[POLY FR] Quanbd homme blanc coupe bois ... hivers rude, très rude

Salut amis rid(er,euse)

Voila près de 4 longues années que je suis pas allé à la neige et je peux enfin partir cette année__ à Montgenèvre[i] avec mes potes.
Je vais abandonner ma veille Burton floater153 pour un nouveau pack board+fix
J’attends donc vos conseils avisés sachant que je mesure 1.82 pour 75kg et que je fais du 44.5 fillette.
Pour ce qui est du style de glisse ; 15 ans de snow dans les pattes , je n’ai jamais fais que du hors ou à coté des pistes et je surf presque aussi bien en regular qu’en goofi.

Moi j’ai repéré une rome machine 161 (grands pieds) et le robot du site m’a renvoyé une rome design (trop fort! ,c’est pas possible c’est un chinois qui répond aux questions ??)

Merci d’avances pour toutes vos suggestions

Ah oui j’oubliais, dans la mesure ou je ne suis pas parti depuis des années on peut dire que l’argent n’est pas un problème ;-p

In Tartiflette we trust
__

Edité par LiriellysSujet renommé

Idéalement, si tu veux des réponses, il faudrait tagguer ton titre, et le rendre plus explicite, genre ceci:
[poly-FR] Board bon niveau à l’aise en switch
1m82/75kg/44,5/budget élevé

Je ne pense pas que tu puisses le modifier après-coup, mais si tu le souhaites, je peux m’en charger (n’hésites pas à changer le contenu de ma proposition si elle ne te convient pas.

Sinon, je verrais bien effectivement une board entre 160 à 164, plutôt orientée freeride parce que c’est ta priorité, mais qui fonctionne bien en switch (donc avec un setback raisonable et pas de pintail). Si je me souviens bien, la Rome Design est du genre plutôt bourrine mais convient bien à ce programme. Dans les grands classiques, une Burton Custom X pourrait aussi le faire. Dans les un peu moins répandu, tu peux lorgner sur les Option Vinson, Unity Dominion ou Pride, Ride Concept TMS et peut-être aussi Salomon Special II.
Si c’est pas hyper pressé, attend quand même d’autres avis.

La rome ira bien dans ce programme même mieux que la custom x. La vison aussi mais option a pas fermé ces portes cette année? Chez Unity je dirais ptet plus la pride que la dominion. Sinon y a aussi la helm qui remplace la grudge chez forum. Ou la mtd coin coin de chez apo qui est une FS poly mais qui est bien comme il faut sur piste et enorme en poudreuse en normal comme en switch

Merci beaucoup pour vos réponses.

Que pensez vous également de la custom wide 162 ??