[POLY FR] Quel pack choisir

Voila, je pense faire l’acquisition d’un nouveau pack étant donné que ma board est en fin de vie et que c’est pas sur qu’elle tienne jusqu’au TRIP#13 ou pendant cette futur et magnifique semaine.

J’hésite entre deux planches de chez NITRO la Prime en 159cm et la Magnum en 161cm, toutes deux en wide (obligatoire vu mon 48 fillette).

Pour les fixs, je suis assez tenté par l’acquisition de fixs Flow (Flite ou The Five Black). Je connais le principe de celles-ci, mais n’en ai jamais essayé et j’ai un peu peur avec la taille de mes … palmes et me demande quelle serait la différence comparé à mes fixes actuelles (Raiden Strike Black).

J’hésite surtout pour le fait que je ne sais pas si j’ai le niveau pour prendre une board confirmé ou si il est préférable que je continue à utiliser une board débutant-débrouillé. J’ai fait un stage UCPA en janvier niveau perfectionnement et je ne sais pas quoi dire d’autre pour évaluer mon niveau.

Coté marque, je suis content de ma Volume et dans les marques que je connais, c’est NITRO qui propose les board les plus larges coté patin (27 pour la Prime et 27,4 pour la Magnum) tout en restant dans des prix raisonnables.

J’espère avoir un max d’info et de conseilles.

Sans aucune hésitation, la Magnum ne vas pas t’emm…er avec la Prime, tu as passé le cap du débutant …

ça c’est de la réponse direct

Et pour les fixs ???

Restes sur une entrée classique pour le moment, après, à vrai dire je ne suis pas fan des Raiden, mais ça ne concerne que moi, sur ce pack les Raiden Zero semblent un très choix mais je ne connais pas les Ride donc… Sinon tu as ça mais plus cher !

Au niveau de fixs proposées dans le pack, j’aime pas du tout les Ride, les Raiden il n’y a plus ma taille, donc reste que les Flow ou prendre d’autres fixs hors pack.

Une raison en particulier qui fait que tu n’aimes pas les Raiden ?

Aucune c’est comme ça na ! Nan en fait, mais ils se sont énormément améliorés, ce sont leurs ratchets que je n’aimais pas ainsi que cette profusion d’assemblage et de vis de partout, le levier des ratchets ne restait pas en place, il fallait le remonter avant d’y engager la sangle, à l’ancienne quoi mais notes que je parle à l’imparfait hein ce n’est plus le cas à présent, sinon, je peux t’assurer que les Chief sont ex-cé-lentes mais plus chères cela ferait un beau petit set ça, une Magnum + Chief !

Dommage que les Chief sont blanches, j’hésiterais moins. D’après la description que j’ai lu, elles ne seraient pas orientées FS ?

Tu pourrais m’expliquer quelle est la différences entre des fixs « entrées de gamme » et des fixes pour boarders confirmés d’un point de vu technique et ce que ça apporte dans les faits ?

Elles existent aussi en noire, ne tiens pas compte de ce qu’ils mettent, elles ont un flex assez ferme (testé par bibi ), leur programme est vaste, très vaste, on peut les comparer aux Union Force.
L’entrée de gamme n’a rien à voir avec le fait que ce soit pour riders confirmés ou pas, ce sont les matériaux, leurs qualités, leurs résistances, leurs durabilités etc. qui font la différence.

Ok, donc c’est surtout une question de qualité des matériaux.

Je viens de voir que les Flow The Five Black peuvent aussi être chaussée par le dessus en cas de besoin. Tu m’as conseillé des fixs à entrées classique, mais je ne sais pas pourquoi, tu m’expliques ?

Si tu es capable de chausser droit dans la pente et ce quelle qu’elle soit, tu peux prendre des FLOW, mais si c’est pour poser ses fesses et chausser par l’avant, je ne vois pas trop l’intérêt

Je chausse tant que possible debout, comme je suis fainéant, j’aime pas me relever

En plus, depuis mon accident de la saison dernière, je passé mon temps à vérifier que mes fixs ne se sont pas desserrées en prenant des Slow, je m’en inquièterai moins je pense

C’est toi qui vois comme on dit si les FLOW te plaisent prends les, maintenant Five ou M9, à toi de voir si tu préfère une fixe de rigidité intermédiaire (the Five) ou supérieur (M9), mais connaissant FLOW, c’est raide donc la Five devrait te convenir.

Perso s’il faut donner des raisons de pas prendre une entrée arrière, je dirais:
1° c’est pénible aux portes des TS d’avoir le spoiler qui butte sur le côté de la porte
2° perso quand je pousse pied arrière détaché, c’est côté carre talon, ça marche mieux. Le spoiler gène ce type de manoeuvre.
Résultat: même avec des doubles entrées (comme les Apo par exemple), je préfère toujours l’entrée straps de toute façon.

Sans parler les gens qui mettent leurs skis dessus dans les files d’attente

Vous êtes pas rassurant les gas …

Je vais aller en shop d’un jour à l’autre et je verrai si je me décide pour une fix à entrée classique ou pour des Flow

Non mais si cela a des avantages, il y-a aussi des inconvénients alors autant te prévenir, ainsi tu achéteras en connaissance de cause, c’est ça aussi l’entre-aide sur le forum

je chausse très souvent debout avec des fixs classiques, sauf si vraiment c’est en pente mais sinon ça se fait bien

Je chausse souvent debout aussi, j’ai horreur de me relever

Et surtout, c’est le fait de ne pas vérifier tout le temps si mes fixs ne se sont pas ouvertes.

Si tu as des fixations de qualités, il n’y-a aucune raison qu’elles s’ouvrent, sauf accident bien entendu, les seuls fois où elles se sont desserrées, c’était avec des locations.

Voila, j’ai la board, trouvée dans un shop à Nivelles, 60 € moins chère que sur le net (encore sous film)

Reste plus qu’à me décider pour les fixs
Ils n’avaient pas de Salomon et les Flow ne m’inspirent pas plus que ça après les avoir vu. Le vendeur m’a proposer de passer avec mes fixs actuelles pour voir si ça vaut la peine d’en changer ou pas.
En attendant, je pense téléphoner à un shop situé à Bruxelles (pas vraiment loin du boulot) pour voir si ils n’auraient pas les Salomon, comme ça je verrai à quoi elles ressemblent et si elles m’inspirent d’avantage.