[POLY FR] Pack durable pour une bonne progression

Bonjour à tous,

Voilà ça va faire 3 saisons que je fais du snow (j’ai pris des cours les premières années) et j’aimerais m’offrir mon propre matériel pour noël.
Je fais 1m73 pour 60kg.
Jusqu’à maintenant, j’ai fait beaucoup de piste, peu de « hors piste » (bordure de piste) étant donné que mes locs n’étaient pas vraiment adaptés . Je n’ai jamais pratiqué en snowpark (ça me tenterait bien, mais de là à acheter un snow 100% park non merci).

Du coup, je pensais m’orienter vers un snowboard polyvalent freeride pas trop long, pour garder un peu en maniabilité, sans pour autant être instable à vitesse élevée.
Mais j’hésite quand même avec un polyvalent freestyle car j’aimerais faire des petits sauts par ci par là, des demi tours rapides a 180° etc… Mais j’ai peur du coup de perdre pas mal pour les pistes (au point de vue efficacité).
En gros il me faudrait la catégorie du milieu, mi-Freestyle, mi-freeride, mais je ne pense pas que ça existe
Après je me prends surement la tête avec ces mentions qui ne sont peut-être qu’indicatives !
Je pense que le snow le plus adapté à mon utilisation serait, pour imager, un :
40% piste,30% hors piste,30% park

Pour la Board, je ne souhaitais pas mettre trop cher au début.
A la base, je voulais opter pour une board chez décathlon (la bullwhip)

Mais j’ai lu un avis sur cette board qui n’était pas forcement bien si je souhaitais évoluer (en gros les bas de gamme de chez décath tu t’en lasserais vite…).

Du coup j’ai regardé ailleurs, et j’ai retenu les modèles suivants :
Hammer pulp (119€), sequence(119€), condense (151€) ou broadline (qui est une condense pour les grosses pointures si j’ai bien compris)
Rossignol circuit (150€)

Parmis celles-ci, je pensais m’orienter vers la condense, mais les modèles moins chères pourraient également me convenir, qu’en pensez vous ?

Pour les fixations, je ne m’y connais que trop peu pour faire un choix judicieux.
Pour mes locs, j’ai testé les fixations « à plaque » (enfin en gros j’avais sur mes botts des tiges qui venaient s’emboiter sur ma board, systeme qui tenait pas, qui se bloquait avec la neige…)), et des Flow (je ne saurais dire quel modèle).
J’ai bien aimé les flow pour leur coté pratique et rapide, et confortable. Après, vu la multitude de marques qui existe, je ne sais pas vers quoi m’orienter, car je me doute qu’il n’y a pas que flow qui fait des fix bien.
Mon budget fix est de 70-180€ grand max.

J’aimerais également des conseils pour les boots, car c’est pareil, je ne sais pas trop vers quoi m’orienter.
Je ne prendrais pas celles vendues par D4 (les Wedze) vu ce que j’ai pu lire dessus, j’ai essayé des salomon, assez couteuses, mais c’est clair que ça n’a rien a voir au niveau de la tenue du pied ou même de la finition.
Bref, pour les boots j’ai un budget de 50-170€ grand max.

En résumé, je cherche le meilleur rapport qualité prix pour mon premier pack, je fais du ski 1-2 semaines dans l’années donc je ne cherche pas du haut de gamme (d’où mon faible budget)

Merci d’avance pour vos conseils

tu devrais peut-etre regarder dans les petites annonces du fofo, de bonnes occas’ pour ton budget

un exemple parmis d’autres!

++

flo

Pour les boots j’ai les moto depuis 5 ans, ça tient le coup, agréables, faciles a serrer, un grand classique dans ton budget.

En fix je te conseille les Drake fifty, que j’ai aussi, dans ton budget.

Pour le snow il me semble que tu devrais prendre un cran au dessus quand meme…

Je cherche exclusivement du neuf pour ce matos (je me doute que ça m’empêche d’atteindre des gammes correctes avec mon budget mais bon… Rien ne m’empêche par la suite de changer de board).

