[POLY FR ou FS] Board + fixes

Bonjour à tous !

Je fait du snow durant 1 ou 2 semaines par ans depuis environ 10ans et avant je fessais du ski…
J’ai déjà acheté une board et fixe sur bluetomato, en lisant les descriptifs, mais bon la qualité n’était pas au rendez vous (marque : Light).

Au niveau de mon ride, je fait un peut de tout, piste, poudreuse et un peut de park, mais justement j’aimerais m’y mettre beaucoup plus. La vitesse ne m’intéresse pas vraiment.

Sinon voila quelques infos :

• 177cm
  • 82 kg
  • pratique environ 6 à 8h de sport par semaine
  • pointure pied 43-44
  • budget : entre 400-800€ forcement je cherche le moins chère pour une bonne qualité.

Que me conseillez vous comme planche, que ce soit marque et modèle ? Je n’y connais pas grand chose en marque donc pas de préférence. Si vous pouvez m’expliquer pourquoi tel ou tel model, ça m’intéresse

UN GRANDDDD MERCIIIII !!

All Mountain Freeride et All Mountain Freestyle

En fait, ce qui devrait te convenir vu comment tu décrit ta pratique, c’est une poly freestyle de préférence twin, mais avec une bonne flotabilité en poudreuse. Dans ton budget, tu peux regarder la Salomon Grip, la Rossignol One, la Burton Process Flying V, la Yes Jackpot, la Nitro Team Gullwing, la Rome Reverb Rocker et peut-être même en un poil moins cher la NDK Minimal. Avec une bonne paire de fixe, ça devrait le faire.

Merci pour les réponses !

Niveau de la taille de la planche ?
Et qu’es qu’une bonne paire de fixe ?

Merci encore.

Pour la taille je dirais 156 à 160, largeur standard. Ca doit être assez polyvalent mais quand même sympa en freestyle dans cette taille pour ton gabarit.

Edité par Shagya Bonjour oscar, une présentation de ta part serai la bienvenue afin qu'on te connaisse un tout petit peu, merci Salut Alsex !!

Je rejoins se que dit QReuck si tu chercher une planche twin type pour faire du parck tout en gardant de la polyvalence je te conseille la Team de chez nitro soit en gullwing ( elle sera plus tolérante et plus souple ) ou en cambre standard dans les deux cas cette planche sera doté d’un bon gros pop, bien tonique, avec des réception stable et tu pourra aussi fair des bon gros virage bien puissant !!

Ciao bonne ride !

Merci à vous tous