Salut , la baisse des températures aidant, l’envie d’aller rider un revient au galop …
Je pèse 82kg, mesure 1m95, et chausse du 45. J’ai actuellement une Apo line Ft 161 et des burton custom de 2006.
J’ai beaucoup progressé depuis, et ce qui m’amuse vraiment c’est la peuf et la descente de piste a fond (pas de park, eventuellement des petits jump en bord de piste).
Je pense m’acheter une Nitro Pantera 163 (25,8 cm au patin) et à ça j’aimerai ajouter des fixs (budget fix, maxi 230 roros).
Donc 2 questions :
que me conseilleriez vous comme fix (cartel, mission, autres marques …) ?
la board vous semble t’elle, comme ça, adaptée à ce que je vous décris ?
Merci de vos réponses
J’ai lu les regles de ce forum trop tard (elles ont changé dis donc depuis l’année derniere ) … j’ai essayé de modifier le titre de mon post, mais je n’ai pas pu … désolé
Une question, qu est ce que vous avez tous à rider des boards de stroumpfs en fr?
Tu fais pas de park, tu aime la peuf et la vitesse, une board à ta taille c est une 170 minimum, 163 en park se serait presque juste vu ton gabarit,
Tape dans la taille, hésite pas, tu verras tu n en seras que mieux sur la neige
J’avoue que j’ai un peu peur de taper plus long, c’est psychologique … je suis pas un rider de l’extreme, mon rapport poids/taille indique bien que j’ai pas des cuissots de descendeur !!
si j’étais à ta place (et si j’avais ton gabarit) j’opterai pour une Pantera (si t’es « fixés » sur cette board) en 166. Tu peux prendre aussi plus grand si la board est plus joueuse: Burton Supermodel 168, Nidecker Platinum 168, Nidecker Legend 168…
Pour les fix: vu ton budget, Cartel sans hésiter (ou des CO2 si tu les trouve en solde)
Une board longue veut pas dire une bout de bois, tu peux prendre des trucs facile a rider, adapter a ton poids, mais aussi adapter à ta taille, moi je fais 70 kilos, j’ai une 170 cambres inversé toutes souple, je me régale avec
@Samo, je te dirais bien va chier si t’étais pas encore plus petit que moi…
pas mieux, va chercher dans les grandes tailles. Tu peux te le permettre, au vue de ton gabarit, et il y a pas mal de boards qui seront parfaites pour toi.
HS… heu pour moi avec mon 1m80… je prends du 155… et 158 pour du moyen hp… ok ok vous pouvez vous moquez de moi fin hs