[POLY FR] Pack complet pour intermédiaire

Bonjour,
J’évolue paisiblement avec un niveau intermédiaire. J’utilise depuis mes débuts une Nidecker Score 2011 et ses fixations, mais l’hiver dernier j’ai commencé à monter de niveau et je pense qu’il est temps de passer à la gamme au dessus.
Je veux cependant garder une planche joueuse, polyvalente et tolérante. J’ai pensé à prendre un ensemble Bataleon Wathever 158W 2013 avec des fixations Burton Misson 2013. L’ensemble pour 350 €.

Qu’en pensez vous?

Merci d’avance de vos avis

Si tu aimes les planches larges c’est bien. Ton 44 ne t’y oblige pas forcément, mais si elle reste en dessous de 26,5 ça peut passer quand même (sachant que la triple base aide un peu à diminuer la sensation de lenteur du passage de carre).
Concernant le modèle, malheureusement, Bataleon n’avait pas de Whatever à faire tester au ROST d’Avo l’an dernier. Donc j’ai pas pu l’essayer alors qu’elle me tentait bien. La Jam que j’ai testée à la place est beaucoup plus rigide et je dois dire que j’aurais sans doute préféré une whatever, mais que la Jam m’a convaincu quand même qu’ils savaient faire des planches intéressantes.
En tout cas pour ce prix là, c’est un pack très intéressant.

Merci pour ta réponse

Oui elle reste en dessous de 26.5cm (selon les modèles de chaussures je fais du 44 ou 45).

De toute façon, j’ai craqué, je viens de l’acheter.

J’espère que je vais me régaler.

N’hésite pas à rédiger un test dans la section appropriée quand tu l’auras essayée. Ca m’intéresse (même si cette fois encore je compte bien l’essayer à Avoriaz).

Quand on plie les fixations cela ne rentre plus dans la housse.
Je pense que Burton doit faire des housses qui permettent de garder les fixations sur la planche non ?

ps : je poste à la suite de mon sujet, pour éviter de créer un énième sujet

pour les housses de snowboard, je ne peux que te recommander dakine… pas les moins cher, mais tu trouves de tout, dans toutes les tailles à tous les prix… et si tu prends un modèle épais, tu rentres la planche avec ses fixs, les boots et tout ce que tu trimballes avec…

Bah… ne les plie pas alors

Quand tu parles de la housse, tu parles de la transparente?
si oui, c’est juste une housse de « protection » pour les transports.
Et oui Burton fait bien des housses où la planche rentre avec les fixes et même les boots.

Pour ma Score j’ai une housse décat. très bien pour la transporter par le train. Quand je rabats les fixations, ils font juste la largeur de la planche donc elle rentre dans la housse.
Les Burton Mission sont beaucoup plus imposantes et surtout quand on rabat les fixations cela dépassent largement et donc je peux plus fermer mon ancienne housse.
Je pense que je vais me faire offrir pour noel la housse, mais je dois trouver le bon modèle.
Je vais regarder coté Dakine (merci).

J’ai hâte d’aller essayer ma nouvelle planche, je n’en peux plus d’attendre (en espérant que j’ai pas trop mal choisi)

Effectivemrnt les missions sont beaucoup plus imposantes … Mais ca passe sans soucis dans ma housse burton mais on voit effectivement l’ergot desfixes quand la housse est fermé !

Par contre je rentre tout mon matos de snow: fixes planche boots vestes et pants casque masque premiere et seconde couche!! si je n’emmenais pas de’autres basket et autre Tee. j’auraismeme pas besoin d’une second petit sac.

housse burton gig bag
ou
housse dakine xxxx ?

faut il prévoir un truc spécial pour protéger les fixations dans la housse ??