Pour les moto c’est un choix que je vois revenir souvent en effet.
Je pensais prendre une pointure 45 (je fais du 44). Ça devrait aller ?

Je vais voir les fix conseillées merci

Si je fais des économies d’un coté, je peux les répartir sur la board.
En restant dans un budget serré (mais supérieur à celui annoncé pour la board), que me conseillerez vous, par curiosité ?

pour les fix y’a ça:

burton mission promo

taille L pour toi vu ton 45

pour les boots les moto sont un bon choix

question board faut que tu regardes les fin de série des années passées
genre ça:
capita stairmaster 156w

++

Flo

Elles ont l’air confortables vos fix
Je précise que les prix indiqués plus haut sont remisés (la planche que je voulais, est un modèle 2008, vendu normalement a 379€ d’après le site qui la vend). Ca change quelque chose par rapport à vos remarques ou c’est la marque de la board choisie qui vous « dérange » ?

Merci pour ce nouveau site je ne connaissais pas.

pour rester dans tes propositions, je partirai plutot sur la condense c une bonne board. apres faut voir la taille du planchon…

Pour la taille, le mini pour la condence est de 157 (c’est de trop pour du freestyle occasionnel ?)
Autrement j’ai regardé la PSM 2 semble top, mais est-ce bien raisonnable pour mon niveau actuel ?
Car ça semble etre une board qu’il faut maitriser, donc exit la psm s’il faut être expert quoi… (elle est proposée a 171€ c’est pour cela que je me posais la question).

Pour les boot je valide les moto, pour les fix la promo proposée plus haut est très intéressante, si le modèle est du bon matos (pour ça, je vous fait confiance !)

157 ça me semble un poil grand pour toi en freestyle par contre tu passeras bien sur piste et en peuf du coup!
La psm est plus exigeante mais reste une bonne board tout terrain! Elle te pardonnera moins d’erreur…
Pense à regarder la largeur au patin des planches que tu sélectionnes car ton 45 peut te fermer quelques opportunités!

++

Flo

Tape dans les modèles de l’an dernier
Boots : Salomon Faction ( laçage rapide ) elle doivent tourner a 100 euros neuves
Fix : Flow Trilogy ( trouvable a moins de 100 euros )
Planche : Dc Tone / DC MLF ou la classique Apo Line

Regarde les prix de ce matos pour les années passées genre du 2011 ou 2010 , c’est du très bon matos

vu que tu cherches un « pack durable », la psm peut etre une bonne alternative, tu vas un peu en chier au début (faut du cuissot pour la dompter!) mais ta marge de progression sera bien plus importante. Elle fait dans les 25 au patin ce qui est bien pour un 45.

Je pense opter pour la psm 2 alors (elle est aussi disponible en une taille inférieure, 155cm)

Les boots salomon je les ai essayées, j’aime beaucoup, mais elles sont pas à 100€ mais 175€ à décath, à ce prix je préfère prendre des moto… (après j’ai pas encore comparé sur le net).

Pour les fix flow trilogy, j’ai lu des avis sur le net comme quoi les flow c’était cher pour ce que c’était (du moins les modèles de bases) et qu’il vallait mieux des coques « normales » pour le même prix, afin d’obtenir du bon matos… Que penser là dessus ?

La psm prend la en 155 c’est bien pour ta taille.
Concernant les flow, apparemment pour du bon faut mettre le prix et pour ce qui est des entrées de gamme chez flow effectivement c cher pour ce que c’est, vaut mieux partir sur des coques meilleur came pour prix équivalent!
Les Burton mission que je t’ai mis en lien sont vraiment de bonnes fix polyvalentes (très bon rapport qualité/prix surtout en promo) d’autant que si tu prends des moto en boots elles vont s’accorder parfaitement!

