[POLY FR] Planche freeride avec du freestyle sur les bords.

Bonjour,

J’hésite à me procurer ma propre planche de snowboard, je fais donc appel à vos conseils.

Je recherche une planche, principalement pour faire du freeride, un peu de flat et prendre des bosses en bord de pistes. Et de temps en temps (rarement) aller faire un tour au snowpark, juste pour tester car je suis très loin d’arriver à quoi que ce soit.
Pour résumer: une planche qui me permet de passer partout.
Idéalement j’aimerais que la planche me permette de pas trop être à la traine avec des amis skieurs. J’ai bien conscience que le niveau joue beaucoup plus là dessus que la planche elle même, mais j’aimerais qu’elle tienne bien le carving.

Ma recherche s’est arrêté sur la planche « APO Amanite » qui me semble bien répondre à mes attentes.

J’ai principalement fait du snow sur des APO Line, que j’ai adorée. Ma recherche s’est donc naturellement tournée vers cette marque, mais je suis ouvert à toutes propositions.

Qu’en pensez-vous?

Concernant les fixs, je n’ai pas la moindre idée de quoi prendre.

En location 1 journée j’ai eu droit à une planche (dont j’ai vite oublié la référence car détestée) que j’appelerais une « porte de placard ». Trop lourde, trop grosse, trop rigide. Je préférerais donc éviter ça. Malheureusement l’Amanite semble assez rigide d’après la documentation, mais c’est mieux pour le freeride si je ne me trompe pas?

Concernant les côtes de la planche, je pense que le mieux est le 160. J’hésite avec la version wide vu que ma pointure est juste à la limite.

Un rappel de mes mensurations:
Taille: 1.83m
Poids: 75 kg
Pointure des chaussures de snow: 45
Budget: 700 € max

Est-il possible de louer des APO en station? D’après les sites de réservations en ligne, je n’ai jamais vu cette marque en location.

Merci beaucoup.

Avec ta pointure, une mid wide serait bien. Pour les wide, faudra regarder les largeur patins exactes pour pas se retrouver avec une enclume.
Chez Apo, la Mtd existe en mid-wide et pourrait bien te convenir. La Amanite est une planche quand même un peu nerveuse, sans être une porte de grange.
Sinon, chez Nitro, la Blacklight est une des meilleures polyvalente en largeur midwide.

La line reste aussi une valeur sure et t’auras pas de mauvaises surprises avec

Merci pour ces réponses.

Je vais tenter de louer ces différentes planches pour tester. C’est le mieux pour se rendre compte.
Je n’étais pas au courant pour les mids-wide, sympa.