[POLY FR] Pack durable pour une bonne progression

Worms91, fan de Rodman?

C’est une plaisanterie ???

**Ben tu ne risques pas de tester tous ça puisque tu ne vas pas pouvoir rider, à moins que tu m’expliques comment tu fais pour installer des fix EST sur une Hammer…

Hum, j’espère pour toi qu’elles ne vont pas être trop grandes

Ha oui, j’oubliais: Les gars de chez Hawaïsurf sont certainement plus compétents à te conseiller que bien des vendeurs de grandes surfaces, enfin disons que tu cours moins de risque en te rendant chez eux (chez Hawaï bien sur)

Ormis les shop que je trouve via google map, je ne trouve pas grand chose.
Le plus proche est à 30min de chez moi (hawaiisurf)

Pour les fix j’ai appelé (je ne savais pas qu’il y avait différents genres), le colis est partis ce matin, ils vont essayer de le bloquer, autrement tampis je le renverrais. J’irais surement à Hawai voir ce qu’ils ont à me proposer pour mon budget et avec une compatibilité ( ) avec le reste de mon pack

Je porte mes boots chez moi et tout va bien pour le moment
(la taille 45 m’appuyait trop sur le dessus des orteils, ce modèle est « conique » en bout je trouve)
Je ne me sent pas flotter dedans en tout cas

Mea culpa!
C’est moi qui lui ai filé le lien pour les mission sans faire gaffe qu’elles étaient EST… Je m’en suis rendu compte en début d’aprem et lui ai envoyé un mp pour qu’il annule sa commande…

Au bûché !!!

Même pas droit à une ptite lapidation publique avant? Au moins qq coups de fouet alors?

bha niveau shop y a quand même ce qu’il faut sur Paris
entre

  • Urbansurfers et le Vieux Campeurs (ils sont à coté dans le 5iem) tu y trouveras de bon conseils
  • Boardriders à bercy village, j’y suis passé hier le mec en charge du rayon snowboard avait l’air de savoir de quoi il parlait
  • Hawaïsurf déjà cité ici

bref t’as le choix et à mon sens gosport serait plutôt a éviter

J’habite en région parisienne, mais pas à Paris (d’où ma précédente remarque).
Pour les conseils c’est clair qu’il vaut mieux un shop, après un modèle de boots sera le même dans une boutique ou dans l’autre ^^
J’attends que le soucis des fix se règle avant de me déplacer. J’irais dans la semaine si tout se déroule bien.

Ne pas oublier le nouveau partenariat avec"cosyride"à Poissy: http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=36623

Bon ok, quelques graviers alors…

Bon pour le colis je ne pense pas qu’il puisse être bloqué étant donné qu’on ne m’a pas rappelé.
Demain matin direction Hawaii surf, pour voir les fix, et également tester les Burton moto.
Je viens tout juste de déchausser mes Burton invader, j’ai un point de pression au-dessus du pied au centre (scaphoïde ?)
Ce point est présent, avec plus ou moins d’intensité.
Rajouter une paire de chaussette semble amplifier cette sensation, pareil si les boots sont serrées fortement (et inversement, ça s’attenue si je ne mets qu’une paire de chaussette et serrage normal).
Voilà la raison pour laquelle je tiens à tester les autres boots, d’autant plus que j’aurais plus de choix sur place ^^

Me revoilà !

Je suis passé à Hawaii surf. C’est un grand shop en fait, bourré d’article, vraiment top !
J’ai donc testé les Burton moto 2012. Taille 45 je touche au bout, pareil pour la taille 46, c’est la forme qui ne me va pas. Du coup j’ai essayé différents modèles, en 45-46, en augmentant petit à petit mon budget.
Les boots idéales (trouvées après 1h30 d’essais… merci au vendeur ) que j’ai finalement pris sont des Northwave Caliber en taille 46. C’est pas le même budget mais bon tampi.

Pour la fixation, il m’a conseillé les burton custom qui étaient en promo.

Quant aux autres fixes commandées par erreur, j’ai été remboursé
D’ailleurs j’ai aussi été remboursé pour les burton invader que j’ai acheté à gosport, sauf qu’ils m’ont remboursé le prix des bottes non remisées…

J’ai plus qu’à attendre l’arrivée de la PSM

Cool que t’ai trouvé chaussures à ton pieds (sans jeu de mot)!!!
Comme tu dis: « y’a plus qu’à… »

Bon ride!

