[POLY FR] PACK POUR DEBUTANT

Bonjour à toutes et tous,

Me voilà bien décidé à investir pour bien débuter en snow, je fais appel à votre savoir pour me diriger au mieux dans mon choix.
Je suis donc débutant, j’ai fais du snow 4, 5 fois, ma pratique sera donc plutôt orientée piste, poudreuse et après on verra bien…

On m’a conseillé deux modèles :
- La Burton TWC Standard + fix Flow flite 1
- La K2 Brigade + fix Flow flite 1

N’y connaissant vraiment rien, merci beaucoup par avance pour vos conseils.

Vermilion

Avec ce budget et ce programme, j’ai tendance à conseiller une Ride Manic en 158, une Rossignol Taipan en 158 aussi, Apo Cruiser ou Line, NDK Axis, enfin les suspects habituels de la catégorie quoi.
Chez K2, je verrais bien la Raygun aussi. Toutes des planches qui restent intéressantes même avec un peu de niveau, ce qui n’est pas le cas de la TWC standard (pour la brigade, je sais pas).
Remarque: ce qui plombe ton budget dans les propositions qu’on te fait, c’est le fixes qui en plus de pas être vraiment top (chez flow, je regarde même pas en dessous de la five et de la quattro) coûtent plus cher que pas mal de fixes à serrage traditionnel bien meilleures une fois chaussé (compter à peu près 5s par pied une fois qu’on a compris le truc et sans mettre les fesses dans la neige).

Ok merci beaucoup pour cette réponse complète, on m’a parlé également de la CLASH chez Burton.
Pour les fix, je pense rester sur du classique, pour suivre tes conseils, la Flow répondant uniquement au critère facilité de déchaussage, mais bon, les autres restent faciles à enlever aussi si on va par là…

Cdt

Non, les FLOW ne sont pas faciles à chausser, bien au contraire, elles sont rapides à chausser, nuance, et encore, cela dépend de la situation… Un débutant n’arrivera pas à chausser des FLOW debout dans la pente !
On peut connaitre ta pointure car autant une Taipan en 158 normal est limite niveau poids admissible autant c’est pile-poil avec la 158 MW par exemple…