[POLY FR] Pantera ou pantera wide?

Bonjour à tous,

je veux changer mon apo line ft 164 que j’avais acheté pour débuter et maintenant que je ride depuis 7 ans, je souhaiterai une nitro pantera 163 pour avoir quelque chose de plus vif et avec plus d’accroche.

Je fais 1,81 m, 82 kg et 45 en pointure.

Du coup, j’hésite entre la standard qui est une mid-wide (300/258/304) et la wide (314/272/318).

Je pense qu’avec mon 45 et la standard pas de risque de toucher dans les virages avec les boots sachant quelle fait 258 mais le nose et le tail sont moins large que ceux de ma apo (306/264/306) du coup, j’ai peur d’avoir moins de portance en poudreuse.

Vous en pensez quoi?

Edité par MilkyJ'en pense qu'il faut lire Le format du titre et le contenu du message sont très importants: - Pour permettre aux différentes personnes de te conseiller judicieusement, tu ne rideras pas la même board si tu fais 1m50 , 75kg et du 45 en boots que si tu fais 2m, 80kg et du 42 - Que les gens puissent analyser rapidement les posts à lire, histoire de pas avoir à tout se palucher et accésoirement que les conseillers n'aient pas besoin de toujours se répéter...

blacklight c est mieux, pantera c’est assez exclusif pour faire du tout droit ou du gros virage, sans vitesse c’est un paquebot.
Blacklight c’est du midwide et c’est bien plus lubrique, euh ludique…

je sais j’insiste mais tu peux aussi regarder une k2 ultradream en wide, unity dominion wide rigie mais moins dure qu’une pantera.

je te dis ca parceque de passer d’une apo line qui pour moi est une saucisse à une pantera, tu vas la sentir passer

la blacklight, c’est plus une poly FS. Moi, je fais que de la piste et de la poudreuse.

Une saucisse? Ah bon, je trouve que c’est une bonne board pour un niveau débutant/intermédiaire. Tu es un peu dur.

Laisses toi pas intimider, la Pantera faut l’apprivoiser, mais elle te le rend bien

elle me tente depuis que j’ai commencé le snow et maintenant que j’ai un niveau avancé, elle me fait de l’oeil. A part qu’elle est physique, j’entends beaucoup de bonnes choses.

Par contre, y en a qui dise que c’est un paquebot à vitesse réduite et d’autre quelle est très maniable.

j’ai du mal à me décider et si pantera, wide ou normal?

258 en patin pour toi c’est suffisant j’ai la 169 classique(260) de 2009 excellente board à tout faire pour qui sait l’exploiter 0 defauts et pour le reste bcp de légende ça se ride facile le dernier modéle doit étre un mix des deux modéles existant par le passé RS/LX lesquelles étaient plus réactives un poil moins tolérantes destinée plus au carving mais Nitro a revu sa copie pour les eds 12/13
Dans le mm registre Unity Dominion et Pride…A voir aussi les Dupraz peut étre…
*Aussi. Rossignol Experience, Arbor-A-Frame,Roundhouse,Jones Flagship,K2 Turbodream,Bataleon Omni,salomon Burner,Völkl Selecta,etc…

Merci pour les conseils. Je pense partir sur la standard par contre j’espère que le fait que les spatules soient moins large que ma line ft me fasse pas bizarre dans la poudre.

J’aime bien avoir une grosse portance dans la poudre.

Désolé pour l’incruste mais c’est juste pour dire que je vends une pantera en 163 neuve (encore dans son blister d’origine…), mp si interessé

euh mon modele 2009 lx en 163 je t’assure qu’ a faible vitesse c’était pas la planche la plus réactive à manier…

après ca n’engage que moi, mais vu que je suis génial, je me crois

C’est pas non plus une planche qu’on achète pour ce trainer sur les pistes bleu

ha? c’est donc pour ça…

Merci à tous, je me suis décidé. Adieu la pantera, bonjour la Jones Flagship!!!

Jones flagship ? Haha moi aussi c’est en cours

oui maintenant il faut que je trouve les fixs à associer surement des raiden machine, il y a les union mc metafuse mais quand tu vois le prix…

Moi perso je te conseil plutôt des Union. Les Raiden j’en ai déjà vu plusieurs et je trouve que ça fait trop « joujou ».

Les Force sont pas mal et moins cher

Si tu ouvres un sujet sur les fixes, ça m’intéresse aussi (J’ai des force superpro et des targa pour le moment)

Je vais voir, y a déjà pas mal de sujet dessus. Après y en a d’autres qui sont bien mais quand tu vois les coloris…