[POLY FR] Pack pour intermédiaire avec marge de progression

Salut à tous,

Donc je me tourne vers vous pour pêcher les conseils.
Comme je le disais dans ma présentation, ca fait 2 saisons que je fais du surf et toujours en location et cette année je me prends un forfait saison donc c’est le moment d’investir.
Pour mon niveau je sais pas vraiment ou me situer, je descends les pistes pépères mais je suis pas un foudre de guerre quoi, donc ce sera des pistes, et j’aimerais gouter la poudreuse en profondeur cette année.

Suite à la lecture de post qui me « ressemblait », j’ai vu que la pantera sortait souvent, est ce qu’elle pas trop exigeante par rapport au niveau que je décris ? Ou peut-etre que vous pensez à autre chose.

Je crois que j’ai tout dit, pour les boots j’ai bien compris qu’il fallait les enfiler, mais une petite question subsiste, faut qu’elle soient souple ? rigide ?
Et pour de la wear, je dois tout racheter, je prends combien ? du 5000 suffit ? vaut mieux taper dans le 10 000 ?

Enfin pas mal de questions quoi ^^.

Je vous remercie d’avance les copains, heureusement que ce forum est là.

Si tu prends une saison, et que tu fais du snow régulièrement tu vas progresser…

Donc, selon moi, il faut prendre du matériel plus que correct (y compris les fringues).

  1. Le matos :
  • Prends une board polyvalente freeride (un peu plus orientée freeride que freestyle).
    La Pantera risque d’être un peu trop extrême freeride réservée aux gros jours de poudreuse (bien que ça ne soit pas une planche vraiment difficile non plus, y compris sur piste).
    Quelles sont ton poids, ta taille et ta pointure ?

  • Pour les bottes, il faut absolument les essayer. Tu dois être bien dedans : confort, maintien, pas de points durs…
    Attention la sensation au pieds n’est pas toujours la même qu’en ridant (en plus, en fonction de la rigidité de tes fixations, ça peut modifier tout ça)… Mes marques préférées (qui offrent un excellent rapport confort/performances/maintien) : Burton, Northwave et Nitro (si tu as plutôt un pied fin).

  1. Pour les vêtements
  • Prends du 10.000 d’imperméabilité minimum… Idem pour la respirabilité.
    Respecte bien le principe des trois couches en optant pour des choses chaudes et respirantes…

Je te conseille le site : http://www.igwis.com/categories-Igwis-snow…-homme-133.html

Par exemple cette veste à 120€ au lieu de 300€ : http://www.igwis.com/ficheproduit-Igwis-bi…bong-10182.html

Je fais un 1m78 pour 79 kilos, et je chausse du 42 en chaussure de ville.

Tout à l’heure j’ai essayé des Flow Rift Focus, et je crois que j’était bien tenu et plutôt confortable. Que pensez vous de ces boots ?

Sinon pour la planche que me conseille tu ? Et pour les fix ?

Pour la wear je jette regulierement un oeil sur igwis ou les ventes privées, je vais taper dans le 10 000 mini alors.

Merci déjà pour toutes ces infos.

La pantera, c’est effectivement pas impossible à piloter, mais ça reste avant tout un défonce terrain: une board pour faire des grandes courbes en gommant toutes les irrégularités, mais sans grande sensations. Ce n’est pas forcément ce que tu recherches.
Dans les classiques de la catégorie, une Nidecker Platinum (sisi, ça existe encore, c’est juste difficile à trouver) ou Legacy seront sans doute plus maniables mais un poil moins efficaces sur neige difficile et en grandes trajectoires. Et puis il y a la board préférée de Guigui: la Flow Solitude. Et comme je fais confiance à Guigui pour ce genre de boards et que tous les magazines sont d’accord avec lui, on doit pouvoir parler de valeur sure.

La flow solitude ouais, mais elle est plus chère qu’une apo line par exemple.

J’avais du mal à choisir, donc j’ai acheté ACT SNOWBOARDING qui est très très bien fait, et je pense que je vais me tourner vers une line en fait, avec des fix Flow The Five, si quelqu’un connait ces fix, j’aimerais bien un retour.

En tout cas merci des propositions.