[POLY FR] Pack complet pour débutant/débrouillard

discours normal de la part d’un mec

ok je dis plus rien Snowze

Yaya tu m’as tué 2 fois

Ne pas répondre à whawhat, ne pas répondre à whawhat, ne pas répondre à whawhat…

Tiens bon QReucK

Bonsoir à tous,
Après plusieurs semaines de procrastination , et de suivi du forum mais sans intervention, je me suis enfin décidé et suis aller essayer des boots dans un magasin qu’un ami m’a conseillé (où il a acheté les siennes et dont il est très content). Le gérant (très sympa) m’a conseillé des Head 5-Star (avec une grosse réduc) que vous pouvez trouver p.39 sur le pdf suivant :

http://www.head.cz/files/soubory/HEAD-Snow…12-zmenseny.pdf

En outre, le magasin fait de grosse réductions sur tous le matériel de snow/d’hiver (boots, boards, fixes) avec notamment, toutes les fixes à 79€ !!! J’ai discuté avec le gérant et celui-ci me propose un set complet ++ avec board + fixes + boots pour pas cher du tout avec comme board qui semblerait me convenir une True Head de 2012 en 157. Cela semble des plus alléchant (pack pas cher, SAV près de chez moi plutôt que par internet, montage et réglage …) mais je n’ai pas trouvé beaucoup d’informations sur la board qu’il me propose. Quelqu’un l’a-t-il déjà essayée ? Conviendrait-elle à mes attentes ?

Sinon concernant les planches que vous m’avez présenté il y a quelques semaines , je pensais m’orienter vers la APO Line pour qui j’ai un petit faible et qui est un peu moins chère que les autres. Maintenant je ne sais pas si ladite planche qu’on me propose dans le magasin est bien mais dans tous les cas je pense prendre les fixes chez lui car ça fait une belle offre tout à 79€.

Voili Voilou, j’attends vos remarques avec impatience

Pour la Head, je connais pas ce modèle, mais en regardant rapidement quelques reviews sur le net, ça a l’air quand même plutôt orienté débutant. A ne pas payer plus de 150 euros je dirais sachant que c’est une 2012 et que le prix plein tarif était inférieur à 300.
Sinon la Line est très bien pour ton programme. Probablement très supérieure à la Head.

Merci QReuCk, je me méfie de ce genre de produits sur lesquels on ne trouve que très peu d’informations. Je vais donc m’orienter vers la Line qui me paraît une valeur sûre.

Il ne manque donc plus que les fixes. Auriez vous des conseils ou des modèles à me proposer ? En sachant, que je souhaite m’orienter vers des doubles entrées bien plus pratique pour quelqu’un comme moi qui a tendance à s’enliser comme une m…e dans les faibles pentes

Sinon, étant aussi là pour apprendre et ne pas dépendre à jamais de quelqu’un pour choisir mon matériel, je souhaiterai savoir comment vous faites pour conseiller des fixes. Je sais d’hors et déjà que toutes les fixes ne s’adaptent pas à toutes les planches (systèmes d’inserts 4x4, 4x2, 3D etc), qu’il y a plusieurs systèmes de serrage. Mais en plus de ça, de vos expériences avec le matériel et des tests publiés, ya-t-il des règles particulières de contre-indications ou « pour-indications » selon les styles ou les programmes de chacun?

Dans tous les cas je vous remercie pour vos nombreux conseils !!!

Perso mes critères sont les suivants:

  • disque 4x4 ou à la limite 4x2 compatibles avec toutes mes planches
  • longueur de fixe réglable (arceau séparé) ou au moins disque permettant une certaine plage de réglage. Préférence pour les arceaux réglables
  • spoiler réglable en inclinaison ET en rotation, rigidité moyenne
  • straps confortables
  • un bon pad amortissant sous le pieds
  • surtout PAS d’entrée arrière (même quand c’est possible je m’en sert jamais vu que ça fait pas gagner de temps pour chausser et que le spoiler gène pour pousser).
  • rapport solidité/prix (pour les fixes je peux être très radin)

Mais bon c’est mes critères à moi. Ils s’appliquent pas à tous et certains en ont d’autres.

Ok, merci à toi d’éclairer ma lanterne sur ces différents aspects. Je n’avais pas pensé à tous ça et je ne pense pas avoir assez de recul pour définir mes préférences en termes de caractéristiques de fixes.

Personnellement, je trouvais les entrées arrières plutôt pratique lorsqu’elles sont bien réglées, mais bon il m’est arrivé de me retrouver dans certaines positions ou ça m’a plus embêté qu’autre chose . En plus, ça à l’air un peu plus cher que des « normales », je me dis donc que je pourrais avoir des fixes un peu mieux pour un même prix sans entrée arrière !! (Ce que j’ose pas dire en fait c’est que je suis super influençable, merci QReuCk )

Plus sérieusement, ya-t-il certains modèles que vous me conseilleriez en particulier (en entrée arrière ou non) ? Des best-sellers qui ont déjà fait leurs preuves et pas trop cher ?

(J’ai oublié de préciser : mes boots sont en 42 )

Pour les fixes, évites d’être trop influencé par moi, on va dire que sur cette partie du matos, je suis pas très consensuel (comme sur les fringues techniques d’ailleurs).
Pour des modèles de référence, dans les bas prix, il y a les Drake King (les fifty aussi sont pas mal du tout). Je trouve pas mal aussi les Rossignol Viper et Salomon Rythm (pas d’arceau réglable sur celles-là donc à vraiment prendre pour ta pointure). Avec un peu plus de budget, les Burton Mission sont souvent citées, ainsi que certains modèle Union.
Pour ce qui est des double entrée, j’ai rien à reprocher aux Apo à part qu’elles sont à double entrée (donc si c’est ton truc, ça peut te convenir).

Je me disais influençable parce que tu as soulevé des points intéressants et qui m’ont fait réfléchir et changer d’avis . Mais dans tous les cas, je suis assez perfectionniste, j’aime bien être sur de moi et penser que j’ai explorer toutes les pistes avant de me lancer. En l’occurrence, je pense rester sur les entrées arrières qui sont vraiment pratiques et entre lesquelles je ne ferais pas beaucoup de différences avec des classiques vu mon niveau.

Sur Glisshop, je peux faire un pack avec une Apo Line 2012 + Apo Team Blue 2013 pour mon budget au poil de c.l prêt !! Je pense que je vais faire prendre ça sauf si vous me le déconseillez.

C’est très bien comme pack. Même les Apo team, objectivement je vois pas grand chose à leur reprocher.

C’est bon : board + fixes ordered !!

Merci à tous pour vos conseils et rdv sur les pistes ou un atelier-snow …

Je pense que le sujet peut-être mis dans le placard des archives