[POLY FR] Pack complet de progression

Salut à tous, je viens tenter ma chance ici : j’ai 32 ans, je suis un skieur de bon niveau mais il y a 3 ans de ça je me suis mis au kitesurf, puis de fil en aiguille au wakeboard, et au snowboard avec 2 semaines de cours à l’UCPA + des week end par ci par là … Maintenant je me débrouille en snow sur toutes les neiges et toutes les pistes, même si je suis encore bien plus à l’aise en skis, surtout dans les sauts où j’assure pas une cacahuète avec une board…

J’aime les sensations du snow et surtout je prend plaisir à voir mon niveau augmenter alors qu’en ski j’avais l’impression de ne plus progresser depuis des années. Du coup quand je pars en station j’emporte mes skis (des BBR pour ceux qui connaissent) + mes boots de snow, et j’alterne les 2, en ski je vais + chercher la vitesse, les sauts et le hors piste à l’arrache ; tandis qu’en snow la vitesse me fait peur, je sais pas réceptionner les sauts, et en hors piste faut tout le temps déchausser ou faire la feuille morte, mais je vais prendre plaisir à carver sur de la neige molle, à passer des petits tricks en flat, à alterner regular/goofy (je sais faire les 2 ) etc

Bref jusqu’ici j’ai fait que louer des boards sans trop comprendre ce qu’elles avaient de spécial, j’ai bien senti que c’était pas pareil d’avoir une cambre en banane, une cambre plate etc, mais je suis pas encore vraiment capable de dire ce que je préfère avec certitude Quand je débutais j’avais une board très bananée (cambre inversée si j’ai bien compris ?) c’était plutôt bien pour pas faire de faute de quart mais c’était pas du tout stable dans les schuss j’avais l’impression de pivoter sur place. Les dernières boards que j’ai louées avaient une care en forme de W et ça m’allait plutôt pas mal, mais j’ai pas bien compris ce que ça apportait. Une fois aussi j’ai eu une planche avec une cambre en forme de W, j’ai eu un peu de mal à m’y faire parce que j’ai compris assez tard qu’il fallait écarter les genoux pour arriver à faire de grandes courbes, sans ça elle tournait bien trop court et du coup je dérapais au lieu de carver. Je sais également que j’aime les planches plutôt souples et légères aux trucs trop rigides.
En gros j’ai pas encore de préférence marquée, je pense que je serais capable de m’habituer à n’importe quoi une fois que j’en aurai pris l’habitude …
Je me disais qu’en attendant d’être fixé sur ce que j’aime je peux louer, mais louer ça finit par me coûter cher je préférerais investir dans une planche d’occaz que je pourrai revendre à la fin de la saison ça sera plus économique …
Et c’est là que vous intervenez, j’aimerais voir si vous avez des suggestions à me faire pour un pack qui correspondrait à mes mensurations et qui me permettrait de progresser sur le carving, la poudreuse, et les petits sauts
ça me dérange pas de taper dans l’occaz au contraire, je veux pas mettre trop cher vu que j’ai déjà des skis faut pas exagérer non plus … Quand j’aurai un meilleur niveau et surtout quand je saurai quel genre de planche me plait vraiment, je serai prêt à mettre + d’argent que ça, en attendant j’y vais au feeling !

Merci d’avance pour vos conseils et à bientôt sur les pistes !!

Bon, un pack à 250, de toute façon il vaut mieux taper dans de l’occaze. A mon avis, tu dois pouvoir trouver dans les polyvalentes de milieu de gamme quelque chose qui te convient bien et qui ne te donnera pas envie de ressortir les skis quand la neige est bonne. J’imagine que ta pratique n’est pas trop freestyle pour l’instant, donc je dirais une poly un peu orientée freeride quand même dans une taille entre 154 et 159 pour ton gabarit plutôt léger.
Je dirais K2 Raygun, Ride Manic, Apo Line, ça doit se trouver assez facilement en set d’occaze dans tes prix. Une Salomon Powder snake si tu en trouves, c’est idéal pour s’amuser sans difficultés et ça correspond pas mal à tes attentes. Reste à trouver le possesseur de powder snake qui accepte de s’en séparer…
Après en occase, tu peux aussi taper dans du plus haut de gamme avec un ou deux ans de plus. Mais elles ne seront pas forcément toutes aussi faciles pour progresser que celles-ci, et le choix devient tellement large…

merci pour les conseils ! au niveau de la cambre c’est plutôt quoi tout ça ?

C’est plutôt du cambre plat avec un peu de rocker en spatules, donc des boards qui ont plus de facilité que des cambres classique, mais sans point de pivot au centre comme peuvent avoir les boards avec rocker au centre.

Quelqu’un connait un article qui explique plus précisemment la différence de feeling entre les types de cambres ? Parce que autant je comprends parfaitement l’effet que ça a sur des skis, autant sur un snow je sais pas