[POLY FR] Snow freeride polyvalent

Edité par Shagya Attention de bien lire le règlement de la section avant de créer un sujet et le poster au bon endroit ! Titre tagué et sujet déplacé. Ciao,Je dois changer de board car la mienne (apo caro belliard) est trop petite pour mon 45. Je cherche une board pour la poudre mais aussi polyvalente genre avec laquelle je puisse envoyer un peu de trick en backcountry et avec laquelle je ne me fasse pas chier sur la piste quand il n'y a pas de powpow. Je mesure 1m79, pèse 65kg chausse du 45 et j'ai 15 ans. J'ai qq modèles qui me plaisent vachement: sick stick en 163 normalement elle a 25.6 au patin donc ca passe mais je ne suis pas surPowder snake aussi chez salomon mais je penses qu'elle est trop fineFlagship de chez jones qui existe en wideEt qq autres modèles qui m'échappentSi qq pouvait m'orienter ce serait super et me confirmer ou contredire sur la taille du patin nécessaire. Sinon es ce que vs connaissez des bonnes planches de freeride en wide? Budget non fixé mais dite moi ce que vous trouvez, c'est noel ! ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/smile.gif) pour le niveau je me metterai dans la catégorie expert. Je fais du snowboard plus de 6 semaimes par an.Merci d'avances de vos réponses et ridez bien.

Mouais, tu risques d’être un peu léger pour une Sick Stick 163. Je la verrais plus en 156 pour toi. La powder snake, c’est la même avec une construction plus simple.
Pour ce qui est de ta pratique, j’ai du mal à t’orienter vers de la pure freeride sachant que tu dis vouloir envoyer du trick en backcountry . Ca tombe bien, la sickstick est faite pour ça, mais moins la flagship, déjà.
Pour ton 45, l’idéal c’est du midwide. Il y a de bonnes polyvalentes qui se défendent très bien en freeride en midwide: Nitro Blacklight, Salomon Man’s board, Gnu dirty pillow entre autres. Elles sont aussi particulièrement bien adaptées pour envoyer du trick en backcountry, ce qui n’est pas forcément le cas des pures freeride.

Merci de ta réponse si rapide, pour la sick stick je pensais la prendre en 163 uniquement pour la taille au patin (25,6 je crois). Merci pour les autres boards, j’avais deja regardé la dirty pillow et ellle a l’air pas mal du tout. Petit changement je ne sais plus si mes boots sont en 45 ou en 46! Es ce qu’il me faut du wide ou modwide?Merci encore de répondre si vite je n’ai eu aucune autre réponses sur les autres forums et en plus il faut que je me remu parceque je suis sur les pistes a partir du 28!

La man’s board me plait bien! Je l’ai trouvé pour 250€ en 159 et en bon était normalement au patin ça passe , peux tu confirmer?

Je vote pour la dirty pillow !!

Furlan…

Ouais elle sont cool mais je crois qu’elles sont en 178 donc pour envoyer des tricks chaud

Mais il parrait que ca se comporte comme une petite twin

à part le poids au pied c est de la bombe.
Mais en effet en freestyle on fait mieux.Après ca empeche pas de faire des 360 en flat…mmmmmmmmhhhhh…

Serieux? Je compte pas faire bcp de park avec mais j’ai bien envoye un peti 360 sur une petite barre… Je l’ai trouvé a 378 neuve en wide

Elle fait 25.8 au patin en 159. Il y a beaucoup de gars qui chaussent du 45 et qui ident du plus étroit que ça.
Sinon je vien d’essayer une Rossignol Krypto. Malgré la tendance franchement freeride (une super portance en poudre), elle permet largement de tricoter un peu en board de piste et passe même pas si mal que ça en switch. Elle doit exister en 159 MW avec 26.2 au patin. Pour la Gnu, pas pu essayer parce qu’ils repliaient leur stand de test et refusaient de sortir des boards après 13h30.

Bon ca va etre la man’s board que j’ai trouve a 250€ en tbe, plus qu’a trouver les fixs

Par contre, la man’s board en 159 pour un rider de 65kg seulement, ça risque d’être un peu physique. Perso avec 10kg de plus j’ai une 159 de 2012 et je suis à peu près convaincu qu’une 156 aurait été un encore meilleur choix pour moi sur ce modèle (ceci dit ça reste une super board).

Merci de l’info finalement je ne l’ai pas acheté mais j’ai trouvé une fish de chez burton a un prix correct, es ce qq sais si on peu envoyer un peu de trick avec ce planchon?