[Poly FR] que choisir

Bonjour tout le monde,
Après une mésaventure sur une apo niemela 156, un beau morceau de la semelle qui s’est décollé sur le n’ose proche de la care, je dois changer de board.

Mes infos: 1,74m, 65kg, chaussures 42
Budget en fonction des promos.
Niveaux : un peu plus de 15 ans, 3 semaines par an

Je voudrais me mettre sérieusement au flat tout en pouvant utiliser la planche de façon assez poussive sur piste Avec du pop. Temps en temps parce également.
La niemela ne me convenait pas trop, un peu dure à plier en flat je trouve. Et finalement pas terrible sur piste, elle manquait de pop je trouve, je la compare à une nitro suprateam 160 qui est vraiment ce que j’aime sur piste, un pop qui me balance de l’autre côté.

Après recherche j’ai repéré quelques modèles
DC ply
DC mega
YES jackpot
bataleon je sais plus quoi

Avec tout ce que j’ai regardé je suis un peu pommé, la taille reste aussi à voir car pour l’instant j’ai toujours pris trop grand
Des avis? Peu être d’autres modèle
Merci d’avance pour vos contributions

C’est sûr que niveau taille tu as pris trop grand, 156cm pour 65kg sur une Niemela = trop raide pour toi et donc logiquement manquante de pop puisqu’elle ne se plie que très peu .
Un budget max défini ?

et pourtant j’ai des jambes assez puissantes.
Pas de budget défini pour l’instant. Je me renseigne en attendant les futures promos ou au pire l’occasion ne me pose pas de problème.
Je précise que sera montée avec des fixes Burton cartel.

Peut-être que tu as des jambes, mais avec 65kg, la board commence à renvoyer avant d’avoir commencé à déformer. Si tu aimes la suprateam, sa remplaçante est la blacklight, mais ce n’est pas une board de flat non plus. Je suggererais la Furlan
Auryn pour toi. Moins puissante et beaucoup plus flex qu’une suprateam, c’est une super board de flat. Et mes 75kg l’avaient trouvee très bonne carveuse… en 153.5.
L

Je connaissais pas cette marque, cocorico en plus.
Sa fiche technique donne envie, par contre peu de shop la vende. Dur à trouver en solde je pense.
Je vais la garder de côté si avec de la chance je la trouve d’occasion.

sinon comment éditer le titre je voulais remplacer [poly fr] par [poly fs]

Dommage, il y-a peu il y-avait des ventes de boards neuves à tout petit prix dans les annonces du Forum !

CAD tout prix?

Tout petit prix= 2OO/250 Euro pour des boards neuves dont des Furlan.

Et sinon des avis sur les autres modèles ?

C’est pas forcément simple en cette période de trouver de bonnes promos. Et forcément ce qui reste ce ne sont pas les modèles les plus en vue. Regarde si tu trouves des Salomon Craft ou Sabotage de l’an dernier, des Nidecker Advanced, K2 Raygun, Ride Crook, Slash Happy place … ça pourrait faire l’affaire.