[POLY FR] Taille de planche

Bonjour,
Je viens de voir ce petit moteur de recherche qui permet de trouver la taille de planche qu’il faut selon mon poids et ma taille. Bizarre, je fais 59kg pour 1m70 et il me conseille 152cm. Sachant que je fais beaucoup de freeride avec quelques petits sauts genre 180 et quelques tricks en snowpark, j’ai tendance a penser que 152 ca fait court pour moi quand meme ? J’ai une NDK 157 et qu’elle me va tres bien (de part sa taille et de la mienne) en terme de stabilité …Elle est cependant trop lourde, trop grande en effet, et trop vieille , elle ne me permet pas de progresser en freestyle et il faut que je la change ! Devrais-je donc me diriger vers une 152 freeride polyvalente ou plutot vers une 152 freestyle polyvalente ? Ou alors en 155 ? 153?
Concernant les marques :j’avais selectionné ca :
-Burton guru (ou bullet ou clash)
-Nitro Team (ou prime tape)
-NDK Score (ou smoke)
-Apo Line (ou Seed)
-Drake player
-Capita The quiver killers
Ai-je bien ciblé sachant que j’ai 30ans, je fais environs 20jrs de snow par an, ce depuis 2003 et que j’ai comme budget max 400 (planche nue).
Merci d’avances pour vos reponses et conseils.

152, c’est pas mal du tout je trouve (+ ou - 2 cm si tu veux soit privilégier le freeride, soit le freestyle).
Vu que tu sembles plus orienté freestyle, part sur du freestyle polyvalent.

Par contre à 400€ planche nue, tu peux te faire plaisir !

Elimine déjà les planches trop entrée de gamme très axées débutant :

  • Burton Clash
  • Nitro Prime Taped
  • NDK Score et Smoke

Sinon, moi je partirais sur du Nitro Team ou du Burton Custom 2009…

Dans ta pratique FReeride, la Guru serait sympa, la capita quiver killers, j’ai cru voir de bonnes critiques mais c’est tout.

Pour la taille je te dirais 155, mais attends des avis des conseillers matos.

@riderx relis bien son post.

Merci pour vos reponses !
Comme le dit Chang, je pense rechercher davantage une freeride qu’une freestyle (meme si je souhaite faire de petits trucs en Freestyle ce ne sera qu’a 20% du temps !)
Je tenais juste a vous informer que mon choix s’est fait sur la Nitro Team 2009 155. Board difficile a trouver mais finalement achetée aux USA pour 212€ (Frais de port compris et neuve bien sure !) Bonne affaire non ?
Merci encore pour vos conseils qui ont confirmés mon choix.
Y’a plus qu’a attendre de la recevoir ainsi qu’a attendre la neige en auvergne !!
Tchuss

Bonne board dans la bonne taille et à un bon prix…mais il va falloir rajouter 20% de TVA si la douane l’intercepte…

et y ajouter 15 ou 18 euros de frais de dossiers !

Un conseil : oublies Fedex, UPS, USPS Express (EMS) et choisi USPS Global Priority (Colisposte)

Cédric

OUi bon choix. Même si la Team est devenue tout de même très freestylisée, je pense que tu pourras te faire un max plaisir.
Pareil que Ovo, effectivement, tu risque de payer les taxes de douanes…

Petit rappel sur la taille des boards… Certes la taille du bonhomme est importante, mais il faut privilégier le poids de chacun.

Et ben quoi ? lol

Bon choix la Team !

Ah … j’avais un peu oublié ce parametre… de plus je viens de voir que c’est par Fedex que mon colis sera acheminé… pourquoi "oublies fedex et UPS express ?? j’ai deja recu un colis par les deux et j’ai jamais eu de problemes. D’apres ce que je vois, je vais bien payer cette foutu taxe ! grrr…!! Au final je vais pas gagner grand chose par rapport a un achat en France (encore faut-il trouver une Team 155 de 2009 …)

Source:
"Pour un article dont la valeur du colis (assurance(s) et frais de port inclus) excède 60 euros :

  • Si le vendeur écrit le prix réel sur le colis et que l’envoi s’effectue via transporteur privé (EMS, UPS, Fedex etc.) : 99% des cas sont soumis aux taxes douanières.
  • Si le vendeur écrit le prix réel sur le colis et que l’envoi s’effectue via colis simple (SAL/air mail) : 60 à 70% des cas sont soumis aux taxes douanières.
  • Si le vendeur écrit"GIFT"sur le colis et que l’envoi s’effectue via colis simple (SAL/air mail) : 0 à 10% des cas sont soumis aux taxes douanières."

Je sais maintenant pourquoi il faut eviter Fedex mais helas, ayant oublié les taxes, je ne me suis pas interessé au mode de livraison donc j’ai pas eu le choix ! :-S J’espere faire partie des 1% qui ne payent pas de taxes :-/

Tchuss

J’ai « enfin » reçu ma board après 6 jours de longue attente !
Bon effectivement je ne suis pas passé a travers les mailles du filet … j’ai du payer un petit supplément de douanes. Au final : planche 213€ , frais supplémentaires : 37€ soit 250€ TTC… je m’en tire bien … j’espère maintenant ne pas recevoir un courrier avec une petite facture ! (genre frais de dossiers ou autre).
Voila pour l’info ! @+