Reste plus qu’à travailler les cuissots pour dompter la psm2!

++

Flo

Je m’étais décidé à garder ton idée pour les fix, mais en surfant je suis tombé sur une promo, des Flow M9 black à 169€ (au lieu de 239€ annoncés), soit le prix des Trilogy quasiment.

Par rapport aux Burton mission, la différence de prix (promo inclue) vaut-elle le coup ?

Je ne connais pas assez les modèles flow pour être objectif mais je sais que les mission sont vraiment d’excellentes fixs (tu trouveras de nbx tests sur le fofo) et une valeur sûre! Flow faut vraiment taper le haut de gamme pour des fixs au top! Les missions étaient à 139, selon moi ça ne vaut pas me coup de mettre 30 boules de plus pour des m9 (c’est mon avis et le débat flow bien pas bien est éternel et sans fin!), met les plutôt dans les boots ça c’est important!
De plus les fixs flow ne sont pas bien compatibles avec toutes les marques de boots je crois ( nitro il me semble…).

Le choix t’appartient mais l’ensemble psm + mission est cohérent pour moi!

++

Flo

Ah oui s’il y a des soucis de compatibilité sur certaines boots c’est moyen
Bon et bien je pense valider la board et fix, pour les boots ça sera les moto, sauf si je tombe sur une promo d’un autre modèle qui peut être sympa (Je suppose qu’à partir du moment ou on prend de la marque et à un tarif correct, on obtient forcement des boots convenables)

Merci beaucoup en tout cas pour vos conseils

Attention pour les boots, il faut vraiment essayer! Toutes boots ne vont pas sur tous les pieds! Si tu peux essayer fais-le sinon tu t’exposes à de mauvaises surprises! Et t’auras beau avoir la meilleure board avec les meilleurs fixs du monde si t’as mal aux panards ça va pas l’faire!!!

A bon entendeur… Bon ride!

++

Flo

Malheureusement j’ai pas beaucoup de choix au niveau shop car je suis en région parisienne… Donc appart décathlon… (ou gosport, qui ont plus de choix, genre les Burton Invader)

Hawaiisurf c sur Paris il me semble? Vieux campeur…etc…
Si sur Paris t’arrive pas à essayer des boots … Je suis sur qu’il ya un paquet de shop où tu peux le faire! Fais une recherche sur le fofo!

J’ai vu que intersport faisaient les moto et d’autres modèles, donc je m’y suis rendu mais ils n’avaient rien en stock, et sont pas près d’être réaprovisionné (le mec était incapable de me dire si d’autres intersport avaient du stock…)

Du coup je suis aller à Gosport.
J’ai testé les Burton Invader, je me sentais vraiment bien dedans.
Je les ai portée plusieurs minutes le temps d’essayer mon casque etc…
Un bon confort, pas de point d’appuis, un bon maintien, bonne stabilité au niveau du talon ou pointe.
Parcontre j’ai pris une taille au dessus (46) car il n’y avait plus en 45, et le modèle 2011 (en promo a 99€).
Le modèle 2012 en 45 me semblait un peu étroit au niveau des orteils.
J’ai profité de cette économie pour me prendre un casque (en promo également ) et une housse de transport pour le snow.
162€ le tout

J’avais l’intention d’aller à Hawaiisurf mais intersport était beaucoup plus proche de chez moi

Autrement, la psm2 et les fix (mission) sont commandées !

Donc pour information, mon pack m’aura couté, frais de port compris (parfois offerts) et promo comprises :

  • Board : Hammer PSM 2 (2008) - taille 155 : 171€
  • Fix : Burton Mission EST - Taille L : 147€
  • Boots : Burton Invaders (2011) - taille 46 : 99€

= 417€

  • sac de transport : 27€
  • casque : 35€
    = 62€

Total pour tout : 479€

Merci beaucoup pour l’aide apportée J’ai plus qu’à attendre Février pour tester tout ça