Salut à tous,
j’aimerai avoir votre aide concernant un premier achat de snow. En effet, étant originaire d’Ile de France, je viens de déménager à Grenoble et espère bien profiter de la saison hivernale.
Mais à vrai dire, dur dur de faire son choix quand on a pas vraiment d’expérience dans l’achat de matos.
Je fais du snow depuis 8 ans mais de façon ponctuel (1 semaine par an au mieux) donc je me situerait à un niveau intermédiaire. J’ai toujours utilisé des snows de location et j’ai toujours eu un peu de mal dans la poudreuse (surement à cause d’un snow pas adapté).
J’aimerai donc trouver un snow polyvalent, plus tourné freeride mais permettant de faire quelques sauts (pas de park !) quand l’envie me prend.
Je fais 1m85, 82 kg. Je chausse du 44/45.
Voilà, j’aimerai savoir vers quelles planches/marques me tourner pour un budget planche de 500 euros grand max ?
J’avais une bonne opportunité d’avoir une planche Palmer à un prix très réduit mais je n’ai rien trouver sur cette marque, je me suis donc désisté.
Salut, Pour ce qui est du « surement à cause d’une planche pas adaptée », je répondrais pareil que ce que je répond à chaque fois: la planche peut aider ou pas, mais à moins que ce soit dans des épaisseurs qui réclament vraiment une planche adaptée (> 25cm) ou que les planches que tu as eu sous les pieds étaient vraiment mauvaises pour la poudre (c’est de plus en plus rare, même en loc), elle ne fait que te faciliter ou non la tâche, elle remplace pas une technique adaptée au ride en poudreuse.
Ceci dit autant prendre en considération ta volonté d’aller explorer l’autre côté des jallons et te proposer quelque chose qui va te faciliter la vie.
500€ c’est un bon budget, tu vas pouvoir te faire plaisir.
Regarde du côté des Rossignol Krypto, Salomon Powder Snake, Ride Berzerker, Jones Mountain Twin, Apo Spray ou Nidecker Platinum.
Pour la taille, vu le gabarit et le programme, je verrais bien quelque chose entre 161 et 165, en faisant attention à prendre une largeur adaptée à ta pointure (entre 255 et 265 au patin).
Et si tu est sur Grenoble, n’hésites pas à faire le tour des (nombreux) shops de la ville et demander leur avis aux vendeurs, ils sont là pour ça (et plus on a d’avis différents, mieux c’est).
Merci pour ta réponse claire et les exemples de boards donnés. Et oui la planche n’est pas la cause principale je me doute bien. Je manque juste d’expérience dans la poudreuse.