[POLY FR] Pack intermédiaire.

Tous d’abord bonjours a tous !

Je suis comme le titre l’indique a la recherche d’une board et de fixe (l’idéal serait un pack tous fait). J’ai un niveau intermédiaire.
Je souhaite obtenir une planche polyvalente orientée freeride. Je fais environ 1 m 70 pour 58 kilos environ. Ma pointure est de 42.5/43 (voir 44 selon les marques…)
J’ai un budget de 360 euro (jusqu’à 400 si nécessaire). J’ai fait quelque recherche mais je n’ai aucune idée de ce que valent certaines marques (k2, 51-50 et autre). J’ai bien sur en tête la marque Burton mais uniquement car c’est la seule que je connaisse bien.
Le but de cette planche est de me permettre de progresser tout en m’amusant !

Voila tous est dit, je sais que ce genre de demande doit souvent vous être demandée. Mais mes propres recherches ne m’ont mené nul part.

Un grand merci d’avance !!!

Houla, c’est vague, des poly/fr ce n’est pas ce qui manque, regardes ICI , cela marche très très bien, à prendre en 156cm pour tes 58kg, tu mets dessus une paire d’union Force ou de Salomon Chief (à trouver en solde !) et tu as un bon set pour pas « très » cher.

Pour 58kg moi je prendrais 2 ou 3cm plus court que 156. Une ride manic, une apo seed, une salomon ace ou une rossignol taipan feraient parfaitement l’affaire je pense (viser un pack en promo de l’an dernier).

pour avoir le même gabarit (1m73/55kg), je plussoie à l’avis de shagya…plutôt 156…

Late est jeune, il a 16ans et va encore grandir et grossir , et puis en FR, c’est jamais assez long! Quid de la polyvalence, mais de quelle polyvalence parle t-on ? Si c’est piste /hors-piste, aucuns soucis

Merci pour vos réponses, je garde en tête ces planches. Juste une petite question vaut’il mieux que j’achète dans un shop local (no-limit a antibe ) ou sur un site internet (si vous avez des site a me propser ) sachant qu’a no-limit on pourra me conseiller mais aussi m’arnaquer (pas forcément hein ) …

La polyvalence ce serait les « all moutain » a mi chemin entre les FS et les FR. Par exemple la Line 2014 de chez APO. La polyvalence c’est une histoire de shape et de flex, mais sur le papier c’est la possibilité de pouvoir passer de la peuf à la piste via le park sans trop galérer. Si les polyvalentes devaient avoir un défaut ce seraient de ne pas exceller dans un domaine particulier.

Oh eh, je ride en 156 en all-mountain et je fais une quinzaine de kg de plus que lui. Faudrait voir pas lui recommander un bateau tout de suite.

156 ça peut être bien, mais faudrait pas plus long.

faut voir ca depend de la board, mais on peut aller plus loin aussi… d’ailleurs parfois prendre une planche trop courte peut même mener à une planche trop pataude… franchement en HP, plus c’est long plus c’est bon… comme dans d’autres domaines

Tout dépend de la board, je lui conseille la Krypto en 156cm parque elle se manie extrêmement bien, elle est vraiment facile à manoeuvrer tout en apportant une portance accrue dans la poudre du fait de sa longueur, nul besoin de tartiner pour rester au dessus, même à petite vitesse elle ne s’enfoncera pas dans la neige, et je suis en mesure d’affirmer que ce n’est pas un bateau
Et puis Late demande une polyvalente orientéfreeride et non Park, flat etc. !

Il est des vendeurs qui n’ont jamais mis les pieds sur une board donc … (mais je ne connais pas « No-limite ») et certains tentent d’écouler coûte que coûte les produits qu’ils leurs restent sur les bras… Et puis la communauté Snow-fr.com est là pour t’aider alors fais confiance au forum, après tu achètes ta board là où bon te semble.

Ok merci, d’après ta description la krypto 156 cm semble idéal, mais quel fixe dois-je mettre dessus ? des rossignols ? Pour ce qui est de où l’acheter, j’ai pas vraiment confiances dans les shops alors j’irais faire un tour sur internet.

par exemple.
Pour les fix, je ne connais pas les Ross, mais les Experience sont parait-il pas mal, sinon tu as les Burton Cartel/Mission/Malavita et les Union Force qui sont très appréciées.

Alors je vais pas dire du mal de la krypo, c’est un de mes coups de coeur de l’an dernier. Vraiment confortable et securisant quelque soit l’etat de la neige et elle est sympa a emmener en carving. En plus elle permet aussi de se lacher sur des jumps.
Pour les fixes les experiences sont tres correctes pour leur prix. Mais tu as l’embarra du choix, y compris dans les autres marques.

OK super, je vais serieusement voir pour cette planche mais j’aimerais votre avis sur celle ci :

http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…lack-56580.html

De plus si je voulais prendre la burton quel taille de fixe dois je chosir M(41 43) ou L (43 et +) et quelle taille pour la planche vu quelle n’est pas disponible en 156?

Merci d’avance pour vos reponses apres ca je ferais mon choix.

La Clash ? Elle est très bien! Pour apprendre à faire du snow …
Non, laisses tomber la Clash, ce n’est plus une board pour toi!

La clash n’est pas une bonne planche pour débuter ? ils disent vraiment n’importe quoi

Si si, c’est une board pour débutant justement, ce que tu n’es plus alors laisse la tomber.

Je me suis vraiment mal exprimé, désoler. Quand je dis niveau intermédiaire j’entends que je suis tous de même a un niveau faible.
Je descends des piste vertes en faisant des virages, sur les pistes bleues aussi mais sur les pistes rouges je fais des dérapages en backside et je ne suis encore jamais allé sur des noires. Mon niveau est disons « débrouillé ».
Mais pas débutant non plus. L’idéal serait donc a mon avis une planche pour débutant mais qui me permettrais de progresser.

non debutant c’est vraiment partir de 0 si tu sais deja faire des virages oublies la clash c’est une board destiné à la location avant tout !

artiz a parfaitement raison, et je rejoint QReuCk sur la Krypto, sincèrement, préfère la Krypto, tu ne seras pas déçu, crois nous, demande à rone qui l’a testé également …