[POLY FR] Planche pour progresser

Bonjour à tous,

je fais appel à vos connaissances pour mon homme qui souhaite s’acheter sa première planche cette année. Il fait du snowboard depuis quelques années mais il a, en guise de matériel, une vieille planche promotionnelle coca-cola qui ne doit plus avoir grand chose dans le ventre.
Du coup, il voudrait pour cette année acheter quelque chose qui tienne la route et lui permette de progresser et qui pardonne un minimum les fautes .

Il voudrait une planche plutôt polyvalente, qui soit maniable et tienne la piste quelle que soit la neige, qui ait un minimum de carres pour tenir sur des murs gelés et qui se laisse apprivoiser dans de la bonne poudreuse. Il aime faire des sauts de temps et temps et faire un passage par les snowpark.

Il est passé dans deux magasins et voilà ce qu’on lui a proposé :
-une nitro team
-une apo amanite
-une flow infinite

Pour mémoire, il fait 1m83, pèse autour de 69 kg et chausse de 44.

Je suis allée au vieux campeur et le vendeur m’a dit que la nitro team elle était vraiment parfaite en tant que polyvalente, que c’était l’idéal. Pour la flow inifite, si je me souviens bien, il m’a dit que le niveau était un peu inférieur.
Entre temps, mon homme est allé dans un autre magasin et le vendeur lui a dit que la apo amanite était bien pour faire du carving et pour les descentes, qu’elle était assez rigide, tout en restant polyvalente.

Bref, difficile de juger les différences entre les unes et les autres… qu’en pensez-vous?

Je vous remercie tous par avance pour vos conseils !

Je te recommande la Allian Backman dispo au Vieux C.

La Flow Infinite (est moins joueuse que la Nitro mais elle est plus performante…sauf s’ils ont changé radicalement le modèle 2012) et la Nitro Team sont aussi très bien

j ai pensé backman aussi mais avec un 44 …c’est juste, le patin est quand meme très fin

jone flagship aussi, ou ross experience

merci pour vos réponses.

Nous sommes allés à la boîte à ski samedi et le vendeur a conseillé la Elan « el grande ». Concernant la nitro team, il a dit que le niveau était peut-être un peu trop élevé.

pas facile de choisir !