[Poly FR] Salomon Sick Stick

Bonjour,

Rider amateur depuis une bonne dixaine d’années à raison de 2 à 3 semaines en station par an, je souhaite racheter une planche pour la saison qui vient.

Jusqu’à aujourd’hui j’utilisais une O’sin smile. Planche assez fine, spatule arrière plate et spatule avant peu relevée. C’est une planche qui tire vers l’alpin.
Friand de sorties en poudreuses, je souhaiterai acheter une nouvelle planche qui soit plus adapté que la smile, mais avec laquelle je ne me retrouve pas handicapé lorsque je me retrouve une semaine ou il ne tombe pas de neige fraiche et ou je me rabat donc sur les pistes, une planche qui ne vibre pas a grande vitesse et qui accroche la piste.
Le coté freestyle m’importe peu, ça n’est pas mon domaine de prédilection.

Mon budget pour la planche nue est de 500€ maximum.
Mes mensurations: 1m78 pour 85kg - point 43

Ayant, par l’intermédiaire d’un ami, 20% de remise sur le matos Salomon et Rossignol, je me suis penché sur la Salomon Sick Stick

Plusieurs de mes amis riders me disent que salomon c’est bien, mais pas plus que ça et que je ferais mieux de me tourner vers du Burton, Hammer, Nitro, K2…

Alors deux questions:

  • Que pensez vous de la marque Salomon?
  • Que pensez vous de cette planche?

Merci d’avance pour tous vos renseignements

Edité par MilkyTitre édité. Attention aux infos fournies, merci de lire les

Salut Guiom!

Je suis désolé pour ce poste inutile…
Car concernant cette board je ne sais rien

Mais le graph déchire

Salut,

Fenek (un membre VIP du forum ) en a une; attends son « intervention »…

PS. J’ai entendu que c’est une board qui se ride en finesse et qu’elle n’aime pas les « bûcherons ».

Sorry,I’m a « bit » late…

Alors oui mon bon Ovo la Sick Stick se ride tranquille ,pas la peine de lui rentrer dedans comme avec une Trice,
le modele de 09/10 (testée en mars 09,tests-shop aux Crosets) un très bon cru,puisque
Salomon ajoute un cambre inversé a un shape très novateur (twin tip pointy)

Moi qui était habitué a ridé une Fish en pow,depuis que je j’ai essayé la SickStick j’en suis amoureux,pourquoi?

Parce que tout comme la Fish en pow ca n’est que du bonheur et contrairement à la Fish,
la SickStick sur piste est une vraie bombe:ollie puissant,pas de « décrochage » à mach 12 ni le nose qui tape,très joueuse dans le park bref je suis conquis,j’attends avec impatience mon nouveau petit jouet pour pouvoir en faire un test plus approffondi

Merci Fenek

Planche commandée! 480€ la board cru 2010
Me reste plus qu’a patienter jusqu’en janvier pour tester ça sur serre chevalier

Arrrf la misère… Salomon m’annonce une livraison S52 soit la dernière semaine de décembre…
Sachant que je décolle le 16 janvier pour Serre che, ça laisse deux semaines… du coup j’ai peur qu’un retard de livraison me fasse partir sans board
Je vais donc peut-etre me rabattre sur une autre planche…

Que pourriez vous me conseiller d’à peu près équivalent…?

en fait ce concept de « Twin a pintail » est pompé sur la santa cruz twinza donc ça sera la plus proche en shape
mainteant pour quelqu’un qui vient de l’alpin, ne fait pas de fs , est ce le meilleur choix?

si tu cherches du poudre ludique ,une unity pintail, par exemple sinon autant partir sur une FR classique