[POLY FR] Set passe partout

Coucou, alors voila j’ai actuellement une Burton King (Wide) et des fix flow NXT.

Et je vous demande conseil car je cherche une planche :

  • suffisamment souple pour le flat ( j’aimerais pouvoir atteindre les 50cm en tail press )
  • Qui est suffisamment maniable pour le park
  • Mais qui fonctionne du tonnerre en freeride

Donc voila je suis bien intéressé par la Burton Custom après j’aimerais connaitre la différence au niveau performance entre la custom et la custom flying V
pour les fix j’ai pas trop d’idée je veux un truc solide et qui maintient bien le pied ( pas comme mes flow que j’ai cassé 3 fois et qui ne tenait pas tellement le pied )

Beh c’est la cambre de la planche, pour grossir le trait, avec la flying V, tu as quelque chose de plus joueur et plus maniable sous les pieds ! Et qui déjaugera tout seul en poudreuse. Après c’est une directionnelle donc elle sera quand même plus limitée qu’une twin en park et flat, mais ça peut le faire. Après question rigidité ça risque d’être un peu trop pour du flat, surtout après la king.

Essaye la mountain twin de chez Jones Snowboard marié avec des drake Czar.
Ou alors si tu veux rester chez B. pars sur la process flying V, avec des mission !

La process flying V qui est donc plus souple a de bonnes performances en Freeride ?

Pour ce qui est du maintien (latéral) du pied, je te rejoint tout-à fait, la difficulté chez Flow tout du moins pour les NXT, est de trouver le bon compromis de taille car elles sont relativement large, si mes souvenir sont exacts, il y a +/- 1,3 cm de différence de largeur entre une taille L et une XL !!!
Par contre qu’est-ce qui a cassé (3 fois!) sur tes NXT? Les Team on eu des problèmes de casse de Baseplate dues au matériaux utilisés (magnésium) très léger certes mais fragile, je soupçonne dans ton cas une casse de ratchet ou bien de sangles (crémaillère) à cause des press, non ?.

Oui les fixations des sangles on lâché ( s’était tenu par des vis avec embout en plastique ) et les tail press sa tire pas mal sur le pied avant du coup j’y ai ensuite mis de vrai vis.
Apres j’ai cassé aussi quelques sangles mais ça peut arrivé ça.

Effectivement, je ne me souvenais plus de cet épisode avec les axes en plastique, modèles 2007 si mes souvenir sont bon, ils les ont remplacé par des axes métalliques et depuis no soucis, ce qui est curieux c’est qu’ils ne t’aient pas donné ceux en métal en remplacement !!! Enfin bon, ceci ne règle pas ton dilemme quant au choix de tes nouvelles fix, si tu parts sur du Burton, dans ton programme quelques fixations sortent du lot, ce sont bien entendu les Mission, les Cartel ou alors les nouveaux outsider que sont les Prophecy.

Chez Burton, une sherlock ou une process flying V devrait faire de toi un homme heureux. Une lib tech attack banana, une Unity Reverse, Yes great Women Dc Devun, il y pas mal de board qui marche bien et son vraiment polyvalent maintenant avec les cambre hybrides.

Mountain twin, bof, en park c est pataud, ça manque de pop…

Ton gabarit, c’est quoi?

ps ajout de derniere minutes si tu es leger, la X8 (collection japonaises, mais il y en a quelques une de dispo en France, flying v, 550 comme la custom mais noyau de Custom X, tres souple, pop de ouf, si tu fais moins de 75 kilos c est une option super interessante)

Le problème c’est que ça m’est arrivé en plein milieu de semaine, du coup pour pas la gâcher j’ai fait avec les moyens du bord.

Sinon je vais étudier vos propositions merci

Pour les fix j’ai vu que les Mission encaissait bien les choc pour évité au rider de se prendre un coup sur une réception un peu plate, les cartels ont elle le même système ?

EDIT : je fais 80 kg pour 1m 80 pour du 43

D’ailleurs ma King était en wide, les largueur de planche on elle évolué ou dois - je toujours prendre une Wide ?

Une wide pour du 43 ???
Non, tu n’a pas besoin ni d’une Wide ni d’une mid-wide, avec environ 25 cm au patin c’est suffisant.
Oui les Cartel possèdent le FullBED, nouvel amortisseur de la marque.

Ok merci , je suis bien tenté par les cartels car elles ont juste 30 € plus que les Missions pour de meilleurs performance

Donc la je suis bien tenté par Burton Process Flying V + Burton Cartel

Prend les deux en Restricted, la Process FV Japan est magnifique et les cartel R ont le gros strap asymetrque qui va bien

tiens Lorenzo, ptit HS, as tu essayé les fixs B avec les disques Re-flex, si ça change un peu ou pas vraiment ?

ah ouai merci elle est sublime la Process FV Japan

Les cartels Restricted ce sont celles ci ? cartel restricted

Et la seul différence c’est le gros strap ? ( du coup elles maintiennent mieux )

Ah et je voulais demander ? le EST/IST ça fonctionne bien ?

oui ce sont celles ci, et l’EST fonctionne bien je pense, vu le nombre qu’ils en vendent chaque année, Burton n’est pas débutant dans le snowboard
ce sont des fixs que tu pourras garder longtemps

Ok merci les cartel ltd blue/black me plaise bien aussi.

Pour avoir les ltd faut s’y prendre vite je suppose ?

Difficile à dire, je l’ai assayé sur une prophecy qui etait nouvelle l an passé et n existe qu en reflex, il faudarit comparer sur une Cartel.

Pour moi, la vrai différence doit se sentir au niveau de l usure de la board plus qu au niveau du ride, avec une embase qui se déforme vraiment, pas sur que tu le sente en ridant, ou alors t es super fin technicien.

Pour les LTD je recois les miennes début novembre, tu peux les prendre en précommande. Pour la board, c est mieux, les fix on en a toujours quelques une.
Je pensais à la Cartel EST Japan
qui est magnifique sur une Process JPN

Cartel EST Japan qui reprend le strap confort de la Malavita un beau modèle Restricted !!