[POLY FR] rrenouvellement matos

Bonjour a tous,

Je reviens au snow après un deux ans de pause et j’aimerais renouveler ma board (Burton jussi 156 de 2009).
Mon programme est environ 50% pistes, 40% poudreuse et le reste en park ou flat.
Je pèse 70kgs pour 1m77

Je n’ai pas du tout suivi les dernières news coté snow, ni les dernières innovations donc je suis un peu perdu…
Mon seul pré requis est que je compte acheter mon snow dans mon shop habituel de kite, et donc il me faudra choisir entre les marques suivantes : burton, nitro et bataleon (avec une préférence pour burton comme ca je peux garder mes fixs burton est de 2009, s’il n’y a pas eu trop d’évolution depuis??)

voila donc je souhaite avoir quelques conseils ici avant d’aller dans mon shop…

merci de votre aide

Si tu veux garder des fixes EST il faut effectivement rester chez Burton.
Quel est ton budget à peu près?
Pour ta pratique, ce qui me vient à l’esprit chez Burton c’est:

  • Process classique ou flying V (la flying V est plus pivotante et porte mieux en poudre, la classique est plus précise sur piste et sur kickers de park) dans les environs des 400€
  • Sherlock qui est une bonne freestyle backcountry dans les environs des 480€
  • Custom flying V (la classique est cette année un peu plus rigide, ce qui la rend peu adaptée au flat) aux alentours de 560€
  • Tu peux aussi regarder une Antler si elle existe encore (j’ai pas vérifié) qui est une super freestyle souple et élastique avec un pop explosif, mais qui passe aussi très bien partout (sympa en petit carving, flotte plutôt bien en poudre). Niveau budget on tape dans les 650…
    Pour la taille, vu que le park n’est pas ta priorité mais reste envisagé, je pencherais pour quelque chose entre 156 et 160.

merci pour la réponse.

Mon budget se situe entre la Sherlock et la custom. Quelles sont les différences entre ces 2 boards?

La sherlock est plutot une twin de poudreuse qui va etre tout terrain mais plutot avec un esprit joueur et freestyle alors que la custom est un peu plus directionnelle sans etre marquee freeride pour autant.

Salut

Merci pour ta reponse. Mon shop me dit que la plus complète était incontestablement la custom. En hors piste cette planche apporteras plus de stabilité et de portance. Elle seras également plus joueuse.

Sur piste cette planche permettras d’attaquer plus, et d’enchainer les virages de façon plus dynamique.

La sherlock est une très bonne planche, qui corresponds à un programme plus évolutif. Elle seras parfaite pour une personne qui recherche plus à évoluer sur toute la montagne.

Qu’en penses tu?

Ca correspond pas mal à ce que j’en ai lu. Après je dirais plutôt freestyle que évolutive en parlant de la sherlock, mais bon, c’est d’après des tests que j’ai lu (plusieurs sources), pas d’après un test perso.

La Sherlock me tente bien quand même pour son côté plus freeride et joueur…

Merci pour tes réponses en tout cas