bonjour , je souhaite changer ma board , j 'a i reperer la nitro team gullwing 2011 , qui ma l’air pas trop mal , on me la propose en pack avec des fix rome arsenal black , je ne connais pas grand chose en fix , pensez vous que ce modele me conviendrait en sachant que je recherche un ensemble qui puisse se rider piste et quelques poudres au bord , je ne suis pas trop le roi du freestyle , quelques saut pas plus . ou auriez vous des modeles de fix a me proposer en restant dans le raisonnable . derniere question en quelle taille la prendre 157 ou 159 ou moins , ah oui je mesure 1m80 pese 78 kg chausse du 43 voili voilou merci et bon ride a tous
Edité par Ras_KorJ'ai un peu modifié ton titre.Moi je dirais qu’avec un programme comme ça, faut pas avoir peur de prendre des boards un peu plus freeride. Et pour la taille, vu le programme et le gabarit, 159 minimum.
Oui enfin si il tape dans les boards avec rocker, il a pas besoin de partir si haut, si ?
Tu souhaites à priori plus t’orienter FR. Est ce une tendance lourde? Si oui, as tu un bon niveau? Car comme le dit QReuCK, un ensemble plus orienté sera pas mal pour aller vite plus loin, d’autant si tu aimes aussi envoyer de la vitesse sur piste.
La gullwing est plus joueuse, moins « speed ».
Ca peut être vrai. Mais c’est surtout valable pour la portance en poudreuse. Ca ne l’est pas si on cherche la précision en courbes longues.
En fait, ça dépend de ce qu’il cherche: si c’est aller plus en poudre mais rester maniable et découvrir un peu de freestyle, effectivement une team gullwing 159 ça devrait le faire (attention, c’est pas un rocker pur ni même un camrock, y’a un cambre pour chaque pied). S’il veut s’orienter plus franchement freestyle en gardant la possibilité d’un peu de poudreuse (genre 20 à 30cm) en bord de piste, une gullwing 157 peut convenir. S’il veut développer le côté belles courbes et s’engager dans des itinéraires plus corsés, va falloir songer à revoir la taille de board à la hausse et s’orienter vers un modèle avec une variété de conduite et un confort sur neige difficile plus prioritaire dans le cahier des charges.
Okey
Merci, je suis éclaircis !