[POLY FR] Quelle board apo pour remplcer ma vieille Vintage

Bonjour a tous

Bon d’abord commencons par les mensurations , 1m 83, 93 a 98 kg … selon les periodes , ensuite niveau pratique 6 grosses saions a plus de 20 jours et 4 saisons a quelques jours , je descends partout sans soucis et suis pas spécialement friand des parks.

Donc apres 6 saisons de bon et loyaux services je vais devoir changer ma vieille A Vintage 164 , elle me convenait parfaitement niveau utilisation et programme .

Donc voulant acheter une Apo , la line apparait comme la solution , mais je me laisserait bien tenter par une Amanite 161 wide sachanat que j’ai 6 saisons de plus j’ai du progresser un peu depui.

Lepatin de 260 mm est comparable au 256 de ma vintage actuelle.

Ceux qui connaisent les deux y 'a une grosse difference de ride ?? et mon poids non negligeable est t’il pas limite pour la seule taille dispo … ( sur la doc apo , c’est 95 kg en max )

merci a tous

Edité par MilkyTitre mis a jour

Je ride la Amanite en 161 ft, je fait entre 90 et 95kg et j’ai jamais eu aucun probleme.

Pas ridé la line malheuresement, mais je crois que la Amanite est plus popeuse, un peu plus a l’aise en poudreuse a taille egale, un peu plus technique a rider.

La Amanite 161W est un bon choix; je te recommande aussi vivement la Option Signature 163 (254mm au patin) un test est dispo ici

merci pour les réponses, ça a l’air de coller et puis bon faire un mini regime ne me fera pas de mal. Ca c’est amélioré Apo niveau solidité ces dernieres années ?

Sinon niveau fix , l’apo expresso , bon choix ou pas pour l’amanite? , je trouve ce systeme interressant sur le papier. Reste a voir si ca va passer avec mes Salomon malamute … 44 il me semble.

Les options sont beaucoup plus resistantes que les APO. Les APO ont de bonnes semelles, quelques petit problemes de decollement de temps en temps mais rien de grave a ce que j’ai pu entendre.

Oublie les expresso a mon avis. Sur une Amanite, un truc du genre serait plus adapte:
BURTON Cartel
BURTON Triad
ROME Targa
UNION Force
UNION Data
UNION Force-SL
FLUX Titan
FLUX Super Titan

Ou alors des Flow si tu veux vraiment un systeme plus « rapide », mais je connais pas les modeles desole.

oué c’est lourd les expressos… pas top javoue

Milky tas fait une belle liste des fixs du marché

J’ai des Expresso sur une amanite et je suis pas le seul du forum, va voir là :
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…st&p=399017

C’est plus léger que des flow NXT et à peine plus lourd que des Burton TRIAD (moins de 200g)
T’as pas l’air de passer ton temps dans un park, pas besoin d’avoir des fixes typées à fond FS et donc plus légères/souples…

L’avantage des expresso est le double système d’entrée, système pas toujours dispo chez flow… gaff ya des belles merdes chez flow…

Il a oublié les ride

Donc en plus de la liste de milky je rajouterais des rides Alpha, Beta, ou delta suivant la rigidité que tu veux mais les alpha sont vraiment ultra souple.

Pour les expresso je l’es ai eu 2 fosi aux pieds et 2 fois j’ai pas aimé et elles sont supers lourdes.

Euhhhh
Alors, j’ai pas mis les rides car je connait pas les rides en dehors des fixes pur freestyle, les Alpha, Beta et Delta.
Ce sont les Delta qui sont souple, les alpha sont rigides!!! Mais je pense pas que ca colle vraiment a la amanite, faudrait taper dans les un peu plus polyvalente en fait, ride SPI je crois?

merci a tous pour vos conseils , bon la board est bloqué au shop , je verrai ce qu’ils ont en fix et selon la marge de négociation , la custom est bien en dessous des deux autres burtons ?? parce que bon les cartels en rose ca me dis trop rien , et je crois qu’il ne reste plus que ce modele , a voir avec le vendeur sur place. et la rome 390, grosse difference avec la targa ??

Sinon pour les espresso , je verrai ça en shop , sachant que le poids est pas forcement un critere essentiel pour moi, je crois que je gagne 500 g sur la board et mes fix actuelles ( salomon S4) qui date de 10 ans doivent bien peser leur poids également et a mon avais ont rien a envier aux apo sur ce point la .

enfin ce qui est sur , je cherche plutot une fix passe partout et plus typé freeride que FS

Hormis le poids , qu’est ce qui vous a gener sur les expressos pour ceux qui ont un apriori négatif …

pas mal de gens galerent un peu a enfiler les expresso en fait.

Rome 390 c’est tres FS.

Au pire prends tes fixes ailleurs!

pas mal de gens galerent un peu a enfiler les expresso en fait.

Rome 390 c’est tres FS.

Au pire prends tes fixes ailleurs!

J’etais pas bien dedans elle me faisait mal sur le coup de pieds. LA premiere fois je me suis dis qu j’avais mal fait les reglage avant de me servir de l’entrée arriere mais la deuxième fois c’était pareil et le strap avant avait t’endance à s’affesser ce qui m’obligeait à déchausser complètement…