Disons que j’ai pris mon temps pour choisir

Parcontre pour les fixations, c’est au feeling le réglage (l’angle sur la planche) ou alors il y a des règles à respecter, des angles en fonction du niveau/utilisation… ? (je demande car c’est moi qui vais m’en charger)

Commence par mettre +15° (AV) et -3° ou -6° (AR) avec un stance +/- = 57cm.
Ensuite, muni toi d’un tournevis (pour snow) et affines tes réglages en cours de ride.

les réglages proposés par shagya sont une bonne base de départ, après faut affiner selon ton ressenti!
tu peux aller lire ça tu auras de nombreuses infos pour affiner tes réglages selon tes goûts et ta pratique!

++

Flo

Très bonnes bottes les Northwave !

Confort, maintien, finition…

C’est clair niveau confort ! Et c’est sympa le systeme de serrage, par contre je ne sais pas si c’est super solide…

Merci pour vos conseils pour les réglages je regarde ça lorsque j’aurais la psm

J’ai des Northwave Legend qui ont bien 70 sessions dans les dents. Elles sont stockées dans ma cave trop humide, ce qui a finit par nuire au système de blocage d’un des lacets de chausson interne. J’ai donc du remplacer sur ce chausson par un vrai lacet. En dehors de ça aucun problème. Surveiller de temps en temps le centrage du lacet pour que le noeud soit bien placé, et le serrage du noeud qu’il peut être nécessaire de refaire.

Je stockerais mes boots dans ma chambre ça limitera une usure prématurée. Ok pour le centrage.

Je suis allé chercher ma board cette après-midi.
Bonne surprise : Elle n’est pas violacée comme sur le site, mais noire, ouf

Du coup je me suis lancé dans les réglages.
J’ai mis les fix en position centrale (stance de 57cm d’après les marquages sur la board).
Parcontre j’ai décalé les vis de fixation, car l’avant de la fix sortait de la board.
J’ai effectué le réglage pour rallonger l’avant de la fix (reste à savoir s’il est bon).

Bref j’ai pris quelques photos, histoire de me dire si j’ai fait des erreurs.
J’ai un doute sur le strap avant (pour le réglage) je ne sais pas s’il doit etre 100% parallèle à la boots, là il me semble un peu décalé.

Commentaire : position de vis de fixation au cran 1

Commentaire : Pied arrière à -3°, pied avant à +15°.

commentaire : Réglage de la surface d’appui, ici position maximale

commentaire : position de la fixation par rapport à la board (arrière de fix). Faut-il également toucher à la vis cruciforme du bas ?

commentaire : réglage du strap avant

Commentaire : réglage du strap, faut-il reculer d’un cran ?

commentaire : j’ai pas compris l’intéret de ce bouton

Autre chose : Glisshop devait farter la board à l’expédition. Or j’ai l’impression que ça n’a pas été fait… Ca m’a l’air bien sec et pas glissant…

Perso, je sortirais pas trop la gaz pedal au delà de la carre, mais c’est pas grâve parce qu’on voit bien que la boot touchera avant la fixe. Le centrage me semble pas mal.
Pour la pièce « c’est quoi? », il s’agit du levier de réglage sans outil de l’inclinaison du spoiler: tu soulève, tu tourne, ça dévisse et libère les crans de la calle de spoiler sur l’arceau. Ca te permet de mettre plus d’inclinaison au spoiler pour forcer l’inclinaison de la board en virage sur la carre talon.
Attention, la vis doit toujours être bien serrée et le levier replié lorsque tu rides.

Pour les questions sur les réglages, jetes un oeil aux post-its de la section atelier. On y trouve un dossier que j’estime assez fourni et qui pourrait répondre à quelques questions que tu te poses.

Autre chose: le strap avant de tes fixes est conçu pour être positionné en bout de pied. Ce sera plus confortable et tiendra mieux que là où tu l’as mis (il faut peut-être allonger la sangle et/ou repositionner le point d’ancrage).