je cherche ma nouvelle board depuis un moment deja avec comme programmes principaux la fraiche et du carving, j’ai regardé plusieures boards: la supermodelx, pantera lx, salomon burner…
mais depuis quelques jours me suis arreté du coté de Unity et sa dominion que je recherche en taille 160.
Le shop Ride and Style n’en propose plus et je ne trouve aucun autre endroit ou il la propose en 160.
Il en reste une en 164, mais comme mon ancienne board mesure 155 j’ai peur que la différence me trouble trop…
(je fais 1.85m pour 85 kg et 44 de pointure, avec un bon niveau general)
Pensez vous que l’adaptation direct avec une 164 ne soit pas de trop??
Si vous avez des adresses, des contacts pour mon probleme de dominion 160 ou des avis sur d’autres boards dans le meme genre, je vous remercie d’avance
Edité par Ricoshek Salut, j'ai ajouté un tag à ton titre selon la règle de la section, n'hésite pas à venir te présenter
Pour un programme carving et peuf, j’utilise principalement une 162, que j’aurais même préféré plus grande, pour 1m78 et un peu plus de 70kg. Il est vrai qu’il s’agit d’un modèle un peu moins puissant qu’une Dominion. Sinon, j’ai aussi une vieille board en 158 qui d’après Lorenzo ressemble un peu dans l’esprit à une Dominion, et je me sentirais sans problème de la rider en plus grand. Alors toi avec ton gabarit, je pense qu’une 164 t’irait très bien.
Tout à fait d’accord, je prendrais presque plus grand d’ailleurs au vu du programme.
Pour info, je ride une Völkl selecta 168 (modèle de l’an dernier) depuis peu et je mesure 1m70 pour un peu plus de 70 kg.
C’est vrai qu’elle fait un peu mal au jambes sur le dur et le flat c’est un lointain souvenir, par contre en powpow ça envoie « grave de chez grave »!!!
merci pour vos sentiments , c’est clair qu’aprés reflexion 164 semble etre la taille minimun vue mon programme,
Donc je part sur du 164 à 166 avec comme budget un 600 euros tout rond en version non wide je suppose…
Je viens de rater deux bonnes annonces, une belle supermodelx neuve de 2009 a 468 euro qui me passe sous le pif a 2 min pres , ainsi que la dominion 164 dispo hier aux vieux camp de paris « qui vient tous juste de la vendre ».
J’ai définitivement plus aucun moyen de trouver une dominion a ma taille, pourtant je cherche comme un malade mais son rapport qualité prix a l’air de faire merveille, la marque me tente vraiment beaucoup et il ne me reste plus qu’une semaine avant mon depart .
Si je ne trouve pas d’ici la, je vais devoir me rabattre sur une salomon burner, pantera lx, super…x, …( les deux dernières reste surper chèros je trouve !)
Peut etre un autre model de chez unity mais la aussi les tailles et disponibilitées sont trés limitées j’ai pas encore trop regardé les test et avis sur les autres planches de la marque.
Si vous avez des modeles unity, autre que la dominion qui pourrais correspondre a mon programme hésité pas à deposer quelques mots.
Ou meme une autre board qui vous a vraiment convaincu en FR avec une super accroche , allez-y balancé
essaye de voir avec « krakatoa »(05)pour l’unity mais le site est en travaux appel les ils avaient la gamme en differentes tailles derniérement sinon au shop de « lorenzo » du forum me semble t il!?
de la pantera LX/RS ou standart ça se trouve verifie bien j en ai vu encore trés recemment sur le net millesimes 08/09
j’ai craqué y’a meme pas deux minutes sur une supermodel x, neuve, en 164, année 2010 en promo
serieu un modèle de cette année neuf en promo a 560 euro, ni une ni deux me suis jeté dessus.
Peser c’est Vendu.
Maintenant je vais batailler ferme avec le marchand pour qu’il assure l’expedition au plus vite, vue que je me trace jeudi prochain. J’ai une petite flipe…
Mais bon j’ai envoyé un email pour lui proposé de payer un transporteur genre chronopost.
je dirais mes sentiments sur cette board burton une fois revenu du sejour…
Bon j’en profite pour passer un petit coup de pub au shop en question.
comme je savais pas ou placer les « affaires » qu’il propose, me permet de signaler quelques produits de son shop sur ce topic.
Déja ma commande a été expedié direct aujourd’hui (commandé hier a 2h du mat) avec comme transporteur « 34 express » , avec numero de suivi et tout et tout. Puis le mec ma assurré que la board arriverai mardi , voir mercredi au plus tard donc deja un bon point, en plus il sont ouvert 7 jours sur 7 et sont tres pro et sympa.
le principal étant les boards en promo qu’il propose :
y’en as des tonnes mais je vais citer celle qui m’ont le plus fait tilter:
je ne connais pas le nombre de board dispo pour chaque model mais sa semble partir assez vite, ayant loupé plusieures boards a quelques minutes prés…
donc il y a en autre :
de 150 a 160 cm:
-NITRO 160 PANTERA 2010 399 € au lieu de 499 €
-NITRO 160 BLACKLIGHT 2010 398 € au lieu de 499 €
-BURTON 159 SUPERMODEL 2010 440 € au lieu de 550 €
-BURTON 160 CUSTOM X 2010 560 € au lieu de 700 €
-NIDECKER 158 PLATINUM 2010 399 € au lieu de 499 €
de 160 a 170 cm:
-NIDECKER 163 MEGALIGHT CAMROCK UG XL2010 489 € au lieu de 649 €
-BURTON 164 SUPERMODEL X 2010 (ma mienne mais il en reste) 560 € au lieu de 700 €
-NITRO 161 PROLIGHT 09 ! 559 € au lieu de 799 € ( je doute quelle reste longtemps elle…)
enfin voila y’a aussi plein de planches moins haut de gamme en promo.
liens du shop qui ne donne pas vraiment confiance mais derriere ils assurent trés bien
PS: je ne sais pas si une pub du genre est autorisé ici , mais le shop a vraiment fait un effort pour me garantir que ma planche serat livré a temps, et honnetement quand je vois d’autre shop plus populaire, qui, quand vous appellez pour avoir des infos sur une board a 700 boules et que le mec vous envoie valsser soi disant parcequ’il y a beaucoup de monde. arfff
j’ai limite jouis quand j’ai rappeller histoire de leur annoncer que j’avais trouvé une supermodelx 2010 a 560 eu neuve et arrivé en deux jours.
ouais, content que tu sois content mais ça fait jamais que du-20% c’est ce qui commence a se pratiquer un peu partout en ce moment surtout que le shop a palavas a interet a pas trainer pour destocker et faire de la place pour le rayon windsurf/kite qui va bientot reprendre enfin super pour toi soit heureux et bonne glisse