[POLY FR] Quelles fix pour une Apo Coincoin?

Bonjour à tous,

C’est décidé, je vais me commander une Apo coincoin (certainement une 2013 en 155, à dominante noire).
Mon programme:

  • 80% piste
  • 10% bords de piste / poudreuse
  • 10% déconne/sauts

J’aime bien faire de grandes courbes avec un peu de vitesse. Je surfe en regular et ne suis pas super à l’aise à l’envers, mais ça se re-travaille.
Je cherche une fix qui me permette de faire tout ce dont j’ai envie et qui corresponde à mes besoin.

Je privilégie les fins de série si possible, le neuf puis les occaz en très bon état.

Poids: 65kg
Pointure: 40/42 suivant les marques/modèles

Un budget de 100€ serait parfait mais je peux monter jusqu’à 140€

J’ai vu quelques modèles qui me semblent bien et rentrent dans mon budget mais ne sait pas s’ils correspondent à ma pratique.

  • Raiden Pusher
  • Raiden Blackhawk (modèle 2011 neuf)
  • Rossignol Cuda V1
  • Rossignol Experience
  • Burton Cartel d’occaz

Il y a certainement des marques que j’ai oubliées par manque de connaissance sur le sujet depuis plusieurs années.
Merci de votre aide
Nicko

Petites annonces Snow-fr Cartel restricted

la fixe a tout faire et à ce prix c’est cool !!!

C’est justement l’annonce que j’avais vu.
Mais à regarder, j’ai vu que les Apo ne doivent pas être utilisées avec des fix burton antérieures à 2013.
Lu sur glisshop: « __**ATTENTION :cette planche n’est pas compatible avec les fixations BURTON antérieures à 2013. Les montages effectués avec ce type de fixations risquent d’endommager la planche et ne pourront être pris en garantie »

__Du coup je pense m’orienter vers des Raiden Blackhawk 2013 qui ont l’air pas mal du tout…

La coincoin 2013 est commandée. Réception sous quelques jours!

Des avis sur les Nitro Blackhawk pour mon programme?

Que pensez-vous des K2 Cinch CTS? Est-elle aussi rigide que la blackhawk?

Le budget reste serré, je continue de regarder des fins de séries pouvant correspondre à ma pointure (41) et à mon programme poly FR (piste/carving principalement)

Ah mais c’est nouveau ça, merci pour l’info. Je viens de voir qu’il y a aussi les Imperium… J’aimerais connaitre la raison…

Quand j’ai acheté ma capita(12-13), il y avait le même message d’avertissement sur glisshop. Finalement, j’ai quand même mis des cartels dessus et aucun problème…

J’avais fait cependant une recherche sur le net, et c’est une histoire de visserie, les vis burton étant trop longues par rapport aux inserts pour certains modèles de boards. source : un forum U.S

Mais bref, aucun problème avec mes cartels de 2011-2012… Les vis s’enfoncent jusqu’au bout sans aucun souci

Faudrait peut être contacter glisshop histoire d’être sur…

Ouai, bonne idée, je vais les contacter et regarder ça.

Histoire de rajouter encore à la liste, j’ai vu des SP United Brotherhood et Slab01 (en explosant le budget) qui apparemment ont bonne presse…

Aucune réponse de Glisshop ou d’APO au sujet des fix Burton avant 2013. Mais bon vu que les Cartel sont vendues, la question ne se pose plus.

Bon, vu que j’ai trouvé une Coincoin à un super prix, je peux augmenter mon budget fix…
Nouveau budget 150€ à 200€ maxi.
Pourquoi pas des Back-in?
K2 cinch CTS et j’ai vu aussi des SP Brotherhood ou SlabOne, mais elles seraient plus orientées Freestyle. Est-ce que ça peut avoir une incidence sur ma pratique très orientée piste?

Franchement, les Cinch CTS bof. Je préfère les Apo team si tu tiens à des backins. Elles sont plutôt confortables, et je trouve le system Apo mieux pensé.
Si tu prends des back ins, regarde bien le spoiler en fonction de tes angles, car la rotation des spoilers n’est pas souvent réglable sur ces modèles. Et choisis bien la taille correspondant à ta pointure (pas de réglage de longueur de l’arceau).

Y’a pas de fixs FS ou FR.
La vrai question à se poser, c’est est ce tu veux du réactif ou du flex. …

Absolument d’accord avec fouganza
Sinon, les nouvelle APO Caviar 2 on l’air sympathiques …
L’avantage des Cinch, c’est qu’avec le seul mouvement du spoiler, tu serres et desserres lesdeuxstrap, après ça fait un peu « Mécano » .

En fait je m’oriente vers des Back-in pour leur côté pratique et rapide. Mais je ne suis pas fermé à une bonne fix classique.
Les Apo Team ont un look qui fait très gadget je trouve, un peu Transformers. Après, je ne doute pas qu’elles soient bien!

Fouganza, tu soulèves une bonne question…
Je n’ai que peu d’expérience dans les planches et fix. Je n’ai jamais utilisé autre chose que mon vieux pack Decathlon, fix non réglables, spolier semi-rigide avec embase très souple. Donc je ne saurais répondre à ta question sur la rigidité des fix. Mais pour faire une réponse de Normand: rigidité moyenne/moyenne haute.

Je ne parle pas des APO Team mais des nouvelles Dual 2.0 Caviar .

J’ai vu ta proposition Shagya, je répondais à Qreuck en fait

OK !

Les 2.0 Caviar ont l’air vraiment top, mais ça augmente encore un peu le budget… et puis elles ne sont pas trop en accord avec les couleurs de la coincoin 2013.

Il y-a les Dual 1.0 légèrement moins cher.

Salut,
J’ai les nouvelles APO 1.0 depuis 2/3 semaines et j’en suis très content, c’est ma première paire de back-in donc je peux pas trop comparer mais elles sont légères, confortables, bon maintien enfin que du bon quoi. J’ai pas mal ridé sur des Burton Custom et des Rides (je sais plus le modèle mais haut de gamme) et c’est vraiment aussi bien avec le système rapide en plus.