[POLY FR] Quel snow pour de grands pieds ?

Bonsoir,
Comme je le disais dans ma présentation, je compte changer entièrement mon matériel. Après avoir skié puis monoskié longtemps, je me suis mis au snow en 2005 et ça se passe plutôt bien. Je ne skie pas en hors piste mais en famille sur toutes pistes, à Serre-Chevalier, à la Clusaz etc. Je possède pour l’instant un Salomon Shade 165 acquis en janvier 2005 + des chaussures qu’il me fallait changer +fixations classiques (pas des flow, pas des step in, les autres à cliquets dont je ne connais pas le nom désolé). Mon problème était que mes chaussures dépassaient de la planche et dès que je prenais trop d’angle, les pieds se plantaient dans la neige… pas très pro je le reconnais ! Bref, j’ai décidé cette année d’y remédier et direction Déc. cet aprèm pour changer tout ça. Question chaussures, c’est allé très vite : j’ai essayé des Salomon Faction black 10 dans lesquelles je me suis senti à l’aise mais question planche… pas beaucoup de choix et surtout mes pieds dépassent largement de toutes les planches essayées. Le vendeur n’a pas pu me donner de solutions… Je suis donc reparti avec mes nouvelles chaussures, des fixations Expedite Light qu’il m’a conseillées mais sans planche !!! Je chausse du 46 1/3 et me dis qu’il n’est pas possible que tous les snowboardeurs aient de petits pieds !! Alors voilà, je suis à l’écoute de vos conseils, de vos solutions sachant que je mesure 1.78m, 90 kgs, que je reste sur les pistes et que je n’ai pas un budget précis même si j’aimerais rester en dessous des 400 euros ; s’il faut impérativement rallonger car il n’existe pas de planches dans le budget, je le ferai . Dernière chose : si vous estimez que mes chaussures ne vont pas, j’ai un mois pour les ramener. Merci pour vos conseils
PS : hors sujet peut-être mais avez-vous une idée du prix auquel je peux vendre mon Shade ? Merci !

c est sur là on passe en mode wide imperatif + de 26 en patin
va un peu voir dans la liste des shops on-line mon dernier post parle de quelques shops ou tu peux trouver des soldes trés interessantes pour ton budget…les 400€ c est juste pour la board??? et au niveau taille tu veux monter un peu ou rester sur 165??? poly freeride là tout de suite il m en vient une
c est la arbor roundhouse 167 aussi apo line 166XL sera plus souple
ensuite ça va etre difficile a trouver soldé
Nitro pantera 166w,Nitro magnum 165 ou 8, Elan el grande, ride fleetwood 165w voila pour les principales
d autres avis te seront donnés je pense bonne recherche

*pour ta « shade » garde la comme planche à cailloux je pense pas que tu puisse en tirer grd chose

Bonjour Choyug et merci pour cette réponse rapide et complète (qui m’a bien fait rire car je ne pensais pas que ma Shade ne valait… rien). Je viens donc de regarder sur le Net toutes les planches que tu m’as indiquées, j’en ai retenu à priori deux : l’Apo Line 166XL largeur 270 à 269 euros et la Nitro Magnum Blackout 165 XL, largeur 274 à 419 euros. Quand je pense que le vendeur hier m’indiquait plutôt une planche de 157… bref ! J’ai cru comprendre que l’Apo était la polyvalence même, la Nitro me paraissant plus orientée pistes exclusivement (ce que je fais). Est-ce que je me trompe ? Sur le site indiqué, je vois qu’il y a des packs Apo et Nitro avec des fixations Raiden zero Channel Z ; hier, j’ai acheté sur conseils du vendeur les Expelite… je commence à me poser des questions… à savoir si je ne devrais pas les ramener et acheter un des packs. Il y a 120 euros de différence entre ces deux packs, lequel est le plus adapté pour moi ? Grand merci ! Bon dimanche !

Perso je connais pas les produit de chez décath maos bon le pack apo line + raiden zero channel z serait bien adapté pour ce que tu veux faire !

Merci SkaM ! Je cherche depuis ce matin en tenant compte de vos conseils et effectivement, j’ai bien envie de me diriger vers la Apo Line !! Cependant, j’ai vu que la 2011 avait l’air encore mieux que le 2010 (et pour tout dire, j’adore le graphisme 2011 !!). Problème : il semblerait que la 2011 plafonne au 164 XL avec une largeur de 264 !! Choyug m’a conseillé au moins 260, elle est donc tout juste en dessus… mais la 2010 en 166 a une largeur de 270… plus raisonnable non ? A votre avis, la 2011 en 166/270 n’existerait pas ? Merci

Le truc avec celle de 2011 tu va la payer plein pot !!! et la diff en 264 et 270 au patin franchement c’est pas ca qui va changer les choses !

Avec du 46, c’est 26 cm minimum au patin…
Donc 264, ça le fait…

je fais la même pointure que toi et mes boards souvent étaient entre 26 et 26,5cm au patin, pas de pbs

Et bien vraiment merci à vous tous pour ces réponses qui éclairent enfin ma lanterne.
Une chose est maintenant quasi sûre : je vais m’offrir une Apo Line… 2010 ou 2011, la suite mardi après l’achat , ils sont fermés le lundi.
Il faut aussi que je me décide sur les fixs : si c’est la 2011 qui est retenue, je prendrai la pack avec les Raiden Zéro channel Z histoire de ne pas abuser et si c’est la 2010, je vais voir si je prends celles-là ou les Raiden Machine White… A moins que vous ne sachiez qu’il vaut mieux d’autres fixs ? J’abuse

Les blackhaws sont pas mal du tout
Les raiden machines coûtent plus cher, sont typées freeride, et sont plus dures donc plus physiques.

Bonsoir,
Après tous vos bons conseils, je viens vous faire part de mon achat…
Apo line 2011, un peu plus cher que la 2010 c’est vrai mais qui offre apparemment plus de plaisir
Le vendeur m’a dit qu’il ne fallait pas que j’achète autre chose qu’une 161 XL.
Côté fixations, j’ai choisi les Raiden Machine White, le prix sous forme de pack était très intéressant.
Voilà, livraison attendue vendredi
Merci encore pour votre aide
Bonne soirée à tous et bonne saison !!