[POLY FR] Renouvellement de matos...

Salut tout le monde!
Je ride depuis un certain temps avec une Salomon 450, en 162cm, et avec des fixs Ride Preston LX. Côté boots, j’ai des Burton Moto pointure 42.
J’ai décidé de changer ma bord et mes fixs cette année et, pour le moment, toutes les infos receuillies m’orientent vers une board Imperium Diosa .
Côté fixs, j’hésite entre les Ride SPI et les Imperium PAX…

Petite précision morpho: 1m78 pour 95kg ( ) environ, pointure 42.
Mes questionssont donc: quelle taille de board dois je prendre? 158? 160 wide? 162?
Et pour les fixs, des avis sur ces deux modèles?
Par avance, merci!!!

Alors pas besoin de wide déjà ! Taille tout dépend de ton orientation au niveau de la glisse, mais en moyenne 156 !

Pour te donner une orientation de board il nous faudrait aussi ton style de glisse, freeride freestyle… et à partir de là nous pourrons t’aider, mais quoi qu’il en soit la DIOSA est une très bonne board, orienté polyvalente freeride. Au niveau des fixes j’ai teste les SPI et j’ai bien aimé, légère et bon répondant orienté plus all mountain FS…

Et à partir du 16 janvier, tu pourras sûrement trouver une Diosa à pas cher ici : www.shopofthespot.com !

Merci pour les infos!
Por la glisse, je suis plus orienté freeride piste-hors piste. Je ne fais pas de freestyle en park, mais j’aime bien profiter du relief et des bosses naturelles que l’on peu trouvé en bord de piste. Donc un peu de tout quoi…
J’ai trouvé un pack Imperium Diosa+Pax sur le site d’Imperium à pas cher du tout (449euros)… je crois que ça ne se refuse pas… à moins que le site que tu m’indiques fasse encore moins cher!!!

Je pense que oui ! En général il y a 50% de remise minimum !

Attends samedi matin pour faire ton choix !

Alors la Diosa correspond à ce que tu veux, mais du coup, pour ta pratique une 162 163, serait certainement mieux !

Hello par rapport à ton programme, je te proposerais la nitro pantera en 163 qui est une pure board de freeride que tu peux trouver moins cher en cette période mais la diosa est excellente, c’est clair.

Moins cher que 265 euros la board (449 euros avec les Pax)!!! ben je demande à voir!!! ça va être long jusqu’à samedi!

C’est tout à fait possible !

Ne te lève pas trop tard samedi matin… Les meilleures boards partent en premier (et assez vite)…

En revanche, je me demande si le délai de livraison n’est pas assez élevé sur shopofthespot (de l’ordre de 3/4 semaines)… Ca peut être un frein à l’acaht si tu pars avant le 13 février…

Non, ça ira vu que le test aura lieu fin mars/début avril. Mais c’est vrai que ça va faire loooooooooong 3 à 4 semaines!!! j’avoue que rien qu’à regarder le matos sur le net, je suis comme un gamin qui attend le Père Noël!!
En tout cas merci pour tous vos conseils! c’est top d’avoir des réponses aussi rapides et précises.
Par contre j’avoue avoir encore une petite inquiétude quand à mon poids (95kg): il vaut mieux que je prenne une 158 ou une 162 pour supporter le « gros » que je suis?

Perso j’ai la 158 pour 1m80 et 65kg, j’avoue que c’est un peu short mais ca se passe très bien, je le vis bien.
A ta place jprendrai plutot une 162.

95 Kg : 162 sans hésiter !!!

Voire même un peu plus pour une utilisation freeride…

162cm c’est même un peu juste pour 95kg en usage freeride je trouve, un manque de portance risque de se montrer dans la grosse poudre à petite vitesse.

Il donne l’impression de faire du hors piste mais pas très loin des pistes, soit pas du gros, à mon avis une 164, peut donner ce qu’il recherche, après tout dépend de la largeur de sa board … Car si elle est assez large une 162 peut suffire… Mais à vrai dire il ne sait pas encore ce qui va avoir ^^

En effet, pas de gros hors piste étant donné que je ride souvent seul ou accompagné de 1 ou 2 skieurs… Je n’ai pas la prétention d’un moniteur ni d’un guide. Donc quand jen fais, c’est sur des pentes bien connues où il y a un peu de passage (question de sécu au cas où…).
162 me parait pas mal. J’ai peur que 164 soit un peu grand, d’autant plus que je n’ai trouvé nul part d’Imperium supérieure à 162 cm…

Ca y est… Board Imperium Diosa 162 et fixs Imperium Pax commandées via le site même d’Imperium (finalement 6 euros plus cher mais beaucoup plus rapide que Shopofthespot.com)!!! Mais pour 6 euros, autant tout commander et recevoir en même temps…
J’attend avec impatience la réception du matériel et je vous donnerais mes avis sur le visu dans un premier temps puis sur l’essai fin mars de tout cela…
En tout cas merci à tous pour vos conseils et votre rapidité dans les réponses!!!
Bon ride à toutes et à tous!!

Yep oublis pas de mettre tes impressions on en est toujours friand !

Salut tout le monde!
Commande passée samedi 16 janvier, réception à l’instant le 22 janvier.
Packaging nickel, board et fixs très bien emballées et sécurisées. Le moins qu’on puisse dire, c’est que la commande directe auprès d’Imperium Snowboards vaut le coup! (suivi sur le net, prise de contact et réponse par mail perso ultrarapide, genre 10 min après envoi d’un mail, réponse précise, etc…).

Mes premières impressions: c’est de toute bôôôôtéééé!
Plus sérieusement, la board (Diosa 162) est magnifique, super solide entre les mains, à l’aspect super rigide (difficile de la faire changer de forme en testant le flex!!). Emballée 3 fois avant la mise en carton, ça donne même pas envie d’enlever les plastiques tellement elle est belle…

Pour les fixs (Imperium Pax), idem: emballées, sur emballées… Une fois terminé de jouer les gamins le matin de Noël, elles donnent une super impression de solidité, de part les matériaux utilisés: embase et arceau tout alu, spoiler plastique verni noir brillant (ultra top la classe mondial effet look!). Les maintiens cheville et orteils ont l’air aussi solide avec leurs tiges plastique épais ridige, le tout réhaussé de cuir (synthétique) sursousu aux broderies Imperium. Petit plus: le côté boot est renforcé par un petit coussin néoprène assurant le maintien et le confort (top la classe je vous dis!! ).
Le top du top, ce n’est que mon avis, c’est quand même le petit plus apporté par l’embase silicone en dessous de la fix et permettant de ne pas user la sérigraphie de la board… sans compter l’astuce du revêtement ralliant le gas pedal talon-orteil surplombant la visserie (ce qui permet de ne pas la voir et de la protéger un minimum de la corrosion…

Petit point négatif tout de même: le poids des fixs qui me parait assez important (bon en même temps, c’est pas la même gamme que mes vieilles Ride LX!!!

Voilà pour mes premières impressions. Autant vous le dire, je suis litétallement tombé amoureux de ce set . En espérant que les impressions soient aussi bonnes lors du test en mars (jamais des vacances n’auront autant été attendues!!! ).
Tchô et bonne glisse à toutes et à tous!

Tu as des photos de tout ça (ou des liens sur le net) ?

Tu en as eu pour combien Board + Fixations + port ?

Salut! en tout et pour tout, j’en ai eu pour 486 euros. Pas si cher que ça quand on voit la qualité du matos et surtout la rapidité du service de livraison!

Pour les photos, il me faut un peu d’aide car je n’arrive pas les charger sur le site…