[POLY FR] Planche pour vieux gros ?

Bonjour à tous,

J’ai acheté ma première board en 1992, une hot…
Et ba depuis j’ai toujours la même…dans mon grenier. Trop lourde, trop vieille (un peu comme moi), je ne m’en sers plus depuis quelques années parceque peu de voyages au ski dans les 5 dernières années…ou alors location…

Avec plusieurs opportunités en montagne dans l’année qui vient, je voudrais me rééquiper, mais j’ai un peu tout perdu de vue. C’est pourquoi je vous demande quelques conseils…

36 ans, 1m81, 103 kg, je chausse du 44/45 et je suis à la recherche d’un snow polyvalent pour une prédominance pistes et freeride.

Parcequ’elles me faisait rêver à 18 ans, je suis plutot attiré par les marques type APO (anciennement A snowboard et Apocalypse non ?), Nitro ou Nidecker, mais reste ouvert à d’autres options.

Je pense qu’il me faut du 160/162, wide, dans un budget de 300 à 450€ en comptant les fix…

Merci d’avance pour vos conseils que j’espère nombreux.

Rudy

Edité par Ricoshek Tag ajouté selon la règle de la section

salut
donc une board avec du soutien, tu peux voir la Nidecker Platinium, la Nitro Pantera, qui sont des boards assez rigides, très bonne tenue sur piste et passent nickel en poudreuse
chez Apo, tu peux voir l’Amanite, voir l’Apocalypse un peu + radical
pas forcément besoin de wide, un 25,5cm au patin devrait le faire pour ta pointure, et tout d’abord trouve toi des bonnes boots récentes, va essayer en shop, c’est primordial

Je pense que vu ton poids il va peut etre te falloir plus que 162…Surtout si tu t’orientes vers piste/FR.

Merci de ta réponse.
C’est l’âge ou le poids qui te fais me conseiller des boards à plus de 500€ ?

C’est cool si le wide n’est pas obligatoire, c’est plus facile à trouver.

C’est le besoin de soutien qui amène vers ces prix ?

Que penser des Burton bullet, Nitro team ou Apo Line ?

Plus que 162…ça doit devenir chaud pour tourner après non ?

Ben je pensais aussi, et l’an dernier j’ai investi dans une board en 163, pas forcement axé débutant , mais l’étant moi même je flippais un peu et finalement ça passe nickel!Pour info je fais 1M81 et 85 kgs, donc je pense que tu peux rajouter quelques centimètres, en ligne droite et en puff tu le regretteras pas!

+1, tu peux monter à 165cm voire + sans pbs
pour les boards que je te disais, tu peux les trouver en occasion
mais souvent les boards peu chères sont des boards débutant, tolérantes et assez souples, tu vas te faire chier dessus, surtout venant des HOT !
la Bullet, bof (j’en ai eu une), la Nitro Team trop souple, la Apo Line risque d’être souple aussi, l’Amanite ou la BC (cette année) sera mieux

Une bonne Nitro Prime en Wide serait parfaite pour toi je pense .
Une bonne polyvalente axée freeride .

Edité par Ricoshek lien ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/icon_censored.gif)

299e , la Prime 2011 + des Raiden Strike 2011 . Y’a encore pas mal de choix au niveau de la taille de board même si je pense qu’une 163 serait le mieux . Je pense que c’est un bon compromis entre ce que tu cherches et ce qu’elle te propose .

L’a pas l’air mal du tout ce pack!!!Bravo les gros singes!!!

Tant que j’y suis Fwnb, ma chérie checrhe une board en ce moment mais est pas très riche…Donc deux questions: vous faites des facilités de paiement à fat Monkeys, et vous avez des pack meufs sympas?

Je pense qu’il a l’air même très bien ce pack

les 27cm au patin ne sont pas indispensables pour sa pointure, bon ça peut lui apporter de la portance pour son gabarit, pourquoi pas…
mais un conseil, mets un bon budget dans tes boots (minimum 130-150 euros) et après trouves un pack neuf ou d’occas avec ce qui te reste de budget

Je pensais à une Wide , car il a indiqué faire du 44/45 , je trouvais limite à la frontiere surtout si on considère la variable entre les différentes marques de boots , de toute maniere c’est logique si on jette un coup d’oeil sur les correspondances JPN avec les tailles US ou EU de chaque fournisseur : y’a quelques différences . Pour exemple : un client est venu pour une paire de boots , il m’annoncait faire un 43 , je lui ai fait essayer un 43 de chez Nitro ( Anthem ) finalement le pied passait pas et il est parti avec un 44 , et pourtant il a quand même essayer juste avant un 43 de chez Burton ( Moto ) qui lui rentrait comme un gant .

Tout ca pour dire que perso je prefere proposer un modele de board wide par défaut , qu’un patin plus petit . L’idéal aurait était une mid-wide .

103 kilos, si une Prime tiens une semaine avant de partir en miette c’est un miracle. (et c est l’experience qui parle, je vends du Nitro et j’équipe des hollandais et des vikings tous l’hiver)

La vrai question, c’est les 103 kilos, c’est du muscle (tu fais du rugby en 2 eme ligne?) ou un peu de tartiflette ?

T’es en bonne conditions physique ou tu fais du sport 2 fois l’an?

Edité par Ricoshek Bonjour, démarcher ou faire de la pub sur le forum pour son propre e-shop n’est pas possible sans l’accord/l’entente de Snow-fr.com, merci pour ta compréhension. Pour info, Snow-fr.com est actuellement partenaire avec les shops Ride&Style et ride-atlantic

chez nitro 2 planches pourraient coller ,la misfit (peut être un peu étroite au patin,bon a la limite elle existe en wide) ou la pantéra (assez exigeante physiquement) .

Après tu peux jeter un coup d’oeil chez dupraz

Merci pour vos réponses.

Pour info, mon poids c’est un peu les deux : Cuisses de sportif et bide de tartiflette…

Je fais du sport (badminton) 1 à 2 fois par semaine.

Pour le budget boots il est prévu à part, et je suivrai vos conseils en ne les sous estimant pas.

Concernant le Wide, je pensais qu’à partir de 44 on avait pas trop le choix ???

La pantera, c’est aussi bon en 2010 qu’en 2011 ?

Après un long passage chez Hawai surf aujourd’hui, je n’ai pas trop d’idée encore sur la planche a part que selon lui, wide c’est obligatoire.

Coté boots, je suis très bien dans les recoil, et coté fix je suis bien branché par les apo expresso team.

Pour la planche, l’apo line est très bien pour moi selon le vendeur (le modèle 2010 n’est pas trop cher), la Nitro pantera m’interresse bien également. Il m’a également parlé des Arbor.

Qu’en pensez vous ?

D’avance merci

alors pour le wide obligatoire ,je suis pas totalement d’accord,surtout pour la pantera ,après ça va aussi dépendre de tes bottes ,certaines sont plus grosses que d’autres

après la pantéra c’est une planche qui exige un minimum de bagage technique et un poil de physique ,je pense que la line est moins exigeante

sinon arbor c’est très bien,bonne planche ,jolie pour la majorité des modèles,marque assez axé freeride mais qui a élargie sa gamme au freestyle polyvalent ,il te propose quoi comme board de chez eux?

Pour l’instant on a surtout passé pas mal de temps sur les boots, ce qui est selon lui le plus important, le choix de la board étant secondaire (toujours selon lui). Ca ne me semble pas stupide cela dit…

Il m’a juste cité arbor au moment où je partais.

La pantera de 2010 me plait beaucoup, mais on ne la trouve plus beaucoup…

Et j’ai peur que ce soit trop technique pour moi…