[POLY FR] Pack pour en finir avec les locations :)

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d’un pack adapter à mes compétences actuelle, c’est à dire 2 semaines de snow en club.
Je suis capable de descendre sans trop de problème une piste avec virage dans les deux sens mais il est certain que je débute et que je fais encore des choses stupides qui me valent de jolies bleus.

Donc j’aimerais bien faire l’acquisition d’une planche avec ses fixation et une paire de boots.

J’accorde pas mal d’importance pour que la planche est une bonne gueule, donc si vous aviez plusieurs proposition (que je puisse avoir le choix), ça me ferrait plaisir.

J’ai regarder le robot du site pour trouver des pack, mais comme je ne connais pas grand chose au matos, c’est un peut du chinois.

Voila, merci d’avance.

Jefty

p.s: je me suis tromper, je fais 1.78m

L’idéal, c’est de te tourner vers des packs neufs invendus de la saison passée…

Quand tu parles du look, qu’est ce que tu aimes ? Les couleurs vives ? Les dragons ? Les animaux ? Les fleurs ?

Moi je verrais bien ce genre de chose en 155 :
http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…black-4788.html

J’avais trouver c’est deux là sur le même site avant de venir demander des renseignement:
http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…black-4714.html
http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…-5724-5730.html

Après je sais pas si elles correspondent a mon niveau.

Et pour les boots? je prend n’importe?

En ce moment, chez Glisshop (toujours), tu as lepack generatorqui te permet de créer ton propre mix board/fixations… Le tout avec une belle réduction à la clé… C’est le moment d’en profiter !

Pour les packs que tu as choisis, je m’orienterais plus vers la Rossignol (avec les fixations Drake)… Mais attends d’autres avis…

Pour les boots, tu prends n’importe lesquelles… dans lesquelles tu te sentes bien !!!
Comme tu es plutôt débutant/débrouillé, ne prends pas quelque chose de trop raide (qui va te massacrer les mollets et les cuisses !).
Oriente toi vers plus de confort. N’hésite pas à prendre la taille supérieure si tu hésites entre deux mêmes modèles (le pied gonfle avec l’effort et l’altitude).

Ok, j’attends d’autres avis.
Merci déjà pour tes renseignements

Pas d’autre avis?

tu comptes faire un peu de park ou pas?

Sans un prof je risque de me faire plus de mal que de découverte (ou alors des découvertes fracassantes ).
Si jamais je passer par un park comme ça vite fait avec une planche pas adapter, ça fait quoi?
C’est vraiment dramatique ou c’est juste moins pratique?

Euh, les pros du matos me diront si je dis une co***ie, mais prendre une taille au-dessus c’est pas bon du tout du tout, non ? Le coup du pied qui gonfle, c’est pas un truc de (mauvais) loueur de matos qui sait pas ce qu’il dit ? Et les pieds gonflent pas avec l’altitude je pense . Ce qui gonfle, en altitude, c’est les pinpins… ok je sors
J’ai eu des crampes aux pieds régulièrement, jusqu’à ce que je change de boots, adaptées à mon pied, et surtout A MA TAILLE (les précédentes étaient une demi-taille trop grandes, donc pied mal tenu, donc pied qui se crispe, donc grosses douleurs et contractures… ).
Les boots c’est hyper important, donc il faut bien les choisir, le tout c’est d’être maintenu ET confortable ! Donc :Pour les boots, tu prends pas n’importe lesquelles… mais celles dans lesquelles tu te sens bien

Faut que je trouves un magasin en haute normandie, Décatlhon propose pas grand chose c’est dommage, mais j’irais quand même voir.*
Si vous avez des bonnes adresse pas trop loin.
Parce que des boots par internet si la pointure va pas, c’est pas top…

Sacre bleu, n’achétes pas sur le nt (sans avoir essayé avant pardi )

Les boots tu dois les prendre à ta taille et marcher avec, te mettre sur la pointe des pieds, tester le flex, tout ça en vérifiant que tu y es bien sans que ton talon ne se décolle… en pensant à mettre tes grosses chaussette et pas tes tennis

Perso je trouve le premier pack Nitro Prime Discord trés bien

http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…black-4788.html

Oui, les chaussures, tu passes ta journée dedans ! Il faut donc que tu y sois « comme dans des chaussons ».

Je vais donc reformuler ma phrase pour plus de clarté : « Si tu hésites entre deux mêmes modèles pour la pointure, si dans la taille la plus petite, tu est « un peu juste », prends la taille juste au dessus ». Attention, faut pas non plus nager dedans !

Pour savoir si la pointure te va. Chaussures aux pieds, debout, tu dois juste toucher le bout du chausson. Les doigts de pieds ne doivent surtout pas être pliés. Ensuite, demande à quelqu’un de te tenir fermement les pieds au sol et penche toi en avant et en arrière. Le talon ne doit pas décoler et les pointes de pieds ne doivent plus toucher le bout du chausson quand tu te penches vers l’avant. Après, marche un peu, tu ne doit pas sentir de point dur ou de zone de friction.

A noter que certaines bottes iront mieux à des pieds larges, d’autres à des pieds fins, d’autres à ceux qui ont de gros mollets ou de petites chevilles… etc…

J’ai fait la connerie de prendre des boots trop petites un fois (pourtant j’ai hésité entre deux pointure !) et je peux te dire qu’il n’y a rien de plus insupportable ! Mieux vaut une planche toute pourrie et un bon confort des pieds que l’inverse !

De toute façon, des bottes, il faut absolument les essayer avant de les acheter ! Et si ce n’est pas possible (achat par Internet), bien se renseigner sur la possibilité de les retourner et sur le stock disponible !

+1000

Edité par un Conseiller Matos je partage l'avis de Riderx et de jfff3f

Ok, donc je vais chercher un magasin, au pire si vraiment y a pas en Haute Normandie, j’irais à Paris (même si ça me fait rudement chier )