[POLY FR] premiere board et doute entre deux tailles :(

Salut je suis nouveaux et je me voudrais acheter mon premier snow mais le problème c au niveau des taille . J’ai lu les différents topic sur les taille ect donc voila j’ai 16 ans mesure 1m67 et 55kg j’ai vu une planche qui m’interresse mais il y a a deux taille 151 cm et 146 cm . Quelle taille choisir ??? merci

Hello, quelle board ?

http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…0840-50824.html je pense que comme premiere c’est suffisant .

une poly freeride, je dirais la prendre en 151… Après Morrow connais pas vraiment (ah si déjà entendu parlé de la Clutch), en tous cas des boards pas chères à ce que je vois. Pour débuter ça le fait oui.

morrowsnowboards

ok merci
he oui a 16 ans c’est petit budjet ^^

Nan mais là t’as un set que va te permettre de progresser et surtout t’éclater! Mais une question pourquoi tu ne loues pas ?

j’ai deja fait plus d’une semaine en location et cette année je compte faire pas mal de sortit dont la plupart organiser par un club de ma ville et avec un snow a moi c’est beaucoup plus simple niveau budjet et organisation sinon pour ma taille est ce que 151 cm c’est pas un peu grand ? merci

146cm c’est ce que ridait ma fille âgée de 12-13 ans et 47kg alors …
Ton budget board/fix/boots est de combien ? Parce que si tu y vas souvent, un achat plus « sérieux » niveau fix est peut-être à envisager, quitte à prendre en occas. As-tu tes propre boots ?

P.s: Un petit bonjour est toujours très apprécié .

Par rapport à ton poids/taille pour un programme poly freeride je dirais autour de 149/151. 146 ça me semble un poil court pour une pratique poly fr, mais bon je parle pour ma pratique peut-être que tu peux attendre d’autres avis pour te décider, si t’es pas sûr

Une chose qui a son importance: Qu’elle est ta pointure ???

151 sur! Voir 155…16 ans en pleine croissance… pour du poly freeride tu peux anticiper sur ta taille et ta masse…
*Bon petit set entre autre pour débuter!

je plussois skALP toutefois ca dépend un peu de ta famille, si tu vas plutot rester sec prends 151 si tu as une morphologie classique et que tu dois vite arriver à un truc style 1m80 70 kilos alors pars sur la 155 oui

merci de vos reponses et petit budjet donc boots neuves (pour adapter a mon pied mais decathlon :S ) oui je vais plutot rester sec mais la planche ploy fr c’est par ce que j’ai trouver que sa de meiux mais pour moi une ply tout court m’aurai suffit

T’inquiète Erwan, si ton set est confort c’est nickel (le confort dans les boots le plus important) et puis comme le disent le Skalp et Artiz tu pars pour plusieurs saisons alors la prends pas trop petite. Have as much fun as possible

En tout cas je tien a vous remerciez par ce que vous faite un tres bon acceuil au nouveau et sur les forum maintenant c’est rare A bientot j’espere