[POLY FR] Pack complet pour confirmer

bonjour à tous,

Cela faisait longtemps que je n’était pas venu sur ce forum. Honte à moi
je fait à appel à la communauté car j’aimerais changé complètement de set.
En effet de puis 4ans je ride avec une Burton JUSSI en 156 et fix Burton CARTEL.
Ce set est juste génial (ce n’est que mon avis). En backcountry, elle est parfaite, en park, elle assez aisément domptable et sur la piste c’est une valeur sùre.
Mais bon voilà je suis un éternel instisfait et notre discipline est en perpétuel évolution. Le nouveaux matos me fait du pied, les différentes cambres etc…
J’ai commencé à faire mes recherches mais il y en a tellement (et je suis un fainéant de première )
J’ai entendu parler de la Yes the Greats, de la Libtech Skate banana( qui m’intrigue beaucoup je doit dire), de la Forum Destroyer ou bien de la Ride DH et DH2 (qui me séduisait déjà avant).
Tout en sachant que je garde le même programme que pour ma JUSSI.

HELP ME PLEASE,

Merci d’avance mes ptis riders.

La DH2 j’aime beaucoup (voir mon test de la version 2013). J’ai testé en 158 mais je sui plus lourd que toi donc je pense qu’une 155 est largement suffisante.
La skate j’aime moins, la 156 que j’avais testée m’apparaissait plus comme une bonne board de flat et minishred que comme une board réellement polyvalente, même s’il est vrai qu’elle permet quand même de rider sans se sentir handicapé sur piste et/ou en poudreuse.
Pour les autres boards citées, je ne les ai pas testées, mais si tu veux d’autres noms de modèles, jètes un oeil aussi à la remplaçante de ta Jussi (Process) qui existe aussi en version flying V (cambre mixte), Nitro Team Gullwing, Rossignol One, Salomon Grip…

Cool.
Je te remercie de ton retour. Tu confirme un peu mes 1ères idées. Je vais aller jeter un oeil sur ton test ainsi que sur les boards que tu m’as cité.
Sinon, pour les fix je suis vraiment content de mes CARTEL, mais elles commencent à être dans un sale état. J’aimerais bien me lancer sur des marques comme Union ou Drake qui m’ont l’air très bien.
Tu me le confirme?

Drake, j’ai encore une paire de CZar de 2006 qui a un certain nombre de sorties et qui tient encore. L’amorti n’est pas terrible, mais elles datent d’avant la mode des gros pads absorbants et les serrages de la visserie sont à surveiller (le frein filet d’origine sur les pas de vis est vraiment pas terrible pour ne pas dire totalement inefficace). En dehors de ça se sont des fixes vraiment très bien. Union j’ai pas testé mais j’en ai entendu et lu que du bien.