[POLY FR] Salomon W4, tolérante pour un débutant?

Hello,

Alors voilà, je vais partir un ptit weekend au Mont-Dore et j’aimerais initier mon copain aux joies du snow!
J’ai une Salomon W4 en 160 et je pensais lui donner; seulement, comme il n’a jamais mis les pieds sur 1 board et que c’est une planche de freeride, j’ai peur qu’elle soit un peu trop rigide…
J’ai lu quelques trucs sur le net où ils disaient que ça convenait pour les débutants mais j’aurais aimé avoir votre avis.

niveau taille je pense que ça devrait etre aller (1m82 pour 72kg)

merci

Edité par MilkyTitre modifié

up
pirsonne ne connait cette board?

up!
personne?
et sinon je sais pas quel stance lui mettre…

Pour la board je ne la connais pas donc je ne peut pas te donner d’infos.

Pour le stance, il y a une formule theorique ( taille * 0.3 ). On peut aller de 0.3 jusqu’a 0.33.

Perso, j’ai fait le calcul et puis au fur et à mesure des sensations j’ai agrandi le stance. Pour info je fait aussi 1.82m mais 82kg et j’ai un stance de 62.

Je pense que tu peut lui mettre 60 pour commencer et en fonction de ses sensations l’augmenter ou pas.

merci beaucoup pour la réponse

pour mon propre stance j’étais montée sur ma board sans les fix et c’était a peu près ça, mais je lui ai demandé de le faire et ça faisait un tout petit stance!

je vais lui mettre 60 on verra comment ca se passe
merci

si ça peut t’aider les avis ont l’air partagés.
après y a pas de raisons, si en plus t’es un bon professeur.
par contre au niveau stance, vu que c’est une wide j’essaierai moins de 60 et positionné plutôt vers l’arrière pas centré quoi).
tu nous raconteras qu’on se moque un peu .

ouais je raconterai peut-etre…
merci pour le conseil

re!
alors en effet si je centre les fix les boots dépasseront trop, donc j’ai mis le disque dans l’autre sens pour les reculer.
et du coup je peux pas trop mettre le stance que je veux, donc ce sera 54, mais je pense que ça va allé (surtout qu’il n’a pas envie d’avoir un stance de crapaud, il a pas essayé sur neige mais sur moquette pour l’instant le 54 lui est plus confortable que le 60! avec de petits angles)
Donc voilà j’ai raclé et brossé nos boards, j’aurai 2 élèves la semaine prochaine…
J’essayerai de prendre des photos, razmoket