[POLY FR] Pack board/Fix pour reprendre le snow

Bonjour à tous,

Cela fait 5 ans que j’ai arrêté le snow et l’en dernier j’ai fait une session aux Alpes et j’ai repris goût au snow
Evidemment j’ai tout perdu en 5 ans d’inactivité et j’ai pas mal galéré, surtout avec mon vieux matos (Lib Tech Emma peel de 2001 ou 2002). J’avais l’impression de pas être stable, je plantais les cares souvent, etc… bon ça doit aussi venir du fait que je gérais plus du tout mais bon.
Je fais essentiellement de la piste, un peu de HP sur les côtés des pistes et un tout petit peu de snowpark (les petites bosses quoi).

En tout cas, ayant envie de m’y remettre, j’ai envie de changer mon set pouru ne nouvelle vie de rider

Que me conseillez-vous pour mon budget de 400€ (board+fix) ? Un modèle d’années précedentes ne me dérangerait pas mais je ne trouve que des modeles 2013 ds les boutiques online ou pas.

J’ai repéré un pack burton bullet ou flow Merc dans mon budget, mais est ce adapté à mon usage ? En fix je me dirige vers des flow flite 1 ou 2, ça depend du prix de la board en fait.

Avez-vous des bons plans sinon ?

Merci de m’avoir lu

Pour 400€ board + fixes, déjà je conseilles pas de prendre des flows parce que ça grêve de trop le budget. Les flight 1 ou 2, tu payes le brevet d’il y a 15 ans. Franchement je conçois que ça puisse être agréable de chausser par l’arrière, mais on trouve quand même des fixes autrement plus efficaces et confortables pour moins cher que ça.
A la limite en pack avec une Merc pourquoi pas.

Sinon, oublie la Bullet qui est une clash wide donc inutilement trop large pour ton 44.

Dans ton budget, il faut que tu regardes si tu trouves des packs en Nidecker Score ou Rossignol Taipan+Cage, ou encore Nitro Cinema + Drake King (ce dernier me semble être une bonne idée, d’autant qu’en 159 la largeur est de 256 ce qui est très bien pour ton 44) ce sont des packs cohérents assez sympa à rider.

Ta solution Nitro cinema+drake me parait pas mal oué!

Sinon j’ai trouvé burton clash ou twc standard 2013 avec flow flite 1 ça passe ds mon budget, tu en penses quoi de ces planches aussi ?

Nitro cinéma… Oublis les flow, sauf si tu surf la lu il n’y a que des replats… En effets sinon les flow en poudre, c’est mort, si il y a trop de dénivelée a chausser c’est mort…

Non, avec les modèles « récents » munis de mini-ratchet cela ne s’applique plus, tu peux chausser par l’avant comme toutes fixations classique.

Merci pour vos réponses, mais vous me faites douter sur les fixs maintenant alors que j’étais pluôt sur de mon choix de ce côté la

Sinon vous pensez quoi de la burton clash, j’ai vu sur le net un modele 2012 à 220 balles, ça vous parait correcte? ou alors il vaut vraiment mieux opter pour la cinema et payer + cher ?

J’avoue que la facilité d’utilisation des burton m’attire moi qui suit un utilisateur occasionnel (quelques journées par saison)

Si tu rides peu et que tu n’as pas un top niveau, effectivement le choix d’une Clash est très bon.

A 220 en ce moment il faut admettre qu’il est compliqué de trouver une board vraiment au dessus d’une clash pour ton programme, sauf bon coup en cherchant bien dans les modèles 2012.

J’ai trouvé aussi une Nitro Prime colorband 2012 encore moins cher, ça vaut quoi comparé à la Clash et à la cinema ??

La prime devrait être assez similaire à la clash. La cinema est déjà un modèle un peu plus évolué.

Sinon au niveau de la taille, moins de 159 cm ça vous parait trop petit pr mon gabarit ? genre 154 cm ?

154 ça sera un peu limité sur piste et en poudreuse pour ton gabarit, mais ça devrait tout de même être à peu près ridable presque partout (perso je dirais que 159 t’irait très bien pour de la polyvalence).

Merci pour ta réponse

Derniere question, j’aimerais une board qui accroche bien et stable sur neige dure (tout le contraire de mon acienne board quoi), laquelle serait mieux entre la Burton Clash et la Apo Seed ?? je pige pas trop l’histoire de cambre inversé / rocker sur ces boards.

Les deux sont en cambre inversé pour les rendre plus simples à faire pivoter et plus tolérentes. Ca ne veut pas forcément dire qu’elles accrochent mal, mais il te faudra sans doute être vigilent sur tes appuis pour obtenir de l’accroche. Je n’ai pas d’élément particulier pour dire si l’une est plus simple à faire accrocher que l’autre.

En fait maintenant, j hésite entre 2 modeles un peu plus haut en gamme; la burton Sherlock 2012 ou la burton honcho 2013. La honcho à l air plus adaptée à mon programme mais reste chère car matos 2013…

Je vais surement choisir la Honcho mais dans la description, ils font allusion aux grands pieds, mais les dimensions données ne font pas penser à une planche wide (29,6 - 25,1 - 29,6).

Vous en pensez quoi ?

si ça t’intéresse ge vends ma nitro team gullwing 2012 en 159 avec des fixes Drake supersport, matériel quasi neuf, 3 sorties seulement,
pour le budget que tu souhaites et cela correspond pile poil à ton programme