[POLY FR] Renouvellement matos pour descente (Board + fixes)

Hey,

Je sollicite pour la 3ème fois vos conseils avisés car je souhaite m’acheter nouvelle planche et fix.

Un peu d’histoire J’ai débuté le snow en 2006 (23 ans) et j’avais été orienté sur une Nitro resistance en 158 avec des fix nitro blackhaw. Il y a de ça 3-4 saisons j’ai acheté la Bata Evil Twin (avec le joli smiley) en me disant que ça m’aideraint à progresser en FS mais quand on n’est pas fait pour ça, ça ne fonctionne pas. Par contre j’ai bcp cette planche et jaime bien rider en switch et je vais la conserver
Je fais en moyenne 10 sorties par saison.

Mon programme : à ce jour essentiellement piste j’aime bien prendre de la vitesse et la bata atteint vite ses limites quand on commence à descendre. Pas trop de hors piste à ce jour mais Je souhaiterais donc une planche dont le programme soit 70% descente.
Question : il y a des boards de ce type en shape twin tip pour continuer à rider en switch ?

Vu ma pointure je pense qu’il me faudrait surement des wide?
Niveau fixe je n’ai plus trop suivi ce qui se fait

Voilà pour la petite histoire. Je comptais changer l’année prochaine mais je me dis qu’en fin de saison il y a peut etre des bons coup à faire.

J’ai posté dans set mais acheté les éléments séparés ne me dérange pas.

Comme toujours merci pour vos conseils !

Pour ce genre de programme, tu as certaines freeride twin dont les inserts et le flex sont parfois décentrés. Je partirais sur ce genre de matos je pense. Dans cette catégorie et en gardant la priorité sur le comportement sur piste plutôt que la poudreuse, je pense à une Jones Mountain twin, ou une salomon Grip devraient convenir en taille 160 (toutes deux assez faciles à manier et bien passe partout).
Tu pourrais aussi éventuellement regarder dans les boards markettées pour pipe et kickers, certaines sont aussi très efficaces sur piste. Je pense par exemple à la Ride DH2. J’ai aussi un petit faible pour la Salomon Man’s board, que tu peux éventuellement sous-tailler un peu, mais il faut faire attention avec cette board, elle devient vite physique sur neige difficile et se ride plus efficacement en petits virages nerveux et tonique qu’en grandes courbes (elle est aussi très bien en grandes courbes, mais nécessite alors une neige bien damée pour ne pas trop taper dans les jambes). Une Apo Supreme pourrait aussi convenir (mais je ne l’ai pas essayée).

Merci bcp pour cette réponse très complète.
Je regarde les planches que tu m’as indiquées !

A très vite donc !

Je regarde la Jones mountain. Je vois qu’elle existe en wide, vu que je fais du 44, je suis obligé de partir sur celle la ?
Thx

J’ai lu quelque part que la 160 était en 256 au patin et la 161 wide en 260. Pour un 44 les deux sont envisageables. Le choix sera fonction de la pratique: plutot carving sur neige damee et dure, 260 pour etre sur de pas toucher. Plutot passe partout en terrain irregulier, 256 pour le petit bonus de reactivite au changement de carre.

Merci de nouveau QReuCk d’avoir pris le temps de me répondre
Je pense que je peux partir sur une 160, la largeur du patin est pas trop mal et comme tu le dis cela permettra de gagner un peu en réactivité sur le changement de carre

J’ai trouvé un pack en promo sur http://www.snowleader.com/pack-mountain-twin-2013.html
Y a t’il des fixes dans ce pack qui sont intéressantes ou quelles d’autres fixes me conseiller ?

Merci encore

dans les fixs proposé avec le pack je partirais sur les cartel après ça n’engage que moi xD

Elles ne sont plus qu’en grises, pas top vu la couleur de la planche , non ?

Niveau look j’ai vu les Rome 390
Boss : http://www.blue-tomato.com/fr/Test-Fixatio…Product=153628T

Cela peut il correspondre a mon programme ?

Thx

avec les cartel tu sera pas decu
jete un oeil du cote de chez union j’ai un pote qui a la jones de l’annee derniere avec les contact pro ca barde bien

Pas faux pour le gris désolé pas vu que y avait que ça j’ai justem atté ce qu’il y vait dans la lite sans vérif les couleurs.

Les 390 sont quand même souple mais bon ça ne t’empeche pas de faire de la piste avec. Comme l’a dit kedy regarde pour les Union ce sont de bonnes fixes aussi mais je partirais plutôt sur la Union Force qui est la fixe polyvalente de Union, les contact pro serait aussi un bon choix mais elles sont un peu plus freestyle que les force.

Si les Cartel sont vraiment bien, je peux les prendre a part. Je vous qu’elles se font en bleu, ça pourrait mieux coller, non ? http://content.fluofun.com/p/guidematos/79052/130686.jpg

En tout cas vous me déconseillez les 390 ?

moi j ai eu les 390 et crois moi qu elles sont top … en tout cas je les prefere au mission que j ai actuellement.

elles sont reactives en piste et tres confortable

Ah non je les déconseille pas. C’est juste que par rapport au programme je pense que force ou cartel seront plus approprié

Plutôt cartel alors ?

Bon comme apoaremment il ne faut jamais dire non au Cartel, j’ai acheté burton hier avec la Jones en 160.
J’espère la tester avant la fin de saison

Merci a tous pour vis conseils !