poly FR première board

Bonjour, je m’apelle alex j’ai 17 ans je mesure 1m78, je pèse 66kg et j’ai débuté le snow la saison dernière en avril et j’ai trouver sa super sympa. Je voudrais donc acheter l’équipement complet board fix shoes, j’ai vu sur internet une board qui est pour ma part une bonne planche ou du moins qui en à l’air et j’aimerai des avis sur cette planche(la burton custom de 2010 ou de 2009) et si elle n’est pas bien j’attend des conseils de votre part pour que je ne me trompe pas dans mon choix.Je pense acheter en station.voilà, merci d’avance pour vos réponse!

Salut,
je pense que tu devrais te payer une paire de boots (neuves) pour commencer et faire encore de la loc, déjà tu pourras voir si tu veux rester sur la piste ou faire du freeride, te mettre au freestyle ou pas.
si t’es patient les boards sont soldés dans les shop en fin de saison.

Sinon acheter d’occaze pourquoi pas, mais la custom, c’est cher et pas fait pour les débutants, d’autant que tu pourras trouver mieux, pour moins cher et pas fait par des chinois…

Oui… La Burton Custom est une excellente polyvalente, mais assez chère et pas vraiment faite pour les débutants… Mieux vaut te tourner vers des polyvalentes pour débutants/intermédiaire : Salomon Ace, Nidecker Axis, Nitro Volulme, Burton Clash…

Pour la longueur : dans les 156/157…

Et pour les bottes, essaie les avant, c’est primordial !!!

oui mais est ce que les planches de débutants ou intermédiaire ne vont pas être vite dépassées parce que je suis déjà bon skieur donc je me dit que vu que je progresse vite en snow ba plutôt partir sur des planches intermédiaire à bon non ?parce que si c’est pour changer de planche au bout de 2 saisons ou 3 c’est un peu moyen lol

A ce moment là, tu peux partir sur de l’intermédiaire/avancé…
Comme l’APO Line, l’Imperium Parabellum (efficace et pas cher en 2009 !), la Nitro Team ou la Burton Custom…

Mais il ne faut pas avoir « honte » de prendre du matériel débutant/intermédiaire au début…Beaucoup plus tolérant et qui fait progresser plus vite, quitte à le revendre au bout de quelques saisons pour investir dans quelque chose de plus pointu…

non mais je n’ai pas honte du tout de prendre du matériel débutant débrouillé c’est juste pour que mon matos me dur dans le temps.Sinon j’ai entendu parler que la nitro team était vraiment bien, est ce qu’elle est vraiment polyvalente, est ce que c’est la planche passe partout ou l’on peux faire de la piste comme du park (rails, sauts pipe etc…) ou comme de la poudreuse?Merci d’avance pour la réponse.

C’est clair que la Team est une référence dans les polyvalentes en termes de performances et de comportement… Son prix bien placé aide aussi…

Elle est un peu plus freestyle que freeride, mais accepte bien de se plier à une utilisation piste ou poudreuse (même si ce n’est pas une freeride backountry du niveau de la Blacklight par exemple)…

En plus elle est facile et tolérante… Ce qui ne gâche rien…

Ayant un Nitro team, je confirme que c’est un board polyvalente, du park (rails, kicks, pipe) à la poudreuse, elle passe partout (attention à ne pas la prendre trop petite non plus, si tu cherches de la polyvalence)
Pour mon gabarit 1M75, 60 kilos, j’ai la 155 et en poudreuse je passe mais 2 ou 3 cms de plus n’aurait pas été du luxe ! Mais pour le park ça me convient parfaitement!
La seule chose que je peux reprocher à cette board, c’est qu’avec un poids comme le mien,c’est pas évident pour le flat, cette board n’est pas si souple que ça!

En tout cas rapport qualité prix, c’est vraiment top

j’ai vu le test qui avait était fait sur le fofo et cette planche à l’air d’être moyenne sur piste a ce que je voit, est ce le cas? car moi je cherche vraiment une planche bien polyvalente mais qui fasse plus freeride que freestyle bien que je puisse m’éssayer au park(pipe,rails).j’aime rider la poudreuse sur des petits hors pistes donc je ne veux pas une planche qui soit galère dans ce genre d’endroits .Si vous pouviez m’apporter quelques précisions en plus je ne dirai pas non Merci d’avance

Dans ce cas t’as juste à jouer sur la longueur de la board, vu ton poids à partir de 158cm c’est easy pour la peuf mais bon à 17 ans tu vas surement prendre un peu de la paillasse ces prochaines années donc prends pas trop court non plus!
nitro team ou custom ca passe bien… et t’en fais pas pour la custom c’est pas vraiment une planche difficile.

oki merci pour ces conseils