pour le couplage Flow/Northwave, mais j’ai essayé les boots et c’est vraiment celles où j’étais maintenu au top pour un super confort.

La seule expérience que j’ai de Flow avec des Northwave, c’est un court essai d’une board Flow Era (en manque flagrant de fart d’ailleurs et board qui ne m’a pas convaincu du tout de toute façon, ce qui n’incite pas franchement à l’indulgence…) avec des Quattro. Donc pas le temps de peaufiner les réglages sur les fixes, d’autant que sur les flow, même régler l’inclinaison des spoilers, c’est pas franchement facile. Bref, j’ai eu l’impression d’être revenu plus de 10 ans en arrière côté confort et le type de maintient ne me convient pas. Quitte à aller sur de l’entrée arrière, je préfère largement les Apo Dual par exemple.
Maintenant, peut-être que les NX2 Hybrid se comportent mieux que les Quattro essayées, mais ça ne m’a pas donné envie d’en avoir une idée plus précise. A nuancer quand même en tenant compte du fait qu’il s’agissait d’un essai de courte durée sans prendre le temps de régler au poil.