[POLY FR] Renouvellement de matos

Bonjour à tous,
j’espere que mon sujet n’est pas trop répétitif sur ce forum …

J’ai actuellement une Nitro Dominion (depuis 5 ans) avec des fixes Apo.
J’ai un bon niveau (piste), je fais du snow depuis plus de 10 ans.
Je ne suis pas du tout interressé par le snowpark (je suis trop fragile …)
Je suis plutot content de ma planche mais je pense pouvoir trouver mieux maintenant.
Je cherche donc une planche rapide, tolérante, pour faire de la piste, du carve et un peu de poudre mais pas de park.
Merci de me donner vos avis.
Je vais changer aussi mes fixes qui sont vieillissante.
budget neuf :5-600 euros.

Edité par Snowze Sujet renommé en vigueur avec les règles du sous forum

Salut,

Ce qui est le plus dérangeant, c’est pas la répétition de ce type de sujet, vu que ce forum est là pour ça mais le fait qu’il faut répéter que lire les est mieux avant de poster, ça nous évitera de te demander ton poids, ta taille, ta pointure et de renommer correctement ton sujet

Et puis ça serait cool de venir se présenter pour la déontologie de la courtoisie

Bonjour Snowze,

j’ai 35 ans, je mesure 1.71 m et je pèse 66 kg.
Je ne comprend pas bien pour le sujet, comment veux tu que je le nomme ?

Je me suis occupé de renommé le sujet.

Pour la présentation, je pensais plus dans la section

Pour te donner des pistes dans ton choix (car du choix y en a !), en restant chez Nitro dans ton programme, il y a la Pantera, la BlackLight et la Magnum (pour grand pieds) qui ont une très bonne accroche et stabilité à grande vitesse

Chez les autres fabricant, tu peux trouver:

  • Ride Berzerker
  • Ride Highlife
  • Rome Headline
  • Apo Line
  • Arbor A-Frame
  • Rossignol Experience (ou la Krypto qui est moins physique et plus accessible)
  • Jones Flagship
  • Burton Fish (plus acces poudreuse mais tres bonne carveuse tout de meme)
  • et plein d’autres !

Merci Snowze,

je vais regarder les réf. que tu m’indiques.
Que penses tu des snow pour bordercross ?

Pour le boardercross, ça reste des boards Polyvalente Freeride, comme la plupart que j’ai cité au dessus

J’ai commencé à regarder les differentes planches.

La Nitro pantera 160 me conviendrait bien je pense. J’espere juste avoir les cuisses qu’il faut pour la tenir …
Pour le carve, j’aurais besoin de fixes très rigides. tu verrais quoi comme association. (je fais du 41)

Tu veux rigide de chez rigide? Drake Podium, mais attention je t’aurai prévenu, c’est rigide
Bon après tu n’es pas obligé de prendre aussi raide…
Par exemple:
Union SL
Burton Diode
Ride Capo, El Hefe
Raiden Machine, Blackhawk

Bonjour shagya,

Je cherche du rigide pour le contrôle et la vitesse mais avec ma condition physique de bon pere de famille faut pas trop abuser …!
Donc un controle parfait pour la securite et du confort.

Oups…
Tu parlais des fixes « Drake Podium » !
je pensais que tu parlais de la pantera qui est aussi assez rigide comme planche.

Pour les fixs, je fais confiance aux choix de Shagya, mais les Burton Diode ont très bonne réputation.

Il est vrai que la Pantera tire un peu dans les cuisses en fin de journée mais faut bien ça des fois pour se faire plaisir et puis tout dépend de ta façon de rider.

Va voir dans la section Test Boards, tu trouveras des retours sur différentes planches cité ci-dessus

J’ai été dans la section Test Boards, pour les test de la pantéra, si tout le monde dit que c’est une bonne planche, elle a l’air quand meme tres physique et raide.
Peut etre devrais je m’orienter vers une planche plus confort (pépére …)

C’est certain, c’est une board « virile », après on a rien sans rien

Snowze,
j’ai vu que tu as fait l’essai de la ride berzeker.
Elle a l’air bien aussi et peut etre plus confort que la pantera, qu’en penses tu ?

J’ai pas tester la Pantera donc je peux pas comparer mais à ce que j’ai pu en savoir, je pense que oui, elle est plus confortable. Du moins c’était mon ressenti

Et puis je t’avourais que si j’ai moyen d’en trouver une à prix raisonable, j’hesiterais pas deux fois

Après, c’est tres personnel comme avis car elle correspond bien à ma façon de rider : passe partout à haute vitesse comme modéré que ce soit dur, poudre ou même trafollé

Bonsoir à tous et merci pour vos conseils.
Je refais monter mon post … mais j’ai pas mal avancé depuis pour mon choix de planche.
J’en suis rendu à 3 modèles :

-unity dominion 2011 ou 2012.
-ride berzerker
-dupraz 5/5

J’ai éliminé la pantéra car vu mon gabarit (170cm/65 kg) j’ ai peur de subir.
Je me rend bien compte qu’il y a plein d’autres planches qui conviendraient mais il faut bien faire des choix!
Je vous rappel mon programme 80% piste et 20% bord de piste-hors piste.
J’ai plutôt un niveau correct (15 jours/ans sur au moins 10 ans).
Je recherche confort +++ , accroche +++, stabilité à grande vitesse ++, et maniabilité a petite vitesse.
J’ai besoin de vos avis pour la phase final de mon choix …
Ca peu paraitre bizarre de voir la dupraz vu mon programme essentiellement piste, mais elle est parait il tres plaisante sur piste aussi.
Merci d’avance pour vos avis.

Je sais pas trop pour la 5’5 vu que j’ai essayé que la 6’. La 6’, c’est confort en grande courbe +++, stabilité +++++++++++ (oui autant que ça) mais maniabilité à petite vitesse —. Accroche pas mieux que n’importe quelle autre board à mon sens, mais vu qu’elle est super stable elle a besoin de moins d’accroche pure pour tenir ses courbes.
Faut voir pour la 5’5 qui est peut-être plus équilibrée (un peu moins stable mais plus maniable).
Sinon les deux autres: j’en ai toujours entendu que du bien mais j’ai pas eu l’occasion de tester.

Merci pour ton avis QReuCk.
Vu ce que tu me rapporte, la dupraz ne correspond pas touta
Y a t’il quelqu’un qui aurait pu comparer les -unity dominion et la ride berzerker ?

Merci pour ton avis QReuCk.

Vu ce que tu me rapporte, la dupraz ne correspond pas toutafait a mon programme.

Y a t’il quelqu’un qui aurait pu comparer les -unity dominion et la ride berzerker ?

Je suis dégouté …
Je viens de rater une nidecker megalight 2012 a 330 euros sur vente privée !
On n’en trouve plus en 158 sur internet.
Je n’arrive plus a trouver de ride berzerker non plus.

Bref… j’ai trop tergiversé et voilà!

Salut ,
la pantera reste un bon choix du moment qu’on a les cuisses
Pour l’avoir testé tu as aussi la lib tech dark series et je peux te dire qu’elle envoie du bois comme on dit mais c’est comme la pantera il faut des cuisses
Chez nidecker, effectivement tu as la megalight qui est top mais exigeante et en dessous tu as la platinum qui est un plus tranquille mais qui est quand une board qui carve tres bien mais ;plus tolerante que son